Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 752 réponses
  • 137 participants
  • 212 138 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
2921
Changer de carte mère sans réinstaller l'OS c'est en général une galère, sauf si les chipsets des 2 cartes mères sont identiques (et encore). J'en sors et j'y ai passé 3 jours. Si tu veux tenter le coup, sauvegarde tout sur une disque externe parce que y a de bonnes chances que ça se finisse par une réinstallation de Windows.
2922
Citation de Patrick :
Et qu'est ce que tu fait avec ça ? :8O:


En ce moment pas grand chose c'est vrai, et c'était trop juste pour tester openstack. Mais lors de compotes par ex, aucun pb de perf pour 10 pistes audios + midi + hydrogen sur ardour en 96khz.
2923
Bonsoir ;)

Depuis quelques jours, j'ai mon pc (une tour montée par mes soins il y a + ou - 2 ans et tournant sur Win7) qui redémarre tout seul.
Pensant que c'était du à un virus ou autres malwares, j'ai fait une analyse mais rien trouvé.
Du coup, je pensais à .. l'alimentation défectueuse ?

Merci.
2924
Souvent une option "wake up" dans le bios (LAN, mouse...)
... Ou un chat (histoire vécue)
2925
Merci du conseil El Migo. Il faut que je vois ce qui pourrait me permettre de rebondir en terme de combo CM & PROC.
2926
Citation de Max_Onhoff :
Il faut que je vois ce qui pourrait me permettre de rebondir en terme de combo CM & PROC.


Il y a des kits de mise à jour chez Materiel.net (même maison que LDLC et Hardware.fr) :
https://www.materiel.net/pack-composants-de-mise-a-jour/

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

2927
Merci Otto, c'était ce à quoi je pensais. Ca va me permettre de détailler les caractéristiques pour évoluer en mettant toutes les chances de mon côté, et puis en tâchant de faire les bons choix (ex: Chipset FW de chez Texas Instrument incontournable, ou sinon ma carte son ne fonctionnera pas)
x
Hors sujet :

Dis-donc, ils sont en forme chez materiel.net!

Citation :
Karaté Kit, Approuvé par Chuck Norris,
Kit Alikatam, Ohé ohé !
Tsatsi Kit, Le kit qui envoie la sauce,
Clafou Kit, Attention, kit qui tâche !
Gipsy Kit, Djobiii, Djobaaa !
2928
Ils ont des accords avec Canard PC

Je ne tolère pas l'intolérance 

2929
2930
Citation de Max_Onhoff :
(ex: Chipset FW de chez Texas Instrument incontournable, ou sinon ma carte son ne fonctionnera pas)


Je ne suis pas sûr que les CM proposées dans les kits de mise à jour proposent le Firewire, et encore moins sûr qu'il s'agisse de puces TI. Par contre, tu peux peut-être te dépanner avec une carte PCI, si de tels ports sont encore présents sur les cartes maman actuelles. MP le cas échéant.

Citation de Max_Onhoff :
(Dis-donc, ils sont en forme chez materiel.net!)


Comme le signale Alainvintkat', c'est l'influence CPC.
Une récente offre par mél avec un code promo faisait saliver.

Citation :
Le code 2boeuf est de retour !


:facepalm:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)