Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 752 réponses
  • 137 participants
  • 211 829 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
3091
Tiens, un truc incompréhensible pour moi avec Audiograbber (version freeware): J'ai un fichier dont voici les caractéristiques indiquées dans son menu contextuel "propriétés":

Taille échantillon audio: 16 bits
Chaînes: 2 (stéréo)
Taux d'échantillonage: 44 kHz
Format audio: PCM.

A priori, tout ce qu'il faut à Audiograber pour me le passer en MP3. Sauf que le programme me répond un violent "le fichier n'est ni un fichier WAV PCM ni un fichier audio digital"... :8O: ben alors c'est quoi, mon fichier, si c'est pas justement un type de fichier qu'est supposé pouvoir traiter ce logiciel :noidea:

[ Dernière édition du message le 17/11/2017 à 12:05:54 ]

3092
Il est peut être corrompu ton fichier. Ou un soucis de LE/BE sinon (http://blog.bjornroche.com/2013/05/the-abcs-of-pcm-uncompressed-digital.html, la section "Uncompressed Audio")
3093
Corrompu, je ne pense pas, parce que du coup, j'ai tenté la même opération avec d'autres fichiers identiques en caractéristiques, et j'ai le même message d'erreur à chaque fois.

LE/BE?..... j'ai pas saisi.

Sinon, intéressant ton lien, mais je n'y trouve pas matière à répondre à mon souci.
3094
S'il est malgré tout lisible par un lecteur audio, essaie de le convertir avec AIMP, qui intègre la librairie Lame, et créée les raccourcis ad-hoc dans les menus contextuels de Windows.

Concernant les raccourcis FF, la transition semble s'être bien passée, avec Sync.

Quant au débat Nux/Win, il est rapidement tranché par un dual boot, pour bénéficier du pire des deux mondes. :-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3095
Je vais essayer Avec AIMP, merci Otto. Sinon, concernant FF, je ne parlais pas des raccourcis, mais des favoris que je mets à jour et sauvegarde régulièrement; sont-ils récupérables tels quels par Quantum (si tu en as l'expérience)?
3096
Tous les miens fonctionnent.

 

 

3097
Pas eu de problème non plus avec les favoris.
3098
Citation de Sacco :
Les gens sont habitués à chopper un .exe, double cliquer dessus et avoir une interface d'installation graphique.


Et les gens sont habitués à abandonner l'installation quand la .dll bidule est absente/corrompue, ou à tout réinstaller régulièrement parce que l'ordi est devenu une brouette. Mais c'est bon pour le bizness, ca fait vendre de nouveaux ordis avec de nouvelles licences ...

Citation de Sacco :
si tu veux installer quoi que ce soit qui n'est pas dans les repos par défaut de ta distribution c'est ligne de commande direct.


Non. Quand je clique sur un .deb téléchargé j'ai une belle petite interface graphique qui me détaille ce que je suis en train d'installer, et qui va chercher les dépendances si besoin.
Et ca arrive super rarement, avec 52000 paquets dispo on n'a pas souvent besoin d'aller voir ailleurs.

Citation de Sacco :
C'est clair que l'analogie "maison" pour les dossiers utilisateurs sur un ordinateur c'est de loin le truc le plus clair et le plus adapté de linux, très bon contre exemple. :mdr:


Je veux dire qu'une arborescence non récursive, ca me semble être une fonctionnalité intéressante pour que les noobs ne soient pas perdus. Une place pour chaque chose, et les octets seront bien gardés.
Il y a toujours un ~/Bureau, l'analogie est sauve.

Citation de Sacco :
On parle des drivers graphiques pour les cartes qui ont moins de trois générations ?


Parlons-en. Comme sous Windows si tu veux les derniers drivers à jour il faut les installer toi-même. À une époque c'était compliqué, mais au moins chez nVidia depuis quelques années déjà tout est packagé dans un script avec interface graphique.

On parle de C:, directement hérité du DOS ? Et du séparateur '\' qui est super inaccessible sur les claviers français ?

Citation de Sacco :
pour 99% des gens différent = c'est mort

Citation de Sacco :
je trouve sincèrement que prétendre que c'est parfaitement adapté à un utilisateur lambda c'est vraiment de la sacré mauvaise foi.


C'est parce que tu pars du principe que tout le monde sait utiliser Windows, parce que c'est ce qu'on leur a certainement montré en premier. Prends un vrai noob (de 7 ou de 77 ans), et montre lui comment utiliser un desktop Linux en premier (explorateur de fichiers, navigateur web, bureautique de base).
Il trouvera ensuite que Windows est super mal foutu, pour les mêmes raisons subjectives (sans compter quelques raisons objectives en plus).

[ Dernière édition du message le 17/11/2017 à 13:36:28 ]

3099
Citation :
LE/BE?..... j'ai pas saisi.


Little endian / big endian.

Le big endian fut le plus répandu, typique des processeurs Sun, DEC, HP, IBM... mais maintenant intel a tout remplacé, donc le BE me semble improbable.
3100
Citation de Sacco :
x
Hors sujet :
Tu sais lenny t'es pas forcé de coller une petite vanne pas nécessairement super drôle toutes les demi heures.

Moi je dis ça pour toi, la dernière fois que t'as commencé à faire ça des gens ont fini par te le reprocher parce que ça devenait lourdingue par le coté répétitif et systématique, et toi en retour t'as passé plusieurs semaines à faire la gueule en postant des messages vides. C'était dommage.


x
Hors sujet :
Oui maman. Au fait le coup des posts blancs ça a duré 24 heures, pas des semaines, mais ravi de voir que ça t'as marqué à ce point à l'époque. Les gens aiment reprocher, surtout toi j'ai l'impression, heureusement il y en as quelques uns ici qui ont souvent les faveurs de ta ronchonnerie, ça tourne, aujourd'hui c'est pour moi, ok.

Ha oui, et cette fois tu peux t'abstenir de me MP pour partir dans ton délire, encore une fois, c'est juste un forum sur internet, tout ça n'est pas aussi important que tu le crois.

La dessus, j'attends avec délectation tes tentatives de lol pour qu'on se fasse moins chier, surtout qu'en rentrant juste cette fois dans ton jeu je participe aussi au non lol actuel.