Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 752 réponses
  • 137 participants
  • 212 158 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
2871
C'ets une opération physique, soit en bougeant un petit cavalier en plastique présent sur la carte mère, soit en virant la pile ronde présente aussi sur la carte mère pendant quelques secondes. Réfère toi au manuel de ta carte mère pour savoir ou se trouve le cavalier "clear cmos".

Avant ça, j'essaierais de débrancher l'alim du pc, d'appuyer sur le bouton marche pour bien décharger les condos, rebrancher et démarrer, ça débloque souvent ce genre de situation.
2872
J'ai débranché clavier et souris USB et remis un clavier filaire; L'appui frénétique (:-D) sur la touche DEL m'a fait passer l'étape suivante, dont voici la copie écran:



Un diagnostic, comme ça, peut-être?
2873
Un clear CMOS s'impose la.

Citation :
Cyar > Le PC est tout neuf. Il a même pas un mois. Bon par contre la ca me le fait plus, j'ai fait une maj windows entre temps..


Les joies de w10!:oops2:

 

 

2874
Citation :
Un clear CMOS s'impose la.


+1 vu le CMOS checksum error
2875
Arrrrgggghhh... il faut que je trouve ce foutu cavalier, donc icon_facepalm.gif
2876
Sinon, après avoir débranché l'alime du pc, essaye d'abord en retirant et remettant juste la pile bouton ronde. Ca ressemble à ça:

1895681.png

[ Dernière édition du message le 10/08/2017 à 11:37:41 ]

2877
Lenny, j'avais déjà fait cette manip. Dès que le PC a planté, j'ai pensé que ça pouvait être un problème de pile, je l'ai enlevée et suis allé vérifier à l'atelier sa tension (2.94). Une fois remise, le plantage était toujours là, ce qui m'a incité à venir sur ce sujet.

Je pense avoir trouvé le cavalier, en bas à droite de la pile:



J'imagine qu'il faut le décaler d'une pin (pas seulement l'enlever purement et simplement), puis remettre le PC en route et le laisser démarrer, puis l'éteindre à nouveau, remettre le cavalier dans sa position initiale et que tout doit rentrer dans l'ordre, non?

[ Dernière édition du message le 10/08/2017 à 11:49:32 ]

2878
Tu l'enlève juste puis le remets, ça devrait fair un clear CMOS ;)
2879
Sans action sur la mise en route électrique, juste comme ça PC débranché?
2880
Citation de lenny :
Citation :
Un clear CMOS s'impose la.

+1 vu le CMOS checksum error


Et changement de la pile en passant, Abit c'est pas tout jeune.
CR2032 en vente dans toutes les moyennes et grandes surfaces. :-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)