Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 779 réponses
  • 138 participants
  • 217 433 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
2781
Citation :
J'ai regardé vite fait ... mais apparemment c'est un AP (access point) donc le routeur est dedans
.
Du coup faut juste que j'achète un modem ?
Mon idée de départ c'était prise téléphone =>modem routeur => antenne longue portée et c'est tout.
Je peux tirer un câble du routeur au mât d'antenne
2782
Le CPL, vu l'installation électrique de la boutique j'oserais même pas y penser.
2783
ah merde je pensais que ton modem router servait de point d'accès wifi moi icon_facepalm.gif

Bah dans ce cas, une AP (de préférence prévue pour l'extérieur) branchée en RJ45 sur ton router, et un répéteur pour aller faire trempette avec sa connexion wifi, placé 100 mètres plus loin.

Les antennes longue portée sont rarement omnidirectionnelles. (genre YAGI et autres)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

2784
C'est quoi une AP ?

Donc une antenne longue portée directionnelle, qui pointe sur un répéteur situé si possible au centre de la zone de diffusion souhaitée et roule ma poule ?
A part qu'il faut bien alimenter le répéteur.

[ Dernière édition du message le 23/03/2017 à 20:48:39 ]

2785
AP : Access Point. Borne WIFI.

En fait je pige pas bien : tu veux du Wifi qui couvre toute la zone, c'est à dire du modem router jusqu'aux bords d'océan, ou tu veux juste arroser en Wifi une zone qui se situe à x*100 mètres de ton modem router ?

Si ton modem router ne fait pas borne Wifi, il te faut impérativement une borne qui va émettre le réseau Wifi (avec tous les paramètres de connexion, etc.), et un répéteur éventuellement. A ma connaissance y a pas de borne wifi avec une antenne longue portée directionnelle intégrée d'office.

Faudrait un schéma :-D

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

2786
ok je fais un puerco paint et je reviens :bravo:
2787
2788
ouh là !! Je voyais pas du tout ça comme ça.

Ben t'as déjà un soucis. La distance de 300 mètres. Obligé de passer effectivement par une antenne longue distance WIFI. Mais il te faut de toute façon une borne wifi située pas loin du bureau. Parce qu'il faut bien d'une manière ou d'une autre générer le réseau wifi (les répéteurs et antennes ne font que répéter un signal, mais sont incapables de créer et gérer un réseau wifi).

Bah ensuite, mettre des répéteurs en série ça me parait tendu (si ton schéma est plus ou moins regardant sur la réalité, il y aurait donc aussi 300 mètres à couvrir de bas en haut...)

Là à part un bon réseau maillé de bornes wifi reliées les unes aux autres en RJ45 je vois pas trop comment c'est possible (et encore il faudrait trouver une solution pour tirer du RJ45 sur 300 mètres, la distance max étant d'environ 100 mètres, sauf utiliser des switchs ou bridges).

Tu peux tenter

router >> Borne WIFI >> Antenne longue distance >> Répéteur 1 >> Répéteur 2 (éventuellement), mais j'ai de gros doutes sur les latences que ça va générer (et les pertes de connexion que ça va donc engendrer)...

Dans ce genre de cas, il faut faire un site Survey, voir la disposition idéale qu'il faudrait pour les bornes/répéteurs, et prévoir les commandes de matos en fonction de ça. :noidea:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

2789
On vient de m'envoyer la liste de matos que le mec (disparu de la circulation) qui a fait la précédente install avait fait acheter à la boite. Y s'était un peu lâché semble-t-il :bave:
Evidemment tout a été débranché mais il doit encore y en avoir une bonne partie à récupérer.

image.php

[ Dernière édition du message le 23/03/2017 à 21:26:41 ]

2790
Ouais en fait, je crois que je vais décliner, je maitrise absolument pas les bases. J'adorerais me plonger dans un projet comme ça mais de là à vendre des compétences que j'ai pas, bof ...