Sujet de la discussionPosté le 28/07/2003 à 09:54:10Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive
La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Au fond, on pourrait même proposer une analyse à contre-courant de celle avancée par Mediapart
Voilà! Et pas seulement que pour cette affaire, pour tout ce que ces profiteurs et machine médiatique à pognon pondent sous le couvert d'"investigations"!
L'Equipe publie ce vendredi la liste secrète de l'UCI avec l'indice de suspicion des 198 coureurs du Tour 2010.
Etabli à partir de l'analyse du profil sanguin des cyclistes, cet indice propose une valeur entre 0 (pour les profils les plus sûrs) et 10 (pour les dossiers plus accablants).
Quarante-neuf des 198 coureurs suivis, soit un quart du peloton du dernier Tour de France, présentent un indice 0. Par ailleurs, 27 engagés avaient un indice de suspicion supérieur à 6, dont trois dans le top 20 du classement général. Le document est également flatteur pour les coureurs français - 18 sur 35 sont à l'indice zéro - et les quatre équipes tricolores présentes au départ à Rotterdam présentaient le meilleur bilan d'ensemble du peloton.
Le bilan global de ces indices de suspicion est encourageant sur les effets de la lutte antidopage dans le cyclisme.
Personnellement, je ne sais pas si c'est encourageant. Moi je trouve ça plutôt désolant mais bon...