Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 752 réponses
  • 137 participants
  • 212 123 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
4401
Avec un peu de chance je vais peut-être réussir à y caser linux rapidement et ce serait un non problème.
4402
Bon j'ai réussi avec le lien susmentionné intitulé contre intuitivement, mais il a fallu que je leur donne mail, groupe sanguin et empreintes digitales.
4403
Question stockage, capacité, fiabilité.
J'ai un SSD externe sur lequel j'ai mis toutes mes banques de son (Refills et Rack Extensions de Reason, plus quelques VST, du UVI et du Kontakt). Je m'en sers donc essentiellement pour des accès en lecture.
Mais à la longue, même si j'en suis assez content question rapidité, c'est pénible : ça mobilise en permanence un port USB, et puis c'est pas très pratique à trimballer. Surtout que les Rack Extensions, j'en ai besoin chaque fois que j'utilise Reason, donc potentiellement, je suis obligé de brancher le SSD tout le temps. Et l'ordi est de 2014, donc je ne pense pas pouvoir y coller le SSD en interne...
Donc, je songe à remplacer ce SSD externe par une bête carte SD puisque l'ordi possède un lecteur intégré dont je me sers rarement. Et forcément, je cherche la plus grande capacité possible, vous l'aurez deviné.
Avez-vous essayé les cartes SD (pas les micro SD) de 256 Go ? C'est fiable ? Ça donne quoi à l'usage ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

4404
Vérifie quand même que t'as pas de port M2 sur la carte mère, c'était déjà relativement courant en 2014. Il y aussi d'autres solutions, soit passer en SSD total (Samsung en a un de 1 To à un peu plus de 100€) soit un disque hybride qui allie un petit SSD à un disque dur traditionel dans le même format.
4405
La carte SD je crois que c'est vraiment increvable. Par contre je me demande si c'est tout autant performant qu'un ssd sachant qu'ils n'ont pas été construits pour la meme chose (la SD pour le stockage et lecture bete et méchant de photo/vidéos, le ssd pour héberger un OS).

EDIT: je plussoie, le port M2 c'est génial :bave:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 20/10/2019 à 14:40:36 ]

4406
Noskillz= J'y connais rien, mais sur mon Pc de bureau de 2008 j'ai pu passer le hdd en disque de données et coller un ssd en disque système sans problèmes.

Bon le ssd a grillé y'a deux mois par contre.
4407
Citation de noSkillz :
Et l'ordi est de 2014, donc je ne pense pas pouvoir y coller le SSD en interne...


Tu as bien un emplacement pour un disque SATA disponible, quand même ?
https://www.crucial.fr/fra/fr/stockage-ssd-bx500

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4408
x
Hors sujet :
Odon Quelconque = Don Quelconque ?
4409
Citation de El :
x
Hors sujet :
Odon Quelconque = Don Quelconque ?


Yes Sir!

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4410
Merci pour vos réponses !
Certes, il y a un disque SATA 2,5" dans mon ordi. Je pensais bêtement au port M2 uniquement, donc je me suis dit que c'était impossible d'envisager le SSD :facepalm:
Bon, du coup, le disque hybride serait peut-être intéressant, sachant que j'ai besoin de l'OS + données fixes (sons) en lecture d'un côté, et pas mal d'écriture de données (son/musique, et un peu de vidéo) de l'autre.
Tu aurais une suggestion pour le SSHD ? J'ai vu un Seagate 1 To (ST1000LX015) à 60 et quelques euros, ça me semble pas trop mal...

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte