Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 671 145 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
38921
Ben l'OM est sans doute l'équipe qui joue le mieux au ballon en ce moment, même lyon est en deça.
38922

Citation : c'est même plus pourri que ça, il n'y a pas de relégations, les équipes payent pour avoir leur place en NBA, c'est vrai que c'est nettement plus pratique de se faire du fric quand le résultat sportif est moins prédominant.

de plus pour les gros joueur, ils déplafonnent, regardez beckam.


Le sport us n'est pas plus pourri, ça n'a juste rien à voir, les équipes pro prennent les joueurs à la sortie des universités ils ne vont pas piller les équipes les plus faibles. Et en NBA les transferts doivent être équilibrés, pour acheter un joueur ayant un contrat à 10 millions, tu dois envoyer un ou plusieurs joueurs dont la valeur des contrats vaut 10 millions, c'est tout de même beaucoup plus règlementé que le foot en europe. Et en ce qui concerne le salary cap, il peut être dépassé mais il faut payer des taxes (assez dissuasives pour la plupart des franchises, surtout qu'elles sont reversées aux équipes qui n'en payent pas).

Enfin c'est assez différent le sport pro aux us et en europe, mais il est clair que là où les ricains agissent contre certaines dérives, dans le foot européen on laisse faire. (je schématise un peu mais pas tant que ça)
38923
Oui mais les ricains connaissent d'autres dérivent comme la présence incroyable de la pub. Sans compter que celle-ci a conditionné les sports qui se sont imposés voire les a modifiés en subdivisant les rencontres en 3 ou 4 périodes... Enfin bref...

Sinon magnifique OM ce soir encore, qu'est-ce que j'aime quand ils jouent comme ça en européen! Allez l'OM bordel! :aime:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
38924

Citation : Oui mais les ricains connaissent d'autres dérivent comme la présence incroyable de la pub. Sans compter que celle-ci a conditionné les sports qui se sont imposés voire les a modifiés en subdivisant les rencontres en 3 ou 4 périodes... Enfin bref...


La pub c'est sûr que c'est bien lourd, mais moi c'est plus celle qu'il y a pendant les temps morts qui m'emmerde.
38925
En attendant les sports US n'ont pas de pub sur leurs maillots
En Europe, seul le Barça peut en dire autant...

Pour le salary cap en NBA, la régle c'est 1$ de pénalité pour chaque $ au dessus du salary cap. En gros un club dépasse de 1 million, il payera 1 million d'amande.

De toute façon Platini est contre un systéme style NBA qui fonctionne a huis clos.
38926
Et encore, là ils mettent l'Unicef, mais à mon avis il y a beaucoup de pressions autour de cet emplacement publicitaire, et ça va pas tarder..
38927
Une chose est clair , c'est que si Gerets avais debuté la saison avec l'OM, on serai leader du championnat.

Cette semaine c'est la grande semaine décisive de l'OM, si Bordeaux gagne a Gerland, on risque de voir la fin de regne Lyonnaise
38928
Ouais, avec des si...
38929
Avec des Si on mettrait Paris en bouteille. Par contre on en a pas besoin pour les mettre en Ligue 2.
38930
Toi t'as mangé du clown ce matin?