Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 779 réponses
  • 138 participants
  • 217 457 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
2851
Apparemment le port telnet de ton routeur est le 23, en tout cas tu peux le trouver sur cette page de configuration :



Donc depuis une machine Windows tu dois pouvoir lancer le logiciel Terminal, avec pour argument adresse_IP_du_routeur:23 :
Terminal 192.168.1.1:23

puis te connecter en tant qu'admin avec le mot de passe qui va bien, et enfin taper la commande suggérée par Jimbass :
df -h

[ Dernière édition du message le 10/07/2017 à 01:57:35 ]

2852
Ouh la... Vous commencez à me parler chinois là. J'ai pas du tout les options de la vidéo ci-dessus dans les menus d'administration/management de mon router (TD-W8970 v3). J'ai envoyé un petit mot au support technique, on verra bien.
Merci en tout cas ;)

[ Dernière édition du message le 10/07/2017 à 03:03:33 ]

2853
Une question.
J'ai un raspberry PI3 qui me sert a faire tourner recalbox. Son fichier txt config et son menu précise à bien que son nom sur le réseau doit être "RECALBOX". Or je ne le vois pas sur le réseau local depuis aucun de mes PC, et je n'accède a l'interface avec mon navigateur qu'en rentrant son IP. Sur la console du routeur SFR, il n'est affiché que son IP, pas de nom... Je comprends pas, d'autant que j'ai touché a rien et que recalbox se déploie tout seul...

merci...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

2854
Citation :
Or je ne le vois pas sur le réseau local depuis aucun de mes PC, et je n'accède a l'interface avec mon navigateur qu'en rentrant son IP.


Oui ca me le fait aussi.

Citation :

Sur la console du routeur SFR, il n'est affiché que son IP, pas de nom...


Ca normalement tu dois pouvoir lui assigner un nom. Et a partir de la pouvoir le ping avec ce nom.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

2855
Pour identifier une machine par son nom réseau il faudrait un DNS sur le réseau local (le routeur a peut-être ca) ou mDNS/zeroconf/bonjour.
2856
x
Hors sujet :
Juste un retour sur mes problèmes de Samba (pas la danse, le serveur :oops2:)
Sur W8.1 il faut d'abord ajouter le disque réseau, puis le mapper pour lui attribuer une lettre de lecteur
Su W10 il le fait tout seul.
Sur XP pas encore essayé

2857
Citation de Jimbass :
Pour identifier une machine par son nom réseau il faudrait un DNS sur le réseau local (le routeur a peut-être ca) ou mDNS/zeroconf/bonjour.

Y'a une DNS spécifique pour linux? parce que les autres PC du réseaux se reconnaissent bien entre eux, alors que le Raspberry est invisible...

Citation :
Ca normalement tu dois pouvoir lui assigner un nom. Et a partir de la pouvoir le ping avec ce nom.

en invite de commandes du coup? Parce que mon seul accès étant via son IP dans le navigateur, je vois pas comment faire... J'ai tenté via l'interface du router (SFR) comme je disais, sans succés. Dsl je suis perdu... icon_facepalm.gif

Je trouve pas d'infos sur le net ou de cas similaire avec recalbox, ce qui me laisse penser que le problème vient effectivement des PC. Et c'est là ou ça me chiffonne, que y'en ai un qui ne fonctionne pas, ok, mais là j'ai testé avec 4 différents et nada...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

2858
Citation de nobazz :
Citation de Jimbass :
Pour identifier une machine par son nom réseau il faudrait un DNS sur le réseau local (le routeur a peut-être ca) ou mDNS/zeroconf/bonjour.

Y'a une DNS spécifique pour linux? parce que les autres PC du réseaux se reconnaissent bien entre eux, alors que le Raspberry est invisible...


J'aurais également suggéré de mettre un nom Netbios dans le smb.conf :
http://web.mit.edu/rhel-doc/4/RH-DOCS/rhel-rg-fr-4/s1-samba-servers.html
Ou au pire une modif du fichiers hosts sur les clients pour y mettre la correspondance ip nom en dur.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

2859
Citation :
J'aurais également suggéré de mettre un nom Netbios dans le smb.conf :
http://web.mit.edu/rhel-doc/4/RH-DOCS/rhel-rg-fr-4/s1-samba-servers.html

euh... et comment j'accède à ce fichier depuis windaube? Par ftp ou avec winSCP? C'est bien mon problème, hormis l'interface limitée de recalbox, je n'ai accès a pas grand chose...

Citation :
Ou au pire une modif du fichiers hosts sur les clients pour y mettre la correspondance ip nom en dur.

Ca le ferait apparaitre sur le poste de travail tu crois?
quelle ligne et où?

merci en tt cas ^^
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

2860
Citation de nobazz :
euh... et comment j'accède à ce fichier depuis windaube? Par ftp ou avec winSCP? C'est bien mon problème, hormis l'interface limitée de recalbox, je n'ai accès a pas grand chose...


S'il n'est pas exposé dans l'interface graphique du recalbox, c'est dans /etc/smb.conf avec WinSCP. Pour peu que le dossier soit accessible également.

Citation :
Ca le ferait apparaitre sur le poste de travail tu crois?
quelle ligne et où?


Dans C:\Windows\System32\drivers\etc
Le fichiers hosts est un fichier texte sans extension, à modifier avec Notepad, NotePad++ ou SublimeText.
Tu mets l'@IP de la machine et le nom pour que le PC établisse la correspondance.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 13/07/2017 à 11:12:38 ]