Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 683 331 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
42981
Pareil! :pleure:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

42982
Demi clebs tu as surement raison ça fait deux saisons que je n'ai pas suivi la NBA. Mais il y a encore deux ans le jeu de James était ultra physique. Si tu me dis que depuis il a gagné en technicité et qu'en plus il a une vision du jeu qui rend ses partenaires meilleurs, alors je me range à ton avis.
42983

bah, il a toujours été tres technique et avec une super vision du jeux( son idole c'est Magic je crois) mais jouait effectivement beaucoup sur son physique( enorme) et un peu tout seul par la force des choses au debut de sa carriere, depuis quelques saisons, son shoot  a gagné en fiabilité( notamment à 3 points) et puis depuis qu'il est à Miami, il est plus obligé de tout faire tout seul comme à Cleveland donc toute l'etendue de son jeu ressort vraiment...

et des fois, c'est un peu irréel, franchement, il aurait eu le mental d'un Jordan des le debut, il l'aurait peut etre detroné pour le titre de "best of all time"...

parce qu'un type de cet puissance, vitesse, detente et dexterité avec une telle lecture du jeu, j'en vois pas beaucoup, honnetement...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

42984
Je te dis ça dès février 11 boules pour le allstars game je prends. Le comparer à Jordan là je dis non il n'a gagné des titres qu'entouré de superstars Wade et Bosch ce que Jordan n'a jamais eu. Même un Pippen (qui n'a brillé q'avec MJ Cf ce qu'il a fait à Houston derrière) ou un Rodman ces mecs n'ont jamais eu l'envergure pour être des franchise player. En plus maintenant qu'ils ont Allen pour planter à trois points il a le boulot fait au trois quart.
42985

je parlais bien au conditionnel, individuellemnt, il est presque plus fort( à cause de son physique notamment), apres le basket, c'est un sport co et niveau mental/fighting spirit, MJ etait largement au dessus puis il a propulsé le basket dans l'ere moderne qu'on connait actuellement...

et je trouve que tu minimises un peu Pippen quand meme, pareil, MJ n'a pas gagné ses titres tout seul, y avait Phil Jackson aussi, pas d'autres franchise player( encore que Pippen, ça se discute) mais des role player et un collectif super efficaces( les videos qu'on a posté illustrent bien ça d'ailleurs) redface2

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

42986
La tentative de Pippen en tant que franchise player a été un échec cuisant, d'ailleurs étant entouré des mêmes joueurs durant l'absence de MJ les bulls ne sont jamais allés au bout du truc. Jordan sous la coupe de Phil Jackson, ça c'est vrai, avait cette faculté de rendre les autres meilleurs. Maitenant peut être que Lebron a évolué et en fait de même mais de ce que j'en ai vu ce n'était pas encore le cas.
42987

Citation :

La tentative de Pippen en tant que franchise player a été un échec cuisant, d'ailleurs étant entouré des mêmes joueurs durant l'absence de MJ les bulls ne sont jamais allés au bout du truc

 les memes joueur mais il avait pas un Pippen avec lui justement, sans Pippen, MJ aurait sans doute pas gagné un seul titre redface2

apres je dis pas que c'est pas le plus grand, hein, je le pense aussi( puis on touche pas à Pippen, ça a longtemps été mon joueur préféré mrgreen)

tiens petite anecdote, Ocscar Robertson vient de feter ses 75 ans

c'etait un peu le Jordan de son epoque( c'est lui qui aurait "inventé" le fadeway jumpshot, dans la first team des sa saison de rookie) et le seul joueur à avoir reussi un triple double statistique sur une saison: 30 points, 12 rebonds et 11 passes eek

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

42988

Non mais les gars, toute comparaison de n'importe qui avec Jordan c'est foutu d'avance mrgreen

C'est comme comparer Jimi Hendrix et n'importe quel autre guitariste !

Jordan était là au moment de l'explosion de la NBA, pour bcp (dont je fait parti) c'est ce gars dont on a vu pour la 1er fois les exploits en direct.

Il n'y a aucune vidéo des 100pts en un seul match de Wilt Chamberlain.

Dr Julius Erving avait bcp moins de genoux en NBA et ses exploits ABA furent bcp moins médiatisé (pour ne pas dire passé sous silence en dehors des USA).

Kareem Abdul Jabbar (meilleur marqueur NBA au cumul de point, a fait changer la règle du dunk en NCAA, MVP des finales à 10 ans d'écart etc), ne parlait pas aux médias et a une image trouble aux USA (conversion à l'islam au début de sa carrière etc)

Larry Bird, énorme, mais pas de physique, comme dirait Jacques Monclar il saute au dessus d'une boite d'allumette et encore sur la tranche pas sur la hauteur.

Magic, retraite en 1991 juste avant la grosse explosion de la NBA et de la Dream Team (il en était évidement mais n'a plus joué en NBA a part un retour de qq matchs). Idem pour Bird, dos en compote à Barcelone, retraite dans la foulée.

Et les jeunes, les Kobe, The Answer, T-Mac etc... Ben ouais les gars mais on déjà vu ça avant et c'était Air Jordan.

Jordan c'est comme Hendrix, là au bon moment avec le bon jeu, le charisme, la bonne bouille, les médias, les événements marquants (Woodstock, club des 27, JO 92, 1er retraite sur un titre, titre de son retour gagné le jour de la fête des pères, flu game, 2ème retraite sur le shoot de la victoire en finale, aucune finale perdue que ce soit en NCAA, aux JO ou en NBA)...

Les autres seront peut-être meilleur. Lebron James sera peut-être meilleur un jour. Mais Jordan est et restera à jamais un mythe. Et ça Lebron ou Kobe ne le pourront jamais car il y aura tjs qq'un pour dire qu'il y avait MJ avant.

 

[ Dernière édition du message le 26/11/2013 à 04:47:31 ]

42989
Je me souviens comme si c'était hier du match où il a marqué 63 points et où il s'excusait presque auprès des adversaires que tous ses tirs rentraient :bave:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

42990
le panier était comme une immense bassine. :-D