Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

• 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 698 602 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
41841
Je ne me sens pas concerné par tes propos sur Anelka.

Citation :
c'est une conversation entre gentlemen bien élevés qui nous expliquent qu'ils veulent triquer des gamins de 12 ans des centres de formation

Excuse-moi mais là tu racontes n'importe quoi.

En quoi se poser la question sur la bi-nationalité (qui pour moi est une connerie mais bref, passons) et sur des quotas pour les EDF doivent faire triquer des jeunes de 12 ans?

Les critères sont définis sur des caractéristiques sportives axées autour de la performance physique pure et simple, en gros rapidité et puissance pour faire court. Remettre en cause ces critères au profit d'autres , peut-être moins chiffrables, est-ce un crime?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

41842
La parenthèse sur Anelka ne te concernait pas.

Pour que tu y voies plus clair, le résumé de ce qui s'est dit:
https://www.lemonde.fr/sport/article/2011/05/01/quotas-dans-le-foot-les-quatre-jours-qui-ont-fait-vaciller-la-fff_1515395_3242.html
41843
Ah oui, effectivement moi qui n'avais suivi ça que d'assez loin les propos de Blanc tels que rapportés comme ça me semblent tout bonnement hallucinants... :8O: Bon après y'a pas mal de "(...)" dans l'histoire, ça serait bien de savoir ce qu'il y a eu de dit entre deux parce que ça peut aussi changer pas mal de choses donc j'ai envie de dire méfiance... Pour le reste:

Citation :
- est ce qu'il est vraiment important de savoir de quelle manière la conversation a fuité ? son contenu n'est il pas plus important ? surtout quand Blaquart parle de quotas et rajoute "il ne faut pas que ce soit dit"; c'est bien qu'il sent qu'il a de la crotte au cul.

Comme c'est rapporté là j'ai l'impression que ses quotas ça se rapporte uniquement à la question de ceux qui ont une double nationalité et sont (hélas) libres de lâcher le pays qui les a formés pour défendre les couleurs d'un pays où dans certains cas ils n'avaient jusque là jamais foutu les pieds... Donc en gros, même si ce qu'il dit n'est pas politiquement correct, sa position n'est pas loin de celle d'un DRH qui au moment d'embaucher dirait "bon, voyons quels sont les candidats les moins susceptibles de nous lâcher à la première occasion pour la concurrence"...

Citation :
mais bon, Anelka, personne ne l'aime, il est black, a mauvais genre, porte un casque quand il descend du bus, alors fallait le virer de suite

Anelka a toujours eu une mentalité irréprochable et n'avait jamais commis de dérapage qui puisse justifier que ce soit la porte à la première occasion... Donc c'était forcément du racisme, CQFD! :oops2: Et Cantona (joueur autrement plus génial qu'Anelka), il avait été écarté des Bleus parce qu'il s'était laissé pousser la barbe aussi?... :roll:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

41844
Citation :
Comme c'est rapporté là j'ai l'impression que ses quotas ça se rapporte uniquement à la question de ceux qui ont une double nationalité et sont (hélas) libres de lâcher le pays qui les a formés pour défendre les couleurs d'un pays où dans certains cas ils n'avaient jusque là jamais foutu les pieds...

Arrête de déconner, tu peux pas barrer des gamins, te dire que tu prends 30%, sous prétexte qu'ils sont étrangers et qu'ils risquent plus tard de jouer ailleurs...de même que les étrangers qui ne sont pas retenus en EDF parce qu'ils n'ont pas le niveau, pourquoi les empêcher d'aller vers une autre sélection ?
Citation :
Anelka a toujours eu une mentalité irréprochable et n'avait jamais commis de dérapage qui puisse justifier que ce soit la porte à la première occasion... Donc c'était forcément du racisme, CQFD!

Tsss...c'est pas du tout ce que j'ai dit, j'ai simplement fait remarquer que pour un dérapage non avéré il avait été dégagé en moins de 12H, sans qu'on sache ce qui s'est réellement passé.

41845
Citation :
Arrête de déconner, tu peux pas barrer des gamins, te dire que tu prends 30%, sous prétexte qu'ils sont étrangers et qu'ils risquent plus tard de jouer ailleurs...de même que les étrangers qui ne sont pas retenus en EDF parce qu'ils n'ont pas le niveau, pourquoi les empêcher d'aller vers une autre sélection ?

Pour ça je suis d'accord, la question de la double nationalité est une belle connerie, je l'ai déjà dit. Par contre s'interroger sur les critères de sélection, c'est forcément remettre en cause le "type" de joueur sélectionné (je place volontairement des guillemets) et ça, je ne vois pas en quoi c'est discriminatoire.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

41846
Je parierai bien sur une démission de Blanc aujourd'hui ou demain.
41847
T'as des infos..?

Je suis Charlie

41848
Non, mais il y a trop de pression et il a mal réagi, se barrer en Italie et attendre pour communiquer fait enfler la polémique... Après Boli, Lama et Thuram, c'est maintenant Vieira qui le charge, ça commence à faire beaucoup.

41849
Citation :
Je parierai bien sur une démission de Blanc aujourd'hui ou demain.

+1

Mes photos ici

41850
Lorsque Seigneur-Dieu Zizou parlera, on y verra plus clair je pense :mrg:

Mes photos ici