Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 670 922 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
40681
L'intentionnalité dans les lois du jeu ne s'applique qu'aux fautes de main.
40682
Sur ce genre d'action, il faut que l'attaquant fasse un minimum comme si il avait envie de continuer l'action, mais comme Anelka est trop préoccupé par "comment mettre mes jambes dans le gardien" que t'as pas envie de donner le match là-dessus.
Citation :


Citation :
Non mais si t'aimes te branler sur un ralenti de hors jeu, et dire "on aurait dû gagner y avait penalty à la 72e...  bah continue d'aimer le foot.

Je ne comprends même pas de quoi tu parles. Il est où le rapport avec la discussion là?

Excuse, je m'emport , cette histoire me rends malade.

AMHA, le problème du foot, c'est qu'ils modifient jamais le règlement. Donc, àla fin de chaque match, l'equi pe qui perd dit, "ah oui mais y avait : hors jeu, penalty, carton rouge indu, dernier defenseur qui aurait du l'avoir, tirage de maillot, fautes à 40m sans cartons jaunes, le mur pas à distance, et j'en passe.

Alors bon, y a un moment faut arrêter. les solutions elles sont sous leurs yeux, il suffit de regarder les autres sports !
Les arbitres de basket sont trois pour surveiller 100m2, au foot y en a un pour 30 hectares...
Les handballeurs empechent les equipes de se passer la balle pendant des heures sur appreciation de l'arbitre.
Les hockeyeur s'embarasse d'un regle debile comme le hors jeu pour empêcher les joueurs de "jouer la carotte" en attendant la balle devant le but (il pourrait y avoir des buts au foot, ce serait rigolo que les finales ne se jouent pas au penalty et les qualification au coupe du monde sur des tricheries.)


En plus de ça ça serait déjà pas mal d'appliquer les regles existantes, si les cartons etaient distribués quand y a des fautes à 40m, ou sur contre attaque, quand les joueurs contestent les décisions.

Et puis les régles debiles genre le penalty... Ca laisse le choix à l'arbitre, 1) rien 2) penalty (et donc presque but) ; donc les gars se ceinturent sur chaque coup ,de pied arrêter. rien ou peno ? Bah rien : resultat du match : 0 - 0. ...


On fait des péno ?
40683
Citation :
 Donc, àla fin de chaque match, l'equi pe qui perd dit, "ah oui mais y avait : hors jeu, penalty, carton rouge indu, dernier defenseur qui aurait du l'avoir, tirage de maillot, fautes à 40m sans cartons jaunes, le mur pas à distance, et j'en passe.

Faut pas non plus généraliser. Il n'y a pas d'erreur d'arbitrage comme celle ci sur chaque match. Lorsqu'une équipe perd, elle sait aussi reconnaitre qu'elle n'avait peut être pas la forme, le niveau, ou qu'elle a tout simplement mal jouée face à l'équipe adverse.

Citation :
Alors bon, y a un moment faut arrêter. les solutions elles sont sous leurs yeux, il suffit de regarder les autres sports !

Il ya des solutions appliquée dans d'autres sports qui ne pourront jamais l'être en football. Et c'est également ce qui justement depuis de nombreuses année démarque (pas essentiellement négativement), le football des autres sports.

Lorsque l'on voit Amstrong remporter je ne sais plus combien de fois le TDF, on sait tous qu'il y a aussi des trucs pas spécialement clairs, mais... faute de preuves, de moyens, on laisse faire.

Citation :
En plus de ça ça serait déjà pas mal d'appliquer les regles existantes, si les cartons etaient distribués quand y a des fautes à 40m, ou sur contre attaque, quand les joueurs contestent les décisions.

Là non plus, faut pas généraliser, ca arrive, et lorsque l'arbitre et trop loin de l'action, ceux de touche (et petit à petit de surface) sont aussi là pour signaler les fautes comises.

Citation :
Et puis les régles debiles genre le penalty... Ca laisse le choix à l'arbitre, 1) rien 2) penalty (et donc presque but) ; donc les gars se ceinturent sur chaque coup ,de pied arrêter. rien ou peno ? Bah rien : resultat du match : 0 - 0. ...

C'est aussi ça qui fait le charme du football. On ne pourra jamais être certains à 100%, mais avec les décisions prises dernierement ca s'améliorera. Après tu auras toujours, par exemple, certains joueurs capables de simuler de manière terriblement efficace. J'entends par là qu'on aura beau passer et repasser des actions au ralentit, il sera toujours impossible de savoir si les mecs font expres ou pas.

Arbitrage parfait = Impossible (et on s'emmerderait bien si c'était le cas).

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 20/11/2009 à 01:07:51 ]

40684
Ben dis donc  : il y a eut plus de messages sur ce tread en 24h00 que sur toute l'année : merci Titi!

Moi, pour le péno sur Anelka, j'ai pas dis qu'il y avait péno, j'ai dis que pour moins que ça Lloris avait prit péno plus rouge!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

40685
J'allais dire la meme chose que crossroad, le thread a été relancé!!

Un autre truc marant dans ce match, et en dehors de toute polémique : Escudé ce fait cassé le nez par evra, et il ne tombe meme pas par terre ni rien... alors que dans la plupart des cas, lors d'un micro contact entre deux joueurs d'équipe adverse, ca se roule par terre, c'est tétanisé par la douleurs sur le terrain etc etc etc

Et la reaction de C. Jean-Pierre ou Astorga "oh c'est rien il saigne juste un peu sur le coté du nez" ouf
40686
Non mais CJP et Astorga sont ce qui peut arriver de pire à un match.
40687
http://veilleur.blog.lemonde.fr/2009/11/20/862000-euros-pour-domenech/



Mais jamais il dégage? Ça fait combien de temps qu'on n'a pas eu un sélectionneur aussi longtemps?
40688
Une prime ? Pour quoi faire ?

Prime à la casse à la rigueur...
40689
Un beau geste serait de reverser une partie de leurs primes aux irlandais.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

40690
Et les joueurs c'est pareil... Aucune fierté de porter le maillot, ils vont gratter des plus grosses primes, c'est très petit je trouve...