Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 779 réponses
  • 138 participants
  • 217 205 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
3961
Citation de daRinze :
Il ne le permet pas pour %appdata% d'où la manip hasardeuse.


Il y a à mon sens deux solutions :
- renoncer à vouloir économiser/optimiser le stockage sur SSD tant qu'il n'est pas indispensable de le faire, et laisser Windows faire son Windows pour se consacrer à autre chose.
- utiliser des liens symboliques ou jonctions, avec mklink. Il y a une interface graphique là -> https://sourceforge.net/projects/mklink/

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3962
+1 pour les liens symboliques.
3963
Migo : merci, j'ai testé avec l'outil Rogue mais lui non plus n'a pas accès à la configuration du ventilo.
Ensuite j'ai voulu mettre à jour le bios pour voir, bah en fait il est déjà à jour.
Je sèche, je referai un tour sur les internets voir si d'autres solutions sont possible, sinon tant pis, en soi c'est juste un petit problème de bruit.
Je remercie tout de même Asus d'avoir bien verrouillé le truc inutilement

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

3964
DonVonZine -> merci pour ton astuce sur les liens ;) :bravo:

Citation de DonQuelquechose :
renoncer à vouloir économiser/optimiser le stockage sur SSD tant qu'il n'est pas indispensable de le faire
Extrait des Connaissances daRinziennes, verset 57 et 58: 57. un SSD utilise la même technologie qu'une clé USB, de la flash rom. 58. Je sais qu'une clé USB a une durée de vie limitée, car les écritures niquent physiquement le support, et au bout d'un moment le support y peut pu être écrit.
Extrait des Réflexions technologiques daRinziennes, couplet 9: un SSD c'est comme une clé USB, si on veut le faire durer, vaut mieux éviter d'écrire/réécrire sans fin dessus.

:noidea: dans mon esprit, l'idée de vouloir déplacer le .minecraft contenu dans %APPDATA% sur un disque dur physique était pour éviter trop d'écritures/réécritures sur le disque SSD. Suis-je si à côté de la plaque que ça :| ?

[ Dernière édition du message le 11/02/2019 à 17:43:30 ]

3965
Ca c'etait au début des ssd. C'est plus le cas maintenant. Aujourd'hui tu as des portable dont le seul disque est un ssd. Le miens ça fait an que je l'ai, il a qu'un ssd de 256 et aucun soucis. Pourtant ya l'os dessus (os change d'ailleurs), de l'ecriture sans arret avec des bases de donnees, de la lecture sans arret. Enfin bref.

Aujourd'hui un ssd est quasi aussi robuste qu'un hdd, les pannes mécaniques en moins

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3966
Disons que ta comparaison avec une clé USB est un peu simpliste, c'est certes la même famille de techno mais ça s'arrête là. Te prend pas la tête avec ça, si ton SSD est récent et neuf ton ordi sera mort bien avant lui.
3967
Citation :
ta comparaison avec une clé USB est un peu simpliste
J'en suis extrêmement conscient et je n'ai posté ma vue de l'esprit que pour me faire corriger. J'étais certain d'être très loin de la vérité.

Bon ben merci des réponses, je vais donc 'fectivement arrêter de me prendre le chou avec ça. :bravo:
3968
La au niveau de la longevite, les seules pièces dont on peut s'inquieter ce sont les ssd m.2 (et encore plus les versions nvme). Ces trucs la chauffent comme pas possible et ya presque aucun moyen de les refroidir.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3969
On trouve des dissipateurs pour ça, encore faut-il avoir la place de les monter.
3970