Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 671 060 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
38311
C'est clair!!! L'Angleterre est pas rendue en Afrique du Sud!!! :oo: :oo:
Rock & Roll ain't noise pollution
38312
RECAPITULATIF CDM2010

Zone Europe (UEFA)

Il y a neuf poules, les premiers sont qualifiés directement pour la coupe du monde, les huit meilleurs deuxièmes de chaque poule seront opposés entre eux dans des barrages, les vainqueurs de ces barrages sont qualifiés.

Groupe 1 Portugal, Suède, Danemark, Hongrie, Malte, Albanie
Groupe 2 Grèce, Israël, Suisse, Moldavie, Lettonie, Luxembourg
Groupe 3 République tchèque, Pologne, Irlande du nord, Slovaquie, Slovénie, San Marin
Groupe 4 Allemagne, Russie, Finlande, Pays de Galles, Azerbaïdjan, Liechtenstein
Groupe 5 Espagne, Turquie, Belgique, Bosnie-Herzégovine, Arménie, Estonie
Groupe 6 Angleterre, Ukraine, Bélarus, Kazakhstan, Andorre
Groupe 7 France, Roumanie, Serbie, Lituanie, Autriche, Iles Féroé
Groupe 8 Italie, Bulgarie, Eire, Chypre, Géorgie, Monténégro
Groupe 9 Pays-Bas, Ecosse, Norvège, Macédoine, Islande

Zone Afrique (CAF) :

Il y a douze poules, les premiers et les huit meilleurs deuxièmes sont qualifiés pour le tour suivant.

Groupe I : Iles Maurice, Tanzanie, Cap-Vert, Cameroun
Groupe II : Kenya, Namibie, Zimbabwe, Guinée
Groupe III : Niger, Ouganda, Bénin, Angola
Groupe IV : Sierra Léone, Guinée Equatoriale, Afrique du Sud, Nigeria
Groupe V : Lesotho, Gabon, Libye, Ghana
Groupe VI : Gambie, Liberia, Algérie, Sénégal
Groupe VII : Madagascar, Botswana, Mozambique, Côte d`Ivoire
Groupe VIII : Mauritanie, Rwanda, Ethiopie, Maroc
Groupe IX : Seychelles, Burundi, Burkina Faso, Tunisie
Groupe X : Tchad, Soudan, Congo, Mali
Groupe XI : Swaziland, Erythrée, Zambie, Togo
Groupe XII : Djibouti, Malawi, RD Congo, Egypte

Zone Asie (AFC) :

Il y a cinq poules de quatres nations. Les deux premiers de chaque poule seront qualifiés pour un nouveau tour. Ce nouveau tour est de nouveau une système de poule : 2 poules de cinq équipes, ensuite les deux premiers de ces deux poules seront qualifiés pour la coupe du monde, les deux troisièmes disputeront une barrage entre eux, le vainqueur de ce barrage jouera sa qualification contre le représentant de l’Océanie.

Groupe 1 :Australie, Chine, Irak, Qatar
Groupe 2 :Japon, Bahrein, Oman, Thaïlande
Groupe 3 :Afrique du Sud, RPDC, Jordanie, Turkmenistan
Groupe 4 :Arabie saoudite, Ouzbékistan, Liban, Singapour
Groupe 5 :Iran, Koweït, Emirats arabes unis, Syrie

Zone Amérique du Nord et centrale (CONCACAF)

Pour l’instant, il s’agit de qualifications par match-aller retour pour déterminer les qualifications aux poules.

Groupe 1:
1A:Dominique - Barbade
Exempt: Etats-Unis
1B:
Iles Turks/Caicos - Sainte-Lucie
Exempt: Guatemala
1C:
Bermudes - Iles Caïmans
Exempt: Trinité-et-Tobago
1D:
Aruba - Antigua-et-Barbuda
Exempt: Cuba

Groupe 2:
2A:
Belize - Saint-Kitts-et-Nevis
Exempt: Mexique
2B:
Bahamas - Iles Vierges Britaniques
Exempt: Jamaïque
2C:
République Dominicaine - Porto-Rico
Exempt: Honduras
2D:
Canada - Saint-Vincent/Grenadines

Groupe 3:
3A:
Iles Vierges Américaines - Grenade
Exempt: Costa-Rica
3B:
Surinam - Montserrat
Exempt: Guyana
3C:
Salvador - Anguilla
Exempt: Panama
3D:
Nicaragua - Antilles Néerlandaises
Exemps : Haïti

Zone Amérique du Sud (CONMEBOL)

Tous les membres de la CONMEBOL se rencontrent dans un mini-championnat par match aller-retour:

Argentine
Bolivie
Brésil
Chili
Colombie
Équateur
Paraguay
Pérou
Uruguay
Vénézuela

Zone Océanie (OCF)

Quatre nations sont encore en course pour la qualification, le premier d’un mini-championnat entre quatre nations sera opposé à un représentant de l’Asie pour obtenir la qualification à la phase finale.

Fidji
Nouvelle-Zélande
Nouvelle-Calédonie
Vanuatu

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

38313
Fantastique, dans le groupe 3 de la zone Asie, y'a l'Afrique du Sud qui se trouve également dans le groupe IV de la zone Afrique !

D'autant que l'Afrique du Sud est le pays hôte et donc d'emblée qualifié.



Citation : Le tirage au sort des groupes qualificatifs pour la Coupe du monde 2010 de la zone Afrique, effectué dimanche à Durban, n'a pas été clément pour le Nigéria. Les Nigérians se retrouvent en effet dans le même groupe que l'Afrique du Sud, pays hôte du Mondial et engagé dans ces éliminatoires uniquement en vue de la Coupe d'Afrique des Nations la même année.



