Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 752 réponses
  • 137 participants
  • 212 048 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
2621
Citation :
À mon avis, le CPU reste le composant principal sur lequel il faut investir pour du calcul.

Citation :
c'est qu'un très bon CPU ça se garde 5 à 10 ans tandis que les cartes graphiques sont dépassées tous les 1-2 ans.


j' ai fait mes choix à partir de ce raisonnement ...
2622
Citation :
De plus, il faudrait également regarder du côté des cartes graphiques professionneles qui sont probablement plus adaptées à ça.

Non elles sont dépassées par rapport aux cartes gamer, a part les blackmagic mais c'est pas le même tarif.
Si tu montes sur première ou avid, mets le paquet sur le GPU. Si tu montes sur autre chose, ta config est très bien (même si tu pourrais avoir encore plus de silence avec une alim fanless, pour ma part j'ai ça et j'en suis très content:
https://www.ldlc.com/fiche/PB00154778.html)

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

2623
ton lien ne fonctionne pas.

mais ok je vais voir pour une alim fanless.

j'espère juste carte graph fanless + alim fanless ça ne fera pas trop chaud à l'intérieur du petit boitier Fractal design mini c black.

en tout cas merci pour vos conseils .
2624
Je suis totalement avec magnésium pour la priorité du cpu par rapport à la cg.

Par contre désolé mais pour moi la cg que ta choisi est pas terrible, les graphiques Intel intégrés d'un i7 feront bien mieux icon_facepalm.gif

Pour dépasser les graphiques Intel, faut dépasser les 100 euros en gros

Et par contre pour ma part je suis contre une alimentation fanless :8O:: refroidissement trop peu efficace, surchauffes qui font consommer plus, chaleur dans le boîtier tout ça. Sachant que tu peut trouver facilement des alims qui font pas trop de bruit...

[ Dernière édition du message le 27/12/2016 à 10:52:31 ]

2625
Citation :
j'espère juste carte graph fanless + alim fanless ça ne fera pas trop chaud à l'intérieur du petit boitier Fractal design mini c black.


Heu évite. Surtout si tu veux faire des trucs assez gourmands en ressources genre du montage vidéo. En ce qui concerne ce point suivant le logiciel que tu va utiliser, le développeur a peut être optimisé son soft pour certains chipset. Exemple ici pour Premiere Pro ou Adobe recommande quelques cartes graphiques : https://helpx.adobe.com/premiere-pro/system-requirements.html
2626
question rj45-reseau :

il y a quelques mois en envoyant un peu trop de jus à une carte son reliée à un portable, le chipset a pris, l'ordi fonctionne encore bien, sauf que j'ai plus de port usb (ni de carte son). Pour rapatrier les données sur le nouvel ordi, je peux me connecter en réseau via les port rj45.

sauf que ça ne marche pas en me connectant directement entre les 2 ordis avec 1 cable, mais ça marche en passant par une livebox. Il me faut donc un switch, quel est le plus petit modèle existant (j'ai pas envie ni besoin d'une boite avec 5 ports)?

est-ce que ce genre de truc pourrait fonctionner :
1899946.jpg

Non je ne mettrai pas de pull

2627
Pour connecter les deux ordinateurs entre eux en filaire, utilise juste un câble rj45 croisé. Ensuite au niveau IP les deux machines doivent être sur le même réseau.
2628
Faut un cable croisé si je me rappelle bien pour relier 2pc en ethernet.
2629
ça gère pas automatiquement les croisés ou pas les ordis maintenant?

Non je ne mettrai pas de pull

2630
Les switch réseaux oui, les PC c'est la loterie.