Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 670 923 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
40691
Pour la qualif, Raymond va quand même palper 862 000 euros, et les primes des joueurs iront de 230 000 à 430 000... normal de pas vouloir rejouer mrgreen
40692
Vraiment indécent les primes. Je "comprend" que les sommes deviennent délirantes en club car il s'agit d'un marché comme un autre; avec ses dérives, mais en sélection c'est inadmissible.

Sinon histoire de changer:

"Roy Keane tacle l'Irlande

Alors que toute l'Irlande est dévastée par son élimination du Mondial, et que la presse se déchaîne sur Thierry Henry, la France et la FIFA, une voix discordante s'est élevée. Et pas n'importe laquelle : celle de la légende Roy Keane. «L'Irlande a eu ses occasions dans les deux matches et ne les a jamais prises. Mais c'est la réaction habituelle de la FAI: "Nous avons été volés, nous avons été volés"», s'est exclamé le coach irlandais lors d'une conférence de presse avant le match de son équipe d'Ipswich (D2 anglaise). «Je me souviens d'un match de qualification contre la Géorgie : quand l'Irlande a obtenu un penalty sur l'une des pires décisions qui ait jamais changé le cours d'un match, je ne me souviens pas avoir entendu la FAI demander que le match soit rejoué ! », a argumenté l'ancien joueur de Manchester United.


L'ancienne star de Manchester United a fustigé le comportement défensif de sa sélection : «Je serais plus ennuyé par mes défenseurs et mon gardien que par Thierry Henry. Comment peut-on laisser un ballon rebondir dans les 6 mètres? Comment un défenseur peut-il laisser Thierry Henry s'intercaler entre lui et le but? Si la balle est dans les six mètres, où diable est mon gardien?». (Avec AFP)"


A partir du moment ou il y a de l'arbitrage, il y a des erreurs, aucun sport n'y échappe.
Maintenant le vrai problème il est dans les mains de la FIFA, pas ailleurs.

Le vrai problème en France n'est pas cette main de Henry, c'est sa médiocrité dans les faits par rapport au talent qu'il y a sur le papier. Jouer aussi mal avec autant de bons joueurs ça relève de l'exploit.


40693
Ah ah, j'allais poster la même chose. 

On peut donc dire que Roy enquiKeane ses compatriotes et qu'il va se faire engu-Irlandais.   


Putain c'est toujours la misère pour éditer un message !  

"To boldly go where no man has gone before."

[ Dernière édition du message le 20/11/2009 à 15:54:37 ]

40694
40695
Citation :
A partir du moment ou il y a de l'arbitrage, il y a des erreurs, aucun sport n'y échappe. 
Y a qu'au foot ou une décision fait qu'une équipe est gagnante ou perdante. A basket ils jouent ça au meilleur des 7 match. Et celui qui a l'avantage du terrain est l'équipe qui a gagné plus de match en saison régulière.  Je peux vous dire que c'est, chaque année, le meilleur qui gagne.
40696
Citation :

 

« Je suis naturellement gêné de la manière dont nous avons gagné et je suis extrêmement désolé pour les Irlandais, qui méritent vraiment d'être en Afrique du Sud », avoue l'ancien joueur d'Arsenal avant d'ajouter « je ne peux pas faire plus que d'admettre que j'ai touché le ballon de la main, que cela a mené notre égalisation et que je suis vraiment désolé pour les Irlandais ».

 





Il va jamais s'en remettre le pauvre.... Quand on triche, on est toujours perdant....
40697
Citation :
A basket ils jouent ça au meilleur des 7 match
Euh dans les playoff NBA seulement !
Dans les compétitions FIBA c'est pas la même chose (JO, Euro, CM, Euroligue etc)
40698
Exact ! Mais en France, c'est le même systeme sauf que c'est au meilleur des 3 match. Donc, ca dilue quand même les possibilités d'erreurs d'arbitrages.
40699
Citation de Django :
Y a qu'au foot ou une décision fait qu'une équipe est gagnante ou perdante



Juste un exemple, le Hand souffre de gros pb d'arbitrage, au moins aussi important qu'en foot.
La France s'est d'ailleurs fait voler au Mondiaux en Allemagne contre.. l'Allemagne.

Au rugby, il y a moins de pb, car ils ont adopté la video sur les actions litigieuses, mais avant la video c'était pareil. Je rajouterais que même avec la video il arrive que des décisions foireuses soient prises (sur un en-avant par exemple).

Et des exemples il y en a vraiment bcp, et la je ne parle que des sports co.

En individuel, tous les sports avec notation d'un jury ont été entaché d'un scandale à un moment ou à un autre...


40700
Au foot je sais pas, mais je sais qu' au rugby la vidéo me gonfle, ainsi que tout un tas de règles à la con qui sont apparues ces dernières années.