Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive
- 44 703 réponses
- 359 participants
- 698 751 vues
- 272 followers
Martis
La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
will_bru
Mais bon sang de bois. De toute façon, vous croyez franchement qu'il aurait rejoué en EDF ?
Alors elle sert à quoi cette sanction ? Sinon à dire : "hoooouuuu, le vilain pas beau qui a tout gâché notre coupe du monde" ?
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
-Liam-
Citation :
Ah ben le peuple est content, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, les vrais responsables doivent bien se marrer.
J'ai pas dit le contraire...que d'arrogance mon ami!
Les responsables de la FFF sont des vieux sénateurs déconnectés du terrain, je suis ok là dessus...
Je veux juste dire que quitte à ce qu'un mec prenne 18 matchs, je préfère que ce soit Anelka le crétin qui s'en branle plutôt qu'un mec qui serait abattu et pour lequel ça pourrait être préjudiciable niveau carrière. C'est tout...
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio
Martis
Citation :
Anelka est un pauvre abruti, pourquoi épiloguer là dessus?
Ben si on et pas tous d'accord la dessus, ça t'ennuie pas qu'on en parle un peu?
-Liam-
ça ne m'ennuie pas!
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
Martis
Bon ben on va epiloguer un petit peu puisque ça te dérange pas!
Il est facile de crystaliser les problème de l'équipe de France sur les seul joueurs, et en particulier sur Anelka.
Son passé en edf a toujours été compliqué, mais si c'était un tocard, mais il compte quand même une soixantaine de sélection, c'est que l'edf avait besoin de lui
Je ne pense pas que ce ne soit qu'un pauvre abruti, c'est un peu facile de dire ça sans argumenter.
Il a mis un beau coup de pied dans la fourmilière, mais malheureusement je pense qu'il en faut plus pour reveiller la fédé, qui a l'air plus prompte a sanctionner les joueurs qu'a faire leur autocritique quant à la gestion de l'edf et en particulier du sélectionneur. Il y avait un consensus pour dire que c'était un mauvais sélectionneur, mais on lui a accordé une deuxième chance après le premier fiasco de 2008 à l'euro, ce qui n'arrive jamais à ce niveau
Pour en revenir a Anelka, la question qui n'a jamais été éclaircie, est de savoir ce qui a été dit ou grommeler dans les vestiaire. Le "va te faire enculer sale fils de pute" moi j'y crois pas specialement
On a bien eu le fin mot pou Zidane/Materrazzi donc on va bien finir par savoir ce qui a été dit dans ce vestiaire
mwall
Je partage l'analyse de Martis, la fédé à une part de responsabilité prépondérante dans ce fiasco, au travers du maintien injustifiable de Domenech.
Outre son obligation de résultat qui aurait du suffire à l'éjecter aprés 2008, il a toujours eu un comportement trop limite pour un poste aussi exposé.
Alors oui s'il avait remporté l'euro 2008 après la finale perdue en 2006, on aurait limite crié au génie sauf qu'il a fait de la merde, et il aurait du être viré.
Maintenant je ne cherche pas non plus a excuser les joueurs, dont le comportement est de plus en plus puant, et corrélé avec l'augmentation des enjeux financiers dans le foot.
Je pense qu'on s'est tous demandé ce qu'ils en avaient à foutre du maillot et ce depuis 2002, à quelques exceptions prés.
Sinon à priori pendant la commission de discipline, ils sont tous d'accord sur les propos qu'a tenu Anelka en sortant du terrain : "Va te faire enculer avec ton équipe. Fais l'équipe que tu veux". Et non pas "sale fils de pute, etc..."
No comment sur L'équipe, rien de nouveau sous le soleil.
[ Dernière édition du message le 20/08/2010 à 13:58:05 ]
-Liam-
Alors attention, quand je dis que c'est un pauvre abruti, je ne fais même pas référence à ce qui s'est passé -ou non- en Afrique du Sud. Pour le coup je m'en balance, sachant que des insultes dans les vestiaires il y en a régulièrement et qu'on ne sait toujours pas ce qui s'est réellement passé.
Je le considère comme abruti par rapport à différents compotrements qu'il a eus par le passé. Et là dessus je rejoins à 100% Karloguan.
Son rapport à l'autorité est calamiteux. Il ne s'est entendu avec aucun de ses entraineurs, humiliant même Santini au passage ("faudra qu'il se mette à genoux pour que je revienne jouer en EdF"). Il prétend ne plus vouloir jouer en France parce que "En France, quand tu as de l'argent, une belle voiture, les gens te regardent de travers, pas en Angleterre". Je ne lui souhaite pas de tomber malade en Angleterre mais quelque chose me dit qu'il reviendrait se faire soigner ici à mon humble avis...
Ce type n'a de respect que pour le fric, d'après ses dires. Et il a achevé de montrer son mépris à l'égard de l'EdF en ne venant même pas à la commission, et en rappelant qu'il joue déjà en bleu tous les WE...Les pontes de la FFF, je m'en tape. Oui ils sont souvent nuls, déconnectés, vieux; Mais Anelka ne fait pas que les mépriser eux. Il méprise toute l'EdF, dans son ensemble. Jouer en équipe nationale, il s'en contrebranle (ça ne rapporte sans doute pas assez). Et franchement, à ce niveau de professionnalisme, pour moi c'est juste intolérable. Anelka est d'ailleurs le seul joueur à avoir ce comportement.
Ben moi je dis, rideau, bon vent.
Martis
Niveau insulte, j'ai quand meme préféré Cantona et son "sac a merde" a destination de Henri Michel
karloguan
+1 Liam !
Le souci c'est pas les insultes, c'est son comportement global en EdF depuis qu'il y est appelé (ou pas), et sa façon de voir les choses bien à lui. Allez je fais de la pub pour un site que j'aime, et qui résume bien le truc dans cet article : http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=3729
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !
karloguan
Citation de martis :
Niveau insulte, j'ai quand meme préféré Cantona et son "sac a merde" a destination de Henri Michel
Faut avouer que Canto, c'est pas sur la même échelle de classe...
Enfin entre lui et Anelke, il y a quelques similitudes, 2 grands incompris (disent-ils), parfois géniaux, parfois lamentables.
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !
- < Liste des sujets
- Charte