Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Le club noob en informatique

• 5 827 réponses
  • 138 participants
  • 219 842 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
2841
Citation :
http://www.speedtest.net or it did'nt happen.

yep, c'est de là que venait les chiffres: 100Mb/s en download / 0,0001 en upload / ping de 17ms. (sur le câble ethernet)
Le telephone fixe marchait pas non plus.
Le FAI m'envoie un bonhomme la semaine prochaine, ils arrivent pas vraiment à déterminer si c'est local-chez moi ou sur le quartier.

[ Dernière édition du message le 10/06/2017 à 16:38:05 ]

2842
J'ai remarqué ça chez moi assez souvent. Download ok et upload à la ramasse => ça rame : faut pas oublier que ça marche par échange de paquets. Chez moi extinction du routeur puis rallumage et bingo, je triple mon upload et tout baigne, Et ça vient bien du FAI vu que j'ai un second router qui me donne les mêmes symptomes.
2843
Citation de Ptipois :
Je viens de retrouver le topic, j'ai flagué, on sait jamais si quelqu'un le déterre :-D

J'ai voulu faire pareil, et ... il était déjà flagué ! icon_facepalm.gif
2844
Citation de El :
Et ça vient bien du FAI vu que j'ai un second router qui me donne les mêmes symptomes.

En ADSL, vu qu'il est asymétrique, l'upload peut-être très rapidement diminué par des problèmes de perturbations, de qualité de ligne ou de manipe malencontreuse sur les nœuds* critiques de l'infrastructure (si les opérateurs tiers y accèdent). Passer d'1M à ~300Kbps est rapidement perceptible en terme de navigation, vu la lourdeur des contenus actuels, la complexité des pages et partant la multiplication des requêtes vers des sites multiples. Et ne parlons pas de streaming partagé ou de torrent, qui deviennent rapidement inutilisables sans pénaliser la navigation.

Avec 100Mbps de débit, Cycliste Eden doit avoir la fibre : les débits montants n'ont sans doute rien à voir avec un xDSL et la sensibilité également. Pour ceux qui connaissent, j'imagine qu'il y a une fibre descendante et une montante, non ? Ou alors c'est cette fameuse "fausse fibre" en coaxial, et les mêmes problématiques de bande passante exploitable sur du cuivre ?

:-D

* spéciale dédicace à Dr Pouet de la part du correcteur orthographique d'Iron (Chrome) badteeth.gif

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

2845
J'ai pas les compétences techniques pour aller voir mon FAI et leur expliquer que parfois mon upload se casse la gueule de façon dramatique et qu'il suffit d'un reboot du modem-retour pour que ça reparte nickel. Un technicien va me raconter la messe et je saurai pas quoi répondre.
En ce moment
image.php
Ca va encore, bien que souvent je suis entre 400 et 500 en upload. Quand ça descend en dessous de 100, même la navigation devient pénible.Je ne comprends pas bien en quoi le fait de redémarrer le routeur peut améliorer la situation, mais ça marche à tous les coups
Sinon les valeurs obtenues par un speed test genre ookla me donnent les mêmes valeurs
2846
Citation de El :
Je ne comprends pas bien en quoi le fait de redémarrer le routeur peut améliorer la situation, mais ça marche à tous les coups

Au reboot ton modem se synchronise avec son pote à l'autre bout de la ligne dans le DSLAM à la plus grande vitesse possible en fonction de ton abonnement, des caractéristiques d'affaiblissement et de marge de bruit de la ligne. Mais pour peu que la ligne soit sensible aux perturbations (marge de bruit qui passe sous un seuil critique), voire tout simplement à la charge du réseau téléphonique commuté (genre pic d'appels après 19h ou le week-end), la synchronisation va sauter, et le modem va la rétablir à un palier inférieur jusqu'à ce que ce soit stable.

Certains modems sont réputés peu fiables sur les lignes difficiles, les Netgear DG834 par exemple (ou leurs alimentations). A contrario, le matériel Bintec/Funkwerks utilisé par Orange pour les liaisons ADSL pro est d'une robustesse sans égal. On en trouve régulièrement "oubliés" par l'opérateur, ou à vil prix. A ligne égale, débit max et stabilité garantis. Du vécu.

D'ailleurs, le tiens utilise le protocole ADSL_2Plus pour se synchroniser, alors que vu les débits, le forcer en ADSL simple (max 8M/1M) serait largement suffisant. Tu devrais tester.

:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 10/06/2017 à 22:00:29 ]

2847
image.php
Pourvu que ça dure
:bravo:

[ Dernière édition du message le 10/06/2017 à 22:21:25 ]

2848
Allez, une autre question de noob :
J'ai un réseau local un peu hétéroclite (avec des PC sous XP, W7, W8, W8.1 et W10). Gérer le partage de fichiers avec une telle config c'est un vrai merdier, j'ai renoncé.
Du coup j'ai branché un HD usb sur le port dédié de mon routeur. Et ça marche vraiment nickel quelles que soient les versions de Windows.
J'ai mis un raccourci sur les bureaux , sur un PC je l'ai même monté et il apparait dans le poste de travail comme un disque local. Mais impossible d'afficher ses propriétés de base (capacité, espace libre...)
Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire... (A part le brancher en direct sur un des PC bien sûr)
image.php

[ Dernière édition du message le 09/07/2017 à 17:58:04 ]

2849
Visiblement ton routeur tourne sous Linux (ou un BSD). L'implémentation du protocole Microsoft® SMB sous Linux, nommée Samba, est notoirement moins buggée que celle de Microsoft. :oops2:

Après j'ignore pourquoi les infos de taille ne sont pas transférées, peut-être un problème de droits ?
Si tu as accès à une console (série ou telnet) sur le routeur, essaye la commande "df -h".
2850

J'ai aussi checké via le routeur, mais il ne me donne que la capacité du DD.
image.php
L'explorateur windows m'affiche correctement les dossiers et leur taille, donc en mettant tous les fichiers et dossiers dans un seul folder à la racine du disque (Si windows me laisse faire) je pourrais calculer l'espace restant, mais c'est relou et ça prend du temps.