Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 698 réponses
  • 358 participants
  • 661 812 vues
  • 271 followers
1 Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le premier post
42481

Citation :

 le docu sur arte hier soir sur les joueurs de foot engagés était fort bon

 +1

avec Canto qui en fait des tonnes en s'autocaricaturant !  bave

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

42482

Citation de : karloguan

avec Canto qui en fait des tonnes en s'autocaricaturant !  bave

 il n'a pas pris des cours chez ken loach pour rien mrgreen

 

sinon, le chilien il a failli me tirer les larmes. Son spot pour le non à Pinochet était extraordinaire

 

http://videos.arte.tv/fr/videos/rebelles_du_foot_carlos_caszely_j_ai_dit_non_a_la_dictature_-6776134.html

 

d'ailleurs, la campagne du non à pinochet est une des plus intelligentes politiquement de ces 30 dernières années?

[ Dernière édition du message le 16/07/2012 à 10:12:36 ]

42483
Restons positif, une pensée pour Franck Schleck icon_facepalm.gif

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

42484

Qu'est ce qui se passe avec Schleck ?

Autrement je suis le tour cette année, et contrairement à vous je le trouve assez passionnant. On sait qui va gagner, ok, mais les jeunes francais sont tres bons (Pinot en particulier). Je suis supporter de Rolland, et cette année il me fais rêver.

Edit : Positif, ha bah bravo....

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 17/07/2012 à 21:29:15 ]

42485
Citation :
les jeunes francais sont tres bons

D'accord avec ça mais une compétition sportive où tu connais le vainqueur d'avance perd quand même 95% de son intérêt amha.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

42486
En tout cas demain et après-demain seront sans doute les 2 plus belles étapes du tour puisqu'on en parle!

1951258.jpg

1951259.jpg

J'ai mal aux jambes pour eux :-D

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 17/07/2012 à 23:43:04 ]

42487
Confirmation dans l'étape d'hier : le 2ème du général est meilleur que le premier et aurait dû gagner le tour. La derniere montée résume à elle seule les 3 semaines de course : des francais très bons, des favoris à la ramasse, un leader du tour moins bon que son lieutanant et tout sauf fair-play. Bref, pathétique.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

42488
Clairement pathétique oui. Déjà que je me fais carrément chier cette année, tout ça n'arrange rien.
En plus, pour l'étape d'hier, Sky aurait vraiment pu laisser Froome partir pour gagner l'étape (car il aurait bouffé Valverde en 2-2) :
- Victoire d'étape, plus de thunes
- Seulement 20" d'écart à l'arrivée, donc en admettant que l'attaque de Froome fasse se bouger Valverde, au pire, Froom aurait reprise 1 mn ? Pas suffisant pour prendre le maillot jaune
- Là, Wiggins passe pour un guignol et Sky pour des connards, j'espère que le contrat de Froome est en or ou qu'ils ont prévu un truc pour lui sur les autres tours.

Après, apparemment c'était un choix des organisateurs d'orienter le tour de cette année pour le CLM, et en plus on a pas de grand montagnards comme les années précédentes il me semble (Schlecks, etc) donc quelque part le choix de Sky de rouler pour Wiggins se comprend, même si entre hier et ses chronos (toujours 2e), le Froome impressionne c'est clair.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

42489
+1

Froome dans la dernière ascension hier, on aurait dit un clebs tout excité en début de ballade, se retournant vers son maître pour qu'il lui lance un bâton.
42490
D'ailleurs son geste de la main envers Wiggins du style "magne toi le cul je m'emmerde" devrait faire un bon gif :bave:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici