Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 752 réponses
  • 137 participants
  • 212 133 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
3851
Citation de .: :
D'ailleurs, en 2018 presque 2019, pourquoi formater un disque de stockage en FAT32 alors que le NTFS est beaucoup plus robuste et lu par tous les systèmes d'exploitation ?


En 2019 pourquoi continuer à utiliser cette vieille merde plus supportée depuis 4 ans de XP surtout
3852
Qu'est-ce qu'il a de si bon matin le Grand Eradicateur ?
3853
Citation de Denfert :
Citation de .: :
D'ailleurs, en 2018 presque 2019, pourquoi formater un disque de stockage en FAT32 alors que le NTFS est beaucoup plus robuste et lu par tous les systèmes d'exploitation ?


En 2019 pourquoi continuer à utiliser cette vieille merde plus supportée depuis 4 ans de XP surtout


Parce que dans certains domaines (bancaire, scientifique) les logiciels de reference ne supportent pas win7, win8 ou win10. Ou alors utilisent des plugin d'une certaine version d'internet explorer elle aussi compatible qu'avec xp

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3854
3855
On parle d'un PC portable de particulier là hein :-D
3856
Ha oui mais on sait jamais un il pourrais avoir du hardware custom avec drivers exotiques
3857
Ivre de son fiel anti-XP, DAR fait des raccourcis et occulte certaines choses: Le portable en question, il est sous W8.1 et merdoyait de plus en plus... mais c'est grâce à un autre PC, effectivement sous XP (et le disque externe provisoirement formaté par lui), que j'ai pu le tirer des merdes dans lesquelles il commençait à s'engluer... Comme quoi!

:oops2:

[ Dernière édition du message le 30/12/2018 à 20:30:48 ]

3858
Citation :
Parce que dans certains domaines (bancaire, scientifique) les logiciels de reference ne supportent pas win7, win8 ou win10. Ou alors utilisent des plugin d'une certaine version d'internet explorer elle aussi compatible qu'avec xp

Je confirme que l'on a pleins de merdes qui trainent encore en milieu scientifique.
Enfin, ce n'est pas exactement cela en réalité.
Si c'était si simple on se ferait pas chier.

Je vais aborder le cas très connu des calculs avec mpich2.
mpich2 est un service créer à l'origine pour des calculs parallèles au travers de la couche tcp-ip.
on peut raisonnablement dire que mpich2 est un peu le produit du transputing des années 2000 grosso-modo.

Hors, comble de notre malheur, certaines solutions commerciales, que l'on paye, que l'on ne peut pas changer librement, utilisent mpich2 1.4.1
Il se trouve que mpich2 1.4.1 et Windows 2012 ça cause pas ensemble.
Alors comment on fait ?
On fait pas tout simplement.

Un autre problème, plus grave lui :
Vous êtes sur plate-forme HyperV, vous achetez un socle tout neuf en processeur 8ième génération, W10/W2016 only "processeur".
Sur ce socle aujourd'hui, on ne sait même pas si une virtualisation 2008 2012 W7 passe bien, notamment avec des logiciels incompatibles Windows 2012, Windows 2016.
On n'en sait RIEN !
Tant que l'on a pas fait le test.

Donc vous voyez c'est bien jolie d'alléger les proc et compagnies, mais cela peut avoir de très lourdes conséquences sur le business.

Alors peut être que Microsoft a prévu le coup, au prix d'une chute de performances, mais WebSphere en VMWare ?
Bref toutes ces questions m'amène à poser LA Question :
Es ce que cela vaut encore le coût de continuer avec une technologie américaine ?

Et bien on est en DROIT de se poser la question.

[ Dernière édition du message le 31/12/2018 à 00:00:25 ]

3859
Salut la compagnie,

Je cherche des pistes pour résoudre un problème d'agenda partagé :

Ma moitié utilise S Planner sur son smartphone Samsung. Elle a paramétré la synchronisation avec un compte google (qui ne sert que pour cela).
Jusqu'ici tout va bien...
Je cherchais à synchroniser mon téléphone sur ce même compte (pour éviter de gérer 2 agendas avec beaucoup de redondance).
J'ai réussi à paramétrer la synchro. Mais rien n'apparaît sur mon agenda...
Je me connecte sur son compte google : rien n'apparaît non plus sur son agenda ! Pourtant j'ai vérifié le paramétrage de son téléphone : l'agenda semble bien pointer vers le bon compte :((

Bref je patauge un peu... Avez-vous des pistes pour moi ?

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

3860
C'est un peu débile, dans le genre vérifiez que l'ordi est branché, mais on sait jamais : tu peux vérifier que dans l'agenda que vous utilisez, il y a bien le compte google d'ajouté et d'actif ? Et que du côté de google tu as bien laissé l'autorisation pour qu'il puisse partager ses données ?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient