Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 752 réponses
  • 137 participants
  • 212 152 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
2741
Bonjour,

J'ai un problème. Contexte: Un PC sous Windows 10 dont tout document jusque là est enregistré sur le freebox server.
Problème: depuis 3 jours, j'ai un message d'erreur qui refuse l'enregistrement de nouveaux documents, ou même la copie sur le FS pour cause d'absence d'autorisation.

Dans les propriétés, quand je vais voir dans l'onglet sécurité pour gérer les autorisations, il y a 3 utilisateurs:
-Tout le monde
- Freebox Unix user
- Unix 4242 je sais pas quoi

Quand j'ouvre chacun des user, aucune autorisation n'est accordée ni refusée
Quand je modifie quoi que ce soit là dedans, j'ai un message erreur "Echec de l'énumération des objets du conteneur".

Ma question: Gné?



Disclaimer 1: l'utilisateur 1 de l'ordinateur est un PEBKAC permanent, qui clique partout, impossible à faire monter en compétence en informatique, à qui je dois expliquer 2 fois par mois que si tu perds tes derniers mails, c'est que t'as cliqué n'importe comment et que tu les a triés par expéditeur et pas par date de réception. Donc l'utilisateur a peut etre cliqué n'importe ou.

Disclaimer 2: "pourquoi t'enregistres pas sur le PC?" Bah parce que je t'emmerde.
2742
Tu parles d'absence d'autorosiation. Or pas d'autorisation = pas d'autorisation. Donc refus, habituellement.

Essaye de te réaproprier les dossiers et sous-dossier et fichiers avant de rajouter des autorisations comme il faut.
2743
Je n'ai malheureusement pas de réponse à tes questions, mais j'aime beaucoup leur formulation !

[ Dernière édition du message le 15/03/2017 à 00:04:06 ]

2744
Ca manque d'infos, mais dans le doute, regarde s'il se logge pas sur sa session avec un autre compte utilisateur. On sait jamais... :-D

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

2745
C'est bon j'ai trouvé d'où venait le problème.



LE DISQUE DUR DE CETTE MORUE DE FREEBOX SA RACE EST MORT PUTAIN CHIER §§§ :rocket:
2746
Quelqu'un connait une combine pour renommer les périphériques midi usb dans windows ?
Dans mon séquenceur je peux assigner un nom convivial à chaque périphérique midi, par contre dans tout le reste (standalone) ils s'appellent "périphérique audio usb" ce qui n'est pas très Charlie.
Tout ce que j'ai trouvé implique de bidouiller à l'ancienne la base de registre.
2747
Ils ont pas le nom de leur driver ?
Ma carte s'appelle "focusrite blablabla", mon clavier "novation blablabla" etc...
2748
MPD18, plug and play, pas de driver d'où le nom générique.
Pareil si tu utilises une interface midi, j'ai 2 claviers branchés sur une midisport, du coup ils s'appellent midisport A et midisport 2

[ Dernière édition du message le 16/03/2017 à 12:20:01 ]

2749
Ah oui, du coup c'est nommé dans le driver donc. Du coup je sais pas.
2750
J'ai un PC sous Windows 8.
En cas d'extinction sauvage, (on a en ce moment des coupures de courant quasi quotidiennes) il refuse de repartir (pas de boot, rien, pas d'accès au bios, pas de loupiotes sur le clavier, nib quoi). A force d'insister il finit par redémarrer. Le connecteur du beeper de la carte ne fonctionne plus depuis longtemps donc pas d'info de ce côté là.
Une chance que ça vienne de l'OS plutôt que du matériel ? (W8 est vraiment spécial, il s'éteint instantanément contrairement aux autres versions de Windows).
J'ai rien trouvé sur le net. J'ai commandé une MB avec les mêmes chipsets au cas où...