Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 671 052 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
38911

Citation :
Je sais pas si y'en a beaucoup que ça retiendrait d'aller jouer à l'étranger. Des joueurs capables de faire passer l'amour du maillot Bleu avant leurs intérêts financiers, tu crois qu'il y en a beaucoup?



je part du principe que joué en A condionne le salaire :) (et les contrats de pub). Après c'est sur que certain préfèreront un gros salaire, mais du coup, sont ils indispensable à l'équipe de france? :)

Citation : La seule solution serait d'instaurer un plafond salarial net pour les clubs européens, comme en NBA et NHL... Mais d'ici là il faudrait que Platoche & co s'en laissent pousser une bonne paire, et ça c'est pas gagné!


A part la menace nucélaire, je vois pas quel moyen en effet on pourrait mettre ca en place lol
38912

Citation : Y'a pas que les impôts mais aussi les charges qui pèsent sur les salaires... Et là un statut à part qui désolidariserait les sportifs professionnels des régimes communs de sécu, retraite & co ne serait peut-être pas forcément une si mauvaise idée...


Impôts ou charges sociales, ça revient à peu près à la même chose. La Sécu n'est pas plus riche que l'Etat, les caisses de retraite c'est pas mieux, et je ne vois pas pourquoi on favoriserait là aussi ceux qui ont déjà beaucoup.

Citation : La seule solution serait d'instaurer un plafond salarial net pour les clubs européens, comme en NBA et NHL... Mais d'ici là il faudrait que Platoche & co s'en laissent pousser une bonne paire, et ça c'est pas gagné!


C'est une solution intéressante, à creuser (même si tout n'est pas parfait, loin de là). Et si ça fonctionne aux US, un des pays les plus libéraux du monde, on a tout de même une chance d'en faire une adaptation européenne, d'autant que les franchises NBA semblent plutôt prospères, financièrement... cela dit, même avec ces limites financières, on constate que c'est toujours plus ou moins les mêmes qui gagnent...
En tous cas, la première chose à faire, c'est assainir les finances des clubs dans tous les pays. Une vraie DNCG européenne, ça serait pas du luxe...
38913
Salut Liverpool :

Citation : 4. l'exemple de Monaco est à part effectivement, cela dit ça ne les empêche pas de faire régulièrement des saisons de merde. Et si ça sous-entend qu'il faut modifier la fiscalité française pour favoriser les clubs et joueurs les plus riches, désolé mais je ne serai jamais d'accord pour payer en proportion plus d'impôts qu'un type qui gagne en 1 semaine ce que je gagne en 10 ans, surtout quand les caisses de l'Etat sont vides.



Je suis tout à fait d'accord avec toi. Maintenant je me mets à la place d'un joueur et la possibilité de voir ses impots allegés en partant à Monaco (quoi que je crois que ça ne marche pas pour les joueurs français) ou à l'étranger doit forcément être plus que plaisante.

Citation : 6. Je ne vois pas l'intérêt de faire venir des "stars". Il faut des bons joueurs qui s'intègrent dans un collectif. Exemple: Arsenal. Wenger engage peu de stars; c'est en jouant dans cette équipe qu'ils le deviennent, pour la plupart.



Il ne faut pas oublier non plus que Wenger pour arriver à ça, ratisse directement au sein des formations françaises notamment. Et là pour moi ça s'apparente plus à du pillage que ce que fait Lyon. Parce que quoi qu'on en dise, quand Lille touche 18 m€ pour Keita ou Nice 15m€ pour Ederson je pense qu'ils ne tirent pas trop la gueule. Alors que quand Arsenal fait venir des Flamini, Clichy, ou Anelka à l'époque, c'est autant de joueurs que nous ne reverrons jamais dans nos stades les week end et pour lesquels les clubs formateurs sont faiblement rémunérés. Celà dit l'équipe d'Arsenal cette année est magnifique. :clin:

Citation : Lyon a laissé passer sa chance de gagner une coupe d'europe il y a quelques années parce que Monsieur Aulas croyait qu'on pouvait jouer dans la cour des grands sans ouvrir le chéquier pour se payer un bon buteur.Aujourd'hui le mal est plus profond c'est presque tous les postes qui sont à revoir.



Raskolnikov > c'est sur, pour moi l'année où on avait un milieu Diarra - Essien - Juninho (au top de sa forme) était l'année où on pouvait vraiment prétendre à aller loin en LDC. Mais le secteur offensif ne suivait pas.
Audiofanzine Football Club
38914
Ce que je voulais dire à propos d'Arsenal est que, quelle que soit la fiscalité, avec de l'intelligence, les clubs français pourraient faire venir le même genre de joueurs que ceux qui vont à Arsenal... Ne me dites pas que Clichy, Flamini, ou autres ont coûté, pour le transfert, le même prix que (ne serait-ce que) Baros ou Keita !
Courir après les "stars", ça fait plaisir aux téléspectateurs de TF1, mais faire progresser des jeunes, et les faire devenir "stars", c'est moins glamour, n'empêche que ça peut faire des résultats (et accessoirement du pognon).
38915

Citation : Une vraie DNCG européenne, ça serait pas du luxe...


ça existe déjà, mais ça s'appelle le DAHU :fleche:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

38916

Citation : Ne me dites pas que Clichy, Flamini, ou autres ont coûté, pour le transfert, le même prix



d'un autre coté, pour sortir ces deux jeunes, wenger a bouffé un nombre incalculable d'ado même pas sorti de leur centre de formation, ça, ça a quand même un certain cout, au delà de l'aspect assez pourri de la méthode.

enfin wenger est un sacré connard, faut pas aller chercher plus loin de ça part.

Citation : . Et si ça fonctionne aux US, un des pays les plus libéraux du monde, on a tout de même une chance d'en faire une adaptation européenne, d'autant que les franchises NBA semblent plutôt prospères, financièrement... cela dit, même avec ces limites financières, on constate que c'est toujours plus
ou moins les mêmes qui gagnent...



c'est même plus pourri que ça, il n'y a pas de relégations, les équipes payent pour avoir leur place en NBA, c'est vrai que c'est nettement plus pratique de se faire du fric quand le résultat sportif est moins prédominant.

de plus pour les gros joueur, ils déplafonnent, regardez beckam.
38917
Il est vraiment bon le petit Valbuena, exactement le joueur de couloir qu'il nous faut en EDF avec Ribery à gauche, histoire de se débarrasser de Malouda.
38918

Citation : se débarrasser de Malouda.



:aime:

Pardon.

En même temps, je préfèrais déjà Giuly et Govou à Malouda, qui est assez surcôté à mon goût...
38919
:8O: de vrais bouchers ces russes, c'est les héritiers de l'équipe corpo des abattoirs de Léningrad de l'époque soviétique ou quoi? Par contre le but de Niang... :humm:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

38920
Ca m'emmerde de le dire mais je prends largement plus de plaisir à voir jouer l'OM que Paris