Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 779 réponses
  • 138 participants
  • 217 380 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
2731
Pitasmerguez: des pc pro d'occase quasi neuf t'en a un paquet sur lecoincoin. Par ex moi j'me suis choppe un HP 840g2, le machin vaut 1200balles neuf, là d'occase il est aux alentours de 300/400euros pour des engins qui ont moins de 1an/6mois.

Je trouve ça carrément plus intéressant maintenant d'acheter de matos pro d'occasion que du matériel grand public en neuf coutant une blinde.

Après c'est comme ça que je vois les choses pour moi mais tout dépend si elle tient à avoir une garantie de 1 ou 2ans derrière.

Sinon +1 avec Youtou, les i5 sont déjà très très performant. J'avais un i7 sur un PC dédié à la mao auparavant, j'avais essayé de le faire tomber en lançant un paquet de truc dessus. Jamais pu, le machin avais encore 40/50% de ressources dispo, la RAM aurait lâché avant finalement (et j'avais 16go de RAM).

[ Dernière édition du message le 05/03/2017 à 17:48:28 ]

2732
Faut quand même voir que la MAO est très peu gourmande en ressources CPU. Y a que pour du son à l'image que ça va demander un truc puissant.
Mais sinon, un i5 peut sans souci empiler les instruments virtuels et les effets.

A en écouter certains (pas ici), qui te sortent que sans un i7 dernier cri avec 16go de ram et disque dur externe à 10 000 tours/minute tu peux rien faire, j'ai l'impression de jamais avoir fait de musique sur un mac G4 : je devais me tromper et manipuler du vent, parceque niveau puissance, un G4 de 2003 c'était pas vraiment comparable avec ce qui se fait actuellement.
En sachant que les OS actuels me semblent bien mieux optimisés, idem pour les plugins, drivers de cartes son, séquenceurs, etc.

Depuis que j'ai mon nouvel ordi (qui est donc un bête lenovo à 600€), j'ai pas eu un seul plantage, même pour rire.

[ Dernière édition du message le 05/03/2017 à 20:27:21 ]

2733
C'est parce que tu fais de la musique binaire, y a moins de conversions :oops2:
2734
Merci pour la réponse. Après comme je précise, c'est pas pour moi, mais quelqu'un qui va se servir de la mouture d'usine windows 10 du fabricant + un ableton et masse de plug-ins sans savoir optimiser sa machine. Dans ce cas 4go c'est la mort assurée par exemple ;)
2735
Yep je viens de voir vos autres messages. Ouais j'hésitais sur entre lenovo et asus. Ben du coup ca me rassure un peu vos retours. Merci
2736
Citation :
Dans ce cas 4go c'est la mort assurée par exemple ;)


Et pourquoi donc ?

Si on part du principe qu'elle fera n'importe quoi et installera tous les trucs possibles proposés par internet, de toute façon 16Go ne résoudra pas l'affaire....Le seul truc pour elle serait de ne pas utiliser son ordi pour internet (ce que je fais également, j'ai un ordi pour bosser et un autre pour le web, étant une grosse quiche en informatique : si t'installes rien de tendancieux, un i5 est une machine de course.)

Après chacun fait ce qu'il veut de son argent, et le marketing tourne à plein rendement.
2737
Comme alternative t'as les trucs genre VivoPC de Asus, par exemple en version i5 t'as ça :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00205931.html
LD0003563381_1.jpg
J'en ai un bas de gamme (Celeron) et franchement c'est pratique, y a de la place pour un 2ème HD
2738
+1 pour le pc d'occasion, à condition d'essayer avant d'acheter évidement. Il est très vrai que les prix descendent très vite avec l'âge et que les performances sont encore bonnes un an après :-D

Je conseillerai Asus par rapport à lenovo mais à voir au cas par cas
2739
Pour le beaucoup de ram, pour certains softs c'est nécéssaire mais ce sont des cas particuliers genre les très grosses banques de samples. Je crois que daRinz à une époque cherchait une bécanne capable de faire tourner un "bête" orgue virtuel (mais un vrai, avec beaucoup de jeux différents) et que la une bécanne avec beaucoup de ram était recommandée. Peut être que pour les banques orchestrales c'est la même chose. Mais bon, ce sont des cas particuliés

[ Dernière édition du message le 05/03/2017 à 21:23:30 ]

2740
En plus tous les samplers modernes font du disk streaming maintenant, il y a 10 ans seul Gigastudio faisait ça.
Du coup les samples sont chargés "à la demande" et la Ram nécessaire est moins conséquente.
Avec un OS récent 4G c'est un peu juste, 8G ça suffit dans la plupart des cas.