Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 779 réponses
  • 138 participants
  • 217 308 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
3241
Citation :
pc portable
//
Citation :
serveur prod


vanilla.gifvanilla.gif Ouch

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

3242
Citation de Denfert :
fail2ban n'agit que sur les connexions ratées normalement, tu peux vérifier dans les logs. Là ton truc ça ressemble plus au serveur qui crashe tout court.


Bon je confirme, j'ai désactivé fail2ban et ca vient encore de planter. Et j'ai l'impression que c'est a interval regulier. Au debut je pensais que c'etait le pc qui se mettait en veille, mais je l'ai desactive et ca continue de crash.

@will_bru oui ben on fait avec ce qu'on a :-D. J'ai pas de quoi payer mensuellement un kimsufi, et j'avais envie de donner une seconde vie a ce pc

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 24/12/2017 à 23:22:44 ]

3243
Tu vas plus que probablement payer plus cher d'elec avec un portable allumé h24 que le coût des plus petits VPS chez OVH ou Scaleway. Avec vingt fois plus d'emmerdes.
3244
Bah mon probleme c'est que si je prends un vps, pour du serveur prod c'est l'idéal. Mais pour du media center, les 10Go de base vont vite se remplir. Et encore, j'ai un projet en tete pour zicos ou va y avoir besoin de stocker des fichiers en mâââsse (ou de trouver comment compresser a l'upload et décompresser au download). Mais yaura quoi qu'il arrive pas de problemes de panne de courant, de bande passante, etc.

Un rpi3 ca consomme rien, mais la bande passante et la ram sont trop faibles pour en faire un media center.

A la limite je pourrais laisser mon pc allumé en journée en tant que media center, et pour du dev je prends un serveur a cote

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3245
Chez Scaleway t'as mini 50 Go de base et 1€ / mois par tranche disque de 50 Go supplémentaire (15 disques de 150 Go chacun max par serveur).

Chez OVH c'est 0,04 € / mois du Go supplémentaire en stockage Ceph et 0,08 en SSD.

(tout ça en HT)

[ Dernière édition du message le 25/12/2017 à 01:32:04 ]

3246
Citation :
Tu vas plus que probablement payer plus cher d'elec avec un portable allumé h24 que le coût des plus petits VPS chez OVH ou Scaleway. Avec vingt fois plus d'emmerdes.


Voilà.


Deozza, je me moquais gentiment, mais en fait quand on parle de serveur de prod, ça veut dire que tu as un service que tu vends derrière (enfin j'espềre pour toi) et dans ce cas, faut assurer derrière sinon c'est ta réput' qui se casse la gueule.

Je sais qu'on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a. Mais réfléchis à la solution de Denfert à repasser (pffuuu... icon_facepalm.gif)...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

3247
Citation de will_bru :
Je sais qu'on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a. Mais réfléchis à la solution de Duch.


Je n'y connais rien en hébergement web ou serveurs virtuels, et suis adepte du Culte du Cargo en Linux, mais si c'est pour s'entrainer à la maison (avec les débits montants qui vont bien si accès distant), il y a des distribes serveur/mediacenter/NAS toutes faites qu'on doit pouvoir adapter sur des laptops zombies.
Daphile, VortexBox, OpenMediaVault, XPENology, etc.

S'il coupe soudainement, il faudrait peut-être tester la RAM ? Les fonctions d'économie d'énergie ? Surchauffe ?

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3248
Alors la ram, ll a 6Go de libre et moins de 1Go est utilisé (quand je fais tourner un stream via plex). J'ai cru que c'etait aussi un probleme de swap, alors j'ai simplement fait un swapoff.
Les economies d'energie pareil, j'ai tout coupé. Je lui ai meme dit d'ignorer quand je ferme l'ecran, tout en sachant qu'il n'y a plus d'ecran
Surchauffe c'est possible, mais au toucher ca ne me semble pas brulant.

Ce qui est étonnant c'est que ca se coupe environ toutes les heures (et demi). Pourtant j'ai désactivé toutes les fonctions de veille

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3249
ça a un rapport avec Docker le culte du cargo ou rien à voir ?

edit : je m'auto répond, rien à voir donc

[ Dernière édition du message le 25/12/2017 à 16:39:36 ]

3250
Tester la RAM avec memtest86++ ou autre voulé-je dire.

Quant au Culte du Cargo, découvert le concept (assez WTF) via les forums CPC, et sa déclinaison informatique, i.e COBOL (que j'ai pratiqué pour mon plus grand malheur), puis le copier coller de code trouvé sur internet qui tombe parfois en marche.
Ça rend service. :oops2:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)