Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 752 réponses
  • 137 participants
  • 212 147 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
2721
Supprimer est une permission liée au dossier, pas au fichier.

Exemple :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Pour résumer, ce que tu veux est un fichier permis en écriture dans un dossier interdit en écriture.
Edit : ah et le droit d’écriture n’est utile pour les dossiers qu’avec aussi le droit d’accès (équivalent du droit d’exécution pour les fichiers). Par exemple si je ne m’abuse rw- et -w- sont équivalents à r-- et ---.

[ Dernière édition du message le 03/03/2017 à 12:24:48 ]

2722
Bah non je veux pouvoir autoriser la creation de nouveaux fichiers dans un dossier, mais pas la suppression
2723
Ah pardon, dans ce cas je ne pense pas ça possible avec les permissions de base, vois peut-être avec les ACL ?
Quoique si tu veux empêcher la suppression des fichiers des autres utilisateurs seulement, tu as le sticky bit pour les dossiers.

[ Dernière édition du message le 03/03/2017 à 12:57:25 ]

2724
En faisant des recherches sur les ACL et le sticky bit j'ai appris des choses utiles, et ça c'est cool :-D

Pour revenir au probleme, avec les ACL c'est pas non plus possible d'apres ce que j'ai trouvé. Le sticky bit n'est pas exactement ce que je cherchais, mais au final c'est peut etre mieux, en tout cas ça me va.

Merci bien :bravo:

Question résolue
2725
Salut je vous poste ceci ici puisque j'ai été invité à le faire par un autre membre :)

Salut à tous,

Petite question sur ce forum car je suis un peu embêté.
Voila je dois prendre un pc portable pour une amie qui a vraiment 800€ max et pas beaucoup de flouze dans la vie pour se permettre une erreur..
Pour ma part je sais d'expérience d'avoir eu beaucoup d'ordis dans les mains qu'à ce prix la c'est un peu le bonheur la chance.. Parmi les 1000 références idiotes de constructeurs (XJKF12-HK...) ca arrive de tomber sur le pc qui marche et d'autres fois une bouze qui rame direct en sortie d'usine (avec des fois les mêmes spec)..
Pour les spec il lui faut un 17", 8go de ram (ben oui au moins) et un proco 4 coeur (genre un intel xxxxHQ serait mieux qu'un xxxxxU) Du mal à trouver les trois à la fois.
Le truc également pour compliquer les choses, c'est qu'elle a beau faire de la super zic, ben niveau informatique elle est pas bonne du tout.. Et que j'habite à 800 bornes..

Donc j'en arrive à ma question. Qui a pris par ici un pc dans cette gamme de prix et qui envoie le paté en terme de mao et qui peut me le conseiller ?
Pareille question subsidiaire, quid des pcs Gamer ? J'ai des offres super attractives sur les ROG de asus et je me demandais si y'avait du monde qui avait testé..

Merci à tous
2726
Le 17" mini c'est pour chez elle ou lorsque qu'elle est ailleurs?

Parce que sinon un pc pro avec une station d'accueil c'est quand même vachement plus pratique pour la maison. De ce côté là on a du HP zbook 17 au taf c'est un peu moins grand question taille d'écran mais pour ce qui est perf/durabilité/autonomie/solidité, rien à redire. Mais c'est plus intéressant de les chopper d'occase (c'est souvent des entreprises qui achètent ce genre de matos et pas mal de ces trucs n'ont pas servi tant que ça).

[ Dernière édition du message le 04/03/2017 à 18:42:54 ]

2727
x
Hors sujet :
pour ce prix là ta un bon pc fixe sans problèmes :oops2:


Sinon, pour du protable, moi je conseille: rajouter un ssd si pas présent + reinstall propre dessus sans les soft constructeurs (suivant la marque, ils sont plus ou moins méchants)

Et alors c'est bien le diable si ta pas un pc qui tiens la route un minimum, meme pour 800e...

Par contre les pc pros oui niveau solidité ergonomie tout ça, mais souvent trops chers, surévalués je trouve...

Les pc gamers pourqyoi pas, mais souvents de gros avions ( ventilation) avec une partie graphique pas forcement nécessaire en mao et une partie son qui ne sert à rien si tu a une petite carte son.
2728
Ouais le truc c'est qu'elle veut faire du live avec sinon oui pc fixe c'est mieux.
Sinon ouais je connais les subtilités en informatique et les problèmes rencontrés dans ces tarifs la.
Je sais relativement quoi lui acheter mais bon si quelqu'un m'avait dit genre : ho ben moi j'ai acheté tel pc à ce prix la y'a 3 mois, il fait vraiment le job, je conseille.
Merci quand meme :)
2729
Et justement le truc c'est que je suis loin. Elle gère pas l'informatique (genre installer un windows c'est dur). Je vais faire asus je crois. Puis advienne que pourra
2730
Citation :
Donc j'en arrive à ma question. Qui a pris par ici un pc dans cette gamme de prix et qui envoie le paté en terme de mao et qui peut me le conseiller ?


J'ai un PC lenovo i5 17" de cette gamme de prix. Je l'utilise en situation de mixage pro, et tutti va bene. J'ai pas 8Go, mais 4, qui suffisent largement.
De manière générale, faut pas croire qu'on a besoin d'un PC avec 36 coeurs, 256 Go de ram : on a pas attendu les i7 pour faire de la MAO...