Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 744 réponses
  • 137 participants
  • 210 683 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
4131
Les seuls problèmes que j'ai eu avec XP c'est la limitation mémoire et l'absence de drivers pour les produits récents.
C'est pour ça que j'ai lâché l'affaire.
4132
Justement que vous parlez de win7, sur mon pc fonctionnant sous cet O.S, je n'ai plus aucun son avec ma Desktop Konnect 6.
Du coup impossible d'utiliser FL Studio correctement (en mode périphérique audio de base, ça bloque et tout déconne)

Peut être faire une mise à jour des périphériques ?

4133
Un win 10 sans licence au bout d'un moment il ne reçoit plus les maj de fonctionnalités (mais encore celles de sécurité). Je ne sais plus quel est le délai exact, c'est quelque part entre six et douze mois de ce que j'avais constaté.
4134
Citation de deozza :
Ouais sauf que win7 n'est plus supporte l'annee prochaine. Il va vite devenir aussi pourri et infesté qu'xp


windows-support_0233000001646680.jpg

Avec un bon pare-feu (Private Firewall) pour une machine connectée, et en étant cohérent avec le matériel, on peut durer avec Win7, voire prolonger un peu avec 8.1 malgré les particularismes de ce dernier.

Je ne vois pas l'intérêt de Win10 sur des machines de plus de 5 ans, et Microsoft non plus d'ailleurs puisque les dernières versions suppriment le support de certains matériels, notamment pour assainir je suppose le parc de machines vulnérables aux failles Spectre2 et Meltdown en poussant un peu plus que d'habitude le renouvellement du matériel.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4135
J'ai une galère sur l'un de mes 2 portables (pas celui depuis lequel je vous écris donc) sou Win10 avec lequel je ne parviens plus à me connecter à Internet.

Pour refaire l'historique:

Je bricole, tout roule, je veux arrêter la bécane et là, écran "mise à jour veuillez ne pas (bla bla bla)"

Je suis surpris car les màj non sélectionnables de Win Update sont bloquées par un petit utilitaire (Windows Update blocker) et je lance mes MàJ via un autre outil "Windows Update minitool", ce qui me permet de faire mon choix (car il semble que Crosoft en supprimant l'option "me laisser choisir" dans Windows Update ne puisse imaginer que tous les utilisateurs de Win10 n'attendent pas avec impatience la màj des caractères "mandarin occidental" ou celle du fuseau horaire de Kamchatka Septentrionale)

Je redémarre donc la bécane (rebelote au chargement) et je vais consulter la nature des màj installées.

Une seule est visible (https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4486996/windows-10-update-kb4486996) je veux donc savoir de quoi il retourne et là bardaf, pas moyen d'afficher quoi que ce soit

Ce n'est d'ailleurs pas propre au navigateur internet (Firefox) puisque cela impacte aussi Steam

Pourtant , que ce soit en wifi ou en filaire, l'icône de la barre de tâche me dit que tout est OK (statut "connecté" indiqué en toutes lettres)

Le pb ne semble pas venir de la box (sur laquelle je suis connecté avec la présente bécane), ni de l'AV qui n'est pas en mode "blocage intégral"...

La màj évoquée ci-dessus est de nature parfaitement périphérique et ne me semble pas à mettre en cause (en tout d'après la fiche de la KB)


Tout ça pour dire, féchierrageliquidedefrein, et si vous avez des pistes, je suis preneur !

MàJ: Même l'AV ne parvient plus à se connecter pour faire sa mise à jour de DB, le problème semble donc venir de Windows...

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

[ Dernière édition du message le 18/05/2019 à 20:13:23 ]

4136
Bon ben, après un nettoyage complet de toutes les règles de l'AV, puis un redémarrage, cela refonctionne (moyennant une kyrielle de popups me demandant de choisir les actions au fur et à mesure des tentatives de connexion mais bon, il faut ce qu'il faut), donc pb réglé

Je reste quand même un peu suspicieux suite à cette màj sauvage :?!:

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

4137
Amha et sous réserve que j'ai bien compris tenter d'empêcher win10 de se mettre à jour n'est pas une hyper bonne idée.
4138
Oui mais mettre win10 a jour n'est pas forcement une bonne idée non plus :oops2:
4139
Citation :
Je suis surpris car les màj non sélectionnables de Win Update sont bloquées par un petit utilitaire (Windows Update blocker) et je lance mes MàJ via un autre outil "Windows Update minitool", ce qui me permet de faire mon choix (car il semble que Crosoft en supprimant l'option "me laisser choisir" dans Windows Update ne puisse imaginer que tous les utilisateurs de Win10 n'attendent pas avec impatience la màj des caractères "mandarin occidental" ou celle du fuseau horaire de Kamchatka Septentrionale)


A quel moment on peut supposer que ce "petits utilitaires" sont la cause des problèmes plutôt que les updates de Windows ? :oops2:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

4140
Alors précision, je ne suis pas kamikaze, et je lance des màj au moins une fois par mois, mais via un utilitaire à part qui va chercher directement les màj sur les serveurs windows update, et avec lequel je peux sélectionner en me coltinant les articles de la kb pour savoir à quoi correspond chaque màj (et ainsi éviter les màj évoquées plus haut genre "mandarin oriental"), l'autre petit soft bloque windows updtaer (wua, son nouveau petit nom) et uniquement lui

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.