Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 752 réponses
  • 137 participants
  • 212 135 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
2531
Citation :
bouquin sur linux


C’est pas du tout mon approche, par contre ce site j’ai bien envie de le creuser quand je serai motivé.
Je devine que tu penses plutôt au côté administration système, auquel cas les bouquins sont sans doute nombreux et de meilleures ressources, par contre j’ai toujours trouvé difficile d’avoir une synthèse des piles audio, vidéo et réseau sous linux et ce site a l’air de le faire, en listant ses sources.

…il y a aussi un retour sur LFS et LFS le retour, la distrib-livre, spoiler c’est bien mais pas top.
2532
Citation :
par contre ce site j’ai bien envie de le creuser quand je serai motivé


C'est sans doute bien mais c'est surtout erreur 403 là :oops2:
2533
https://moi.vonos.net/linux/beginners-installing-from-source/ :oops2:

Edit: Voilà, j'ai dit de la merde et maintenant je peux plus supprimé mon message. Merci Idlusen. :oops2:

[ Dernière édition du message le 18/10/2016 à 17:56:11 ]

2534
Bien vu, merci :-D

Arf je peux plus éditer, ce que je voulais lier c’était cet index
https://moi.vonos.net/category/Linux/

edit : c’est parce que je pouvais plus éditer que tu ne peux plus supprimer !

[ Dernière édition du message le 18/10/2016 à 17:59:34 ]

2535
Merci pour la source en tout cas, je vais y jeter un oeil. :bravo:
2536
Après on peut se demander pourquoi tu as besoin de ce genre d'infos ... C'est juste par curiosité, ou bien il y a une raison ? Il y a peut-être d'autres moyens d'arriver au résultat final.
2537
La curiosité, puis si j'arrive à me débrouiller ça pourrait me servir à lister automatiquement mes soft pour en faire une listes toutes propre, que j'aurai plus qu'à lancer en cas de réinstallation ou de migration vers une autre version.
(J'ai déjà un .sh pour ça mais c'est relou et inintéressant à tenir à jour proprement).
2538
Citation de Truelle :
une listes toutes propre, que j'aurai plus qu'à lancer en cas de réinstallation ou de migration vers une autre version.


J'ai une machine qui a plus de 10 ans et sur laquelle je n'ai jamais eu à faire de réinstall de Debian. Juste des mises à jour. Je crois qu'il n'y a plus un seul composant matériel d'origine (ah, si, le clavier : un IBM type M :bave:).

Oublie ce que tu sais des autres gestionnaires de paquets comme RPM/Yum & co, ou pire les installations sous Windows. Fais confiance à APT.
2539
Citation :
J'ai une machine qui a plus de 10 ans et sur laquelle je n'ai jamais eu à faire de réinstall de Debian.


Oui mais moi mon problème c'est que j'hésite pas à démonter/casser des trucs virtuellement pour voir ce qu'il se passe. :oops2:

Citation :
Oublie ce que tu sais des autres gestionnaires de paquets comme RPM/Yum & co, ou pire les installations sous Windows. Fais confiance à APT.


C'est à dire?

[ Dernière édition du message le 18/10/2016 à 18:47:40 ]

2540
Bon. Après maintes recherches je viens de voir qu'il y a la liste de tous les paquets installé de base sur n'importe quel distri sur distrowatch et ça c'est cool. :bave: