Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 671 217 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
37431
Merci G2 pour ton *rebienvenue*, c'est sympa de lire des choses sympa (donc..) de temps en temps :)

Comme vous parlez de platoche, en tant qu'anciens supporter des bleus (années 80), je me permet de critiquer vos commentaires. (merci)

Citation : Nan mais Platini, il a un problème avec Domenech et l'équipe de France en général... il a été deux fois en 1/2 finale, et ca a été effacé par deux finale dont une gagnée... le seul truc qui lui reste, c'est son record de but qui ne devrait pas tarder à être battu par Henry, alors s'il peut faire chier un peu il ne va pas s'en priver...

Je sais ca fait parano, mais je suis sur qu'une défaite des bleus lui ferait plaisir, lui qui a fait sa carrière en Italie et surtout à la Juve



C'est toujour difficile de ce faire battre par de la connerie et du vent...

Citation : J'ai entendu dire que Guy Roux était libre, par exemple



Pour continuer dans la generation Bleus pourraves ya pas mieux...

Citation : N'importe quoi, platini a joué à 5 saisons en italie, 3 à sainté et 7 à nancy. Avec chacun des clubs il a remporté des trophé majeurs (coupe de france, championnat et LDC). Il a remporté le premier trophée des bleus, et a participé activement à la coupe du monde gagné par la france.
IL a inscrit 41 buts en edf en 72 match (et en jouant en 10), alors oui henry battera son records, du nombre de but, mais il ne lui arrivera pas a la cheville. Il est encore considéré comme l'un des plus grand joueurs du monde, et a un parcour unique jusqu'a la tete de l'UEFA.
Celui qui fait chier, c'est Raymond le couillon



100 pour cent ok avec ce commentaire.

Petite conclusion... Platini représente pour moi le football Français neutre (*ou presque*). C'est toujour mieux que rien.





Forza Italia.
37432
Ou comme dans le rugby, on pourrait mettre en place le systeme d'arbitrage video ...

C'est beau le pouvoir de l'argent sur le sport, on parle que de foot ici !
37433

Citation : Ou comme dans le rugby, on pourrait mettre en place le systeme d'arbitrage video ...

C'est beau le pouvoir de l'argent sur le sport, on parle que de foot ici !



Nan mais en football ils sont trop cons! Vraiment!
37434

Citation : Ou comme dans le rugby, on pourrait mettre en place le systeme d'arbitrage video ...


ENcore une fois l'arbitrage video est inutile dans le foot! Il n'y a qu'a essayé une fois, ca sert a rien, l'arbitre ne peut pratiquement jamais s'en servir, il n'y pas assez d'arret de jeu, et surtout aucun sur les moments qui sont justement délicas à juger (un hors jeux, une main, un ballon qui franchit ou non la ligne).
De plus tout ca ca fait partis du jeu... et il y a deja eu des mesure après un match (match a rejoué quand un but avait été refusé car l'arbitre n'avait pas vu le ballon rentrée par exemple).

Citation : C'est beau le pouvoir de l'argent sur le sport, on parle que de foot ici !


Arf le foot a toujours été un des sports les plus populaires en france, meme a l'époque ou les joueurs était juste des gens bien payés
37435

Citation : Même sans maillot, on aurait deviné que le supporter lyonnais est celui qui a une tête à claques et que le stéphanois est celui qui n'a plus de dents.


:lol:
37436
Italie-France du 8/09, c'est devenu le match le mieux marketer de l'année!
Tant par les médias, les français, par les Italiens et maintenant même par l'UEFA...

... tout ça pour un 0-0 pourri où on va se faire chier???

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

37437

Citation : Petite conclusion... Platini représente pour moi le football Français neutre (*ou presque*). C'est toujour mieux que rien.



Sans agressivité aucune, ça veut dire quoi le "foot français neutre"?
37438

Citation : ... tout ça pour un 0-0 pourri où on va se faire chier???



Ouais. Et sans Materazzi, même pas un petit coup de boule pour réchauffer l'ambiance :(
37439
Guy roux ne fera sans doute plus son métier d'entraineur ! Il expliquait Samedi soir qu'ils n'avait plus la volonté ni la forme physique pour le faire !
37440

Citation : barthez n'a pas (arretez moi si je me trompe) émis de regret suite a son crachat au visage de l'arbitre


...mais bien sûr, d'ailleurs il faut savoir que l'arbitre était un fils caché de Picasso et qu'il avait le visage en plein milieu de la poitrine! :roll: En même temps le jour où tu n'enfonceras pas Barthez coûte que coûte quitte à dire des énormités Martis ne sera plus vraiment Martis!

Maintenant juste une question: tu as vu les images du match en question ou tu parles juste comme ça par principe et parce que c'est Barthez? Est-ce que OUI OU NON l'arbitre a mis en danger l'intégrité des joueurs des deux côtés en laissant dégénérer un match qui aurait vite pu être ramené au calme avec quelques coups de sifflets au bon moment et des cartons quand il fallait (c'est à dire simplement avec un peu de compétence et d'intégrité)? Moi mes yeux me disent que oui, maintenant je ne sais pas ce qu'en pense ta boule de cristal... Tout ça pour dire que si Barthez n'a pas émis de regret l'arbitre non plus, et pourtant à la fois chronologiquement et de par la gravité des faits il aurait dû non seulement le faire mais aussi le faire en premier. Et lui n'a pas été sanctionné du tout, cherche l'erreur...

Citation : Je me demande un jour si les joueur pro vont se résoudre a respecter systematiquement les décisions de l'arbitre, comme au rugby ou au basket (pourtant les erreurs d'arbitrage existent dans tous les sports)


1/ quand on voit les scores au foot ben c'est pas pour dire mais un but (surtout en L1) c'est potentiellement infiniment plus décisif qu'un essai au rugby ou un panier de plus ou de moins au basket... peut-être que ça y joue non?
2/ certaines erreurs sont parfois peut-être un peu trop flagrantes pour être de simples erreurs, surtout quand elles se répètent toujours dans le même sens 90 minutes durant.
3/ si pour toi ce serait une bonne chose de ne jamais rien contester histoire d'inculquer aux jeunes que l'injustice c'est normal et circulez y'a rien à voir tous le petit doigt sur la couture du short, libre à toi. Moi j'appellerais pas ça de la discipline mais de la soumission mais bon, question de nuance je suppose...

Citation : Il serait bon que l'on puisse entendre ce que dit l'arbitre lors d'une retransmission télé, mais les nom d'oiseaux que l'on entendrai pour rendre la diffusion interdite au -12 ans


ça avait été tenté y'a quelques années (en coupe de France ou de la Ligue, je sais plus) et apparemment ça incitait justement les joueurs à plus de retenue. Par contre je ne crois pas que ça ait été homologué par l'UEFA ou un truc comme ça, et donc ça ne s'est pas poursuivi... qui a dit étrange?

Citation : match a rejoué quand un but avait été refusé car l'arbitre n'avait pas vu le ballon rentrée par exemple


Mouais, en même temps à ma connaissance c'est arrivé une seule fois et encore c'était parce que l'arbitre avait commis une faute évidente en ne vérifiant pas l'étas des filets du but avant le début de la mi-temps ou un truc comme ça. Faut pas généraliser non plus...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.