Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
C'ets une opération physique, soit en bougeant un petit cavalier en plastique présent sur la carte mère, soit en virant la pile ronde présente aussi sur la carte mère pendant quelques secondes. Réfère toi au manuel de ta carte mère pour savoir ou se trouve le cavalier "clear cmos".
Avant ça, j'essaierais de débrancher l'alim du pc, d'appuyer sur le bouton marche pour bien décharger les condos, rebrancher et démarrer, ça débloque souvent ce genre de situation.
2
Max_Onhoff
12150
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
2872Posté le 10/08/2017 à 11:21:13
J'ai débranché clavier et souris USB et remis un clavier filaire; L'appui frénétique () sur la touche DEL m'a fait passer l'étape suivante, dont voici la copie écran:
Sinon, après avoir débranché l'alime du pc, essaye d'abord en retirant et remettant juste la pile bouton ronde. Ca ressemble à ça:
0
[ Dernière édition du message le 10/08/2017 à 11:37:41 ]
Max_Onhoff
12150
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
2877Posté le 10/08/2017 à 11:49:07
Lenny, j'avais déjà fait cette manip. Dès que le PC a planté, j'ai pensé que ça pouvait être un problème de pile, je l'ai enlevée et suis allé vérifier à l'atelier sa tension (2.94). Une fois remise, le plantage était toujours là, ce qui m'a incité à venir sur ce sujet.
Je pense avoir trouvé le cavalier, en bas à droite de la pile:
J'imagine qu'il faut le décaler d'une pin (pas seulement l'enlever purement et simplement), puis remettre le PC en route et le laisser démarrer, puis l'éteindre à nouveau, remettre le cavalier dans sa position initiale et que tout doit rentrer dans l'ordre, non?
Et changement de la pile en passant, Abit c'est pas tout jeune.
CR2032 en vente dans toutes les moyennes et grandes surfaces.
0
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)