Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Le club noob en informatique

• 5 834 réponses
  • 138 participants
  • 220 954 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
3351
Petit update fraternel et rafraîchissant: j'ai fini par masquer les màj qui ne veulent pas s'installer, et je patiente jusqu'à l'achat d'une nouvelle machine pour remettre à 0 la première (et la dédier uniquement à mon soft de pilotage lumière), en priant le petit jésus pour ne pas me prendre une vilaine attaque sur le rable (si tout va bien, je devrai pouvoir faire mon achat d'ici la fin de cette année, sauf gros GAS entretemps !)

x
Hors sujet :
Vous me direz "pourquoi attendre une nouvelle bécane?", tout simplement pour pouvoir comparer les deux machines et m'assurer que toute la ribambelle de softs installés sur l'ancienne machine le sont bien sur la nouvelle ;)

Merci à tous pour vos conseils en tout cas, je garde ce sujet flagué, je pourrai apprendre des trucs en plus :bravo:!

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

3352
Bonjour à tous! question de gros noob:
(ou pas en fait, si ça se trouve ce que je veux faire n'est même pas possible...)

Au taf j'ai deux réseaux wifi:
un standard avec un freebox V5 pour internet
un pour piloter la console en wifi (une X32) avec un vieux routeur relié à celle ci en ethernet

Serait-il possible "d'agréger" en quelque sorte les deux réseaux pour avoir accès à internet lorsque je suis connecté au wifi console?
L'idéal serait que lorsqu'on est connecté au wifi "internet", on ait pas accès à la console...

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

3353
Ca va dépendre de ce que tu appelles ton "vieux routeur"... Tu connais le modèle ?

(sous entendu : la réponse est oui, mais ça dépend évidemment du matos que tu as à disposition, là en l’occurrence ça serait ton vieux routeur - wifi je suppose - et les capacités qu'il a).

Autre solution : créer les deux réseaux Wifi sur la freebox et faire des règles au niveau de la freebox, mais là je connais pas les freebox, dans mon pays, elles n'existent pas. J'ai une fritzbox en ce qui me concerne, et j'ai un wifi pour accéder au réseau interne, et un autre pour seulement aller sur internet (un wifi guest comme on dit dans le jargon)

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

3354
Citation :
Tu connais le modèle ?

Il s'agit en fait d'une box internet jamais rendue à SFR :oops:

Citation :
Autre solution : créer les deux réseaux Wifi sur la freebox et faire des règles au niveau de la freebox,

Et dans ce cas comment je fais communiquer la X32 avec la freebox?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

3355
Bah tu branches un câble entre ta console et ta freebox :oops2: J'imagine que ta console récupère une adresse en DHCP ? Si tel est le cas, ça devrait être relativement simple. Si tu dois garder toujours la même ip pour ta console, faut la mettre en dur dans la console (mais là je te laisse te démerder) ou tu fais une réservation sur la freebox.

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

3356
Citation de blackbollocks :
Citation :
Tu connais le modèle ?

Il s'agit en fait d'une box internet jamais rendue à SFR :oops:

more%20police.gif
3357
3358
Question noob : j'ai l'impression qu'avast s'est devenu fou et me bloque toutes mes requetes https. C'est pas compliqué, et sans faire mon troll, je vais sur https://audiofanzine.com et comme résultat j'ai une page m'indiquant que les concepteurs du site ont mal fait leur boulot et que la connexion n'est pas sécurisée. Ca me le fait avec n'importe quel site, je peux meme pas aller sur google. Une solution ?

Question moins noob : j'aimerais continuer a bosser sur mon projet symfony, depuis une heure maintenant j'ai composer qui ne fonctionne plus dès qu'il doit faire une update ou une install. Apres quelques recherches, c'etait apparemment a cause de packagist.org qui a eu des problemes avec ses serveurs. Leur probleme est maintenant résolu, j'ai accès via le navigateur a packagist.org (meme via leur adresse ip) mais composer plante toujours avec la meme erreur. Une idée ?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3359
Citation de deozza :
Question noob : j'ai l'impression qu'avast s'est devenu fou et me bloque toutes mes requetes https. C'est pas compliqué, et sans faire mon troll, je vais sur https://audiofanzine.com et comme résultat j'ai une page m'indiquant que les concepteurs du site ont mal fait leur boulot et que la connexion n'est pas sécurisée. Ca me le fait avec n'importe quel site, je peux meme pas aller sur google. Une solution ?

Tu es sur que c'est Avast qui bloque? Ce n'est pas un problème de navigateur ou de certificat SSL?

3360
Ben je suppose que c'est lui, puisque lorsque j'éteins "l'agent web" je n'ai plus ce probleme

Edit 1: pour composer j'ai créé un nouveau projet et copié le contenu du nouveau composer.json dans celui de mon vrai projet, ca fonctionne de nouveau
Edit 2: pour avast, il a arrêté de tout bloquer au redémarrage du pc ce matin. Comme quoi, dans le doute reboot

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 17/01/2018 à 08:42:08 ]