Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 751 réponses
  • 137 participants
  • 211 816 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
3001
Pour le support linux c'est bon, il tourne deja bien sous ubuntu.

Pour les pi alternatifs que j'ai cité, l'odroid est dispo depuis 2 ans et sous pleins d'os differents. Avec un support annoncé jusqu'en 2019. Pour le rock64, etant donne qu'il est sorti cet ete le support n'est pas fou pour l'instant.

En terme de rapport perf/puissance lequel serait le mieux ? Etant donne que j'ai pas besoin d'un truc surpuissant, mais suffisamment pour tenir un ou deux streams en même temps

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3002
Ce qui est ultra limitant avec les rpi c'est la BP de la carte et SD et celle de l'ethernet / usb (qui est partagé et en plus merdique de base). Je pense que sur un Pi3 tu tapes des limites d'IOPS bien avant le processeur ou la mémoire. Amha si tu veux une différence nette avec un rpi faut surtout regarder ça.

Je saurais pas plus te conseiller que ça. Oui c'est probable que certains SoC utilisé par les odroid ou autres aient été mainlinés dans le kernel linux, mais il en est certainement autrement de la partie graphique et c'est en général là que ça devient la merde. Si tu ne peux pas utiliser pleinement le GPU, toutes les applications graphiques en souffrent. T'as sans doute plus de chance d'avoir un truc totalement supporté avec un portable un peu agé et un gpu intel ou amd.
3003
Le portable recupéré sera mieix pour ton utilisation amha
3004
Ok merci beaucoup les gens. Cette semaine jvais desosser un pc, youhou :bravo:. Et ainsi faire des économies. Ou pas. Jvais peut-être transformer le rpi en tablette android :-D

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3005
Citation :
Cette semaine jvais desosser un pd, youtou


:|
3006
Citation de .: :
si la carte PCI-E est la seule carte d'extension présente (i.e. pas de carte graphique ni autre), et qu'elle fait masse, c'est peut-être aussi indicateur d'un défaut d'isolation entre le boitier et les composants (carte-mère, alimentation).

Alors mon PC est enfin de retour à la maison. Et le verdict est tombé: "contrôle qualité" doit être une expression intraduisible en niakwé, donc ils ne pratiquent pas :oops2:

La carte FW était la seule responsable, et pour cause: deux composants théoriquement soudés parallèllement l'un à l'autre étaient en fait soudés l'un SUR l'autre (surpris en train de copuler, telle la bête à deux dos icon_facepalm.gif), les pattes du microprocesseur de cette carte n'étaient pas toutes soudées, ainsi que d'autres composants. Bref, une sorte de cas d'école de foirage industriel en terme de production.

Une carte identique, MAIS VERIFIEE, a pris sa place, et le PC tourne impécablement. J'attends maintenant de lui charger le proc jusqu'à la gueule pour savoir quels sécurité et confort d'utilisation (LE but recherché au travers de cet upgrade) il m'autorise à atteindre, histoire d'être toujours en dessous de ce seuil. Après, il me suffira sûrement de passer des 8Go de RAM actuels à jusqu'aux 64 autorisés si je veux avoir encore plus de marge de manœuvre.

Donc merci à tous, et en particulier à Otto pour sa patiente expertise sur ce qui m'était initialement proposé

:boire: (ou alors :bise: si tu ne bois pas :-D)
3007
Ouais le PC recyclé est le meilleur choix. Je suis en train de me poser les mêmes questions pour mon serveur perso, faut que je fasse tourner Yunohost, Nextcloud, et puis des containers docker, j'ai retourné le truc dans tous les sens mais le PC recyclé est le meilleur plan. Les NAS du commerce qui peuvent faire tourner ce genre d'app sont bien trop chers…
Par contre comme je pars sur une tour du coup, je suis à la recherche d'alimentations à haut rendement (type 80+), et faudra que je fasse un truc pas trop bruyant vu qu'il sera derrière la télé. Chouette projet !

Ton RPi tu en fais soit un OpenELEC soit un Plex Client !

Chevalier du fer à souder...

3008
GHT un HD hybrid (Toshiba H200)
Ca s'installe comme n'importe quel HD (formatage, partitions, install de l'OS) ou il y a des trucs spécifiques à faire ?
3009
Quand je démarre mon PC , une fois sur 3 le voyant de façade s'allume puis s'éteint et le pc ne démarre pas
j'ai du mal ensuite à le redémarrer, il faut que je m'y prenne à plusieurs fois : c'est à dire quand appuyant sur le bouton rien ne se passe du tout.

panne intermittente car parfois 20 fois de suite c'est nickel...

Alim ?

[ Dernière édition du message le 26/09/2017 à 19:27:08 ]

3010
Un petit dépoussiérage en règle s'impose je dirais pour commencer et avant de chercher à changer du matos. :bravo:

Egalement désenclencher et réenclencher les barrettes de RAM + bien réenclencher tous les câbles.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...