Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 748 réponses
  • 137 participants
  • 211 523 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
3071
J'ai arrété d'updatzr Firefox quand ils ont interdit l'usage des extensions non estampillées par leur gestapo personnelle.
Sinon c'est le seul navigateur que j'utilise. c'est juste chiant de devoir ajouter des extensions pour supprimer les inévitables "améliorations" qu'ils nous pondent à chaque nouvelle mouture.
3072
Ce concentré de c'était mieux avant :bave:
3073
+1
D'ailleurs je vais pas tarder à downgrader mon portable.
Je suis sous W10 et j'hésite entre W7 et XP. Un conseil ?
3074
3075
raspbian :oops2:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3076
AmigaOS
3077
Citation :
Passe à Linux !

Linux autant j'ai pris mon pied à l'étudier (dans le cadre d'une LUT Analyste Unix /appels système),
autant entant qu'utilisateur c'est au secours je trouve.
3078
9782746512887FS.gif

Avant Quantum, Firefox était quand même devenu lourdingue, ne serait-ce que sur les pages chargées en vidéos ou en scripts.
A fortiori si on accumule des extensions, toutes indispensables par définition, et 15 ans de favoris amoureusement enregistrés/oubliés.
La nouvelle mouture est effectivement plus réactive, merci pour l'info.

En parallèle, on peut utiliser Iron, qui est un fork de Chrome/Chromium sans les "fonctionnalités" de Google, et existe en version portable.
Et pour lequel les extensions de Chrome permettent de faire à peu près la même chose que Firefox (uBlock origin, Tampermonkey, etc), tout en étant quand même plus fluide.

https://www.srware.net/fr/software_srware_iron_download.php

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3079
Citation de .: :
15 ans de favoris amoureusement enregistrés/oubliés.

J'ai, ça. Amoureusement enregistrés oui, oubliés jamais, vu que je retourne régulièrement sur la majorité d'entre eux pour vérifier que les liens ne sont pas cassés (ou les sites disparus).

Moralité, utilisable, ou pas utilisable telle quelle, ma longue liste de favoris, sur Quantum?
3080
Citation de Sacco :
C'est pas tout à fait comme si la nouvelle version de firefox elle était sortie hier totalement par surprise et que les mecs n'avaient pas eu des mois (un peu plus de deux ans même en fait)


Il a nécessité en effet pas mal de code, Quantum.