Tout est normal donc. :mrg:

"To boldly go where no man has gone before."

38314
On a quand même quasimment le groupe le plus bateau... Espagne Turquie Belgique, Portugal Suède Danemark ou Italie Bulgarie Irlande ça devient plus intéressant :humm:

Citation : Groupe 1 :Australie, Chine, Irak, Qatar



Ben l'Irak a moyen de se qualifier du coup :bave:
38315
Je reviens deux secondes sur la défaite du PetitSaintGermain et passe en mode coup de gueule comme a chaque journée de championnat (c'est d'un banal maintenant...).

Heu... Si le PSG descend en L2 et bien je pense que c'est pas plus mal (première fois de ma life que je le souhaite). Parce que même avec une bonne relégation, les dirigeants et joueurs de ce club seront satisfait de cette saison (même les supporters donc...). Ce foutage de gueule (depuis le départ de Michel Denisot) ne peut plus durer. Dans 30 ans, et si ce club n'est toujour pas en L2 voir division de quartier de banlieu de petite ville de campagne (si si c'est possible avec une bonne mentalité de looser comme celle du...), la situation sera la même, avec pour seul est unique objectif, nous pondre une saison de merde. Alors oui, parfois il y a une coupe de France, parfois une coupe de la ligue, parfois une deuxième place au classement (c'est rare hein...)pour se faire liquifier HONTEUSEMENT la tronche en LDC (donc autant terminer 14eme)etc... C'est nul! Pas suffisant!

Faut donc en finir! Je ne tiendrais pas ces propos si ils ne se foutaient pas de notre gueule comme par exemple, PSG.FR! Non mais le blabla de ce site (moche en plus) est incroyable et reflète parfaitement l'état d'esprit de ce club! Un drame!

Bon voilà, j'ai fini mon coup d'gueule! :fache:
Et comme à chaque que je parle de mon club c'est pour dire constament la même chose, excusez-moi pour le flood :mdr: (pas ma faute si il fait constament la même chose (le PSG))

note: Si vous jouez au loto foot, cochez toujour l'adversaire du PSG gagnant hein! C'est un bon résultat garantie et c'est mieux que rien)
38316

Citation : Heu... Si le PSG descend en L2 et bien je pense que c'est pas plus mal



Je plussoie, mais alors d'une force :volatil:
38317

Citation : Foot - ANG - Wenger contre les équipes nationales

Arsène Wenger n'est pas un farouche partisan du football de sélection et a jugé que celui-ci appartenait désormais au «monde ancien», en opposition aux clubs, qui représentent selon lui le «monde nouveau». «Les clubs sont le monde nouveau et les équipes nationales sont le monde ancien», a déclaré le manager d'Arsenal.

«Nous voulons garder les valeurs du passé mais nous devons aussi avancer vers l'ère nouvelle. Quand cela ne va pas pour la sélection, les gens disent : ''Fermons les frontières'' et revenons à ce qui a toujours été fait », a regretté le Français. «Pourquoi les gens prennent-ils tellement à coeur les résultats des équipes nationales ? Parce que le football est le seul sport qui permette de confronter votre fierté et votre valeur à celles d'autres pays. Avant, c'était la guerre, maintenant c'est le sport», a jugé Wenger. (avec AFP)



Il est marant cet arsène tout de meme! Un match de foot, je pense que tout le monde sera d'accord, aussi engagé soit il, c'est quand meme autrement mieux que des civils massacré par des bombes? non?
et puis c'est vrai quoi oh, pk on defendrais les selections alors que cela ne rapport rien du tout a arsène wenger? non y'a pas a dire ce mec a de vrai arguments super solide, non?
38318
Je suis d'accord sur le fait qu'on brocarde la fierté mal placée qui pue derrière certaines confrontation nationales mais bon dire que le foot des villes avec que des mercenaires et des supporters encore plus teubé c'est l'avenir c'est vraiment stupide!

38319

Citation : Je suis d'accord sur le fait qu'on brocarde la fierté mal placée qui pue derrière certaines confrontation nationales mais bon dire que le foot des villes avec que des mercenaires et des supporters encore plus teubé c'est l'avenir c'est vraiment stupide!


??!!?
de la fierté mal placé? en fait ma question serais : qu'es-ce que de la fierté bien placé?
N'importe qui supportant n'importe quelle équipe est stupide a ce moment la... supporté l'équipe de france, ou du brésil, ou bien l'équipe local, ca tient du meme sentiment d'appartenance a une culture, etc.
Il est meme finalement bcp plus légitime de supporté une équipe national qu'un club local, car il y a bcp plus de légitimité dans une "selection" nationale, ou les joueurs ont, a priori, tous un point commun.
Et faire un parallèle entre ca et la guerre, c'est une reel stupidité.
38320

Citation : des supporters encore plus teubé c'est l'avenir c'est vraiment stupide!

Mais non mais non, il est très clairvoyant. Un supporter stupide dilapidera sa fortune pour aller voir son équipe adoré. Si il vient à disparaître, c'est fini le remplissage des stades. Par conséquent, perte financière pour le club. Moins d'attractivité en terme de reconnaissance national et européenne (voire mondiale) pour les joueurs potentiels par manque d'argent. A terme, relégation et disparition du club.

Donc vive le supporter stupide. Enfin vive le supporter quoi...

"To boldly go where no man has gone before."