Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Le club noob en informatique

• 5 834 rĂ©ponses
  • 138 participants
  • 220 858 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
4241
Citation :
Qu'est-ce qui est pété ?

J'ai peut être pas tout expliqué correctement, là pour lire le disque j'utilise un bidule USB qui me permet de lire n'importe quel disque sur un autre PC. Le test n'a pas été fait sur le système pété de ce disque
4242
Merci .: Don Quelconque :. pour les solutions de listages de fichiers & dossiers.

La solution FreeCommander marche nickel :bravo:

Question : un bon utilitaire de sauvegarde incrémentielle à recommander (Windows 8.1) ? Merci.
4243
Arq (payant) ou Duplicati (gratuit).
4244
Merci. Si tu connais les deux (visiblement), peux-tu me donner viteuf l'avantage du payant ?

Je vois
Citation :
Arq® is backup software for your Mac or PC.
It backs up your files securely to your cloud account or NAS.

ça marche sur un bête disque dur externe ? ça gère sur plusieurs disques externes ?

J'ai pas de NAS. J'ai deux disques durs portables sur lesquels je sauvegarde des fichiers par copie (pour l'instant) et deux gros disques fixes, un au studio, un à la maison, sur lesquels je copie mes sauvegardes de temps en temps (pour les avoir en double à deux endroits différents) et j'archive.

[ Dernière édition du message le 09/07/2019 à 12:41:59 ]

4245
Je ne connais Duplicati que de nom parce que c'est celui qui revient toujours comme alternative open source à Arq.

Arq fonctionne aussi sur un disque local oui. Il n'est pas très cher (une licence = utilisation sur autant de machines que tu veux, à vie), stable, facile à utiliser et développé par un mec seul mais très réactif.

Comme tous les deux font de la sauvegarde chiffrée, les sauvegarde ne pourront être relues qu'avec ces mêmes logiciels. Si tu cherches une méthode de sauvegarde qui te fait des trucs lisible n'importe où ce ne sont pas les bonnes solutions, et de manière générale je doute que ce soit possible sous Windows puisqu'à ma connaissance il n'y a aucune possibilité de faire nativement de la sauvegarde incrémentielle avec (= tu seras obligé de passer par un logiciel tiers qui prendra en charge la partie incrémentielle à sa propre manière).
4246
Citation :
Comme tous les deux font de la sauvegarde chiffrée, les sauvegarde ne pourront être relues qu'avec ces mêmes logiciels.

Apparemment, Duplicati fonctionne selon des standards qui permettent de récupérer les données même en son absence.
Citation :
Duplicati utilise des composants standards tels que rdiff, la compression ZIP avec Deflate, le chiffrement de type AES avec AES Crypt et GnuPG. Cela permet de récupérer des fichiers de sauvegarde, même si Duplicati n'est plus disponible.

https://framalibre.org/content/duplicati

Mais bon, je m'en fous de sauvegarde chiffrée. Il y a peu de documents que je souhaite chiffrer et c'est fait avant sauvegarde.
4247
En natif tu as du batch robocopy et peut-être mieux du powershell pour de la copie incré ou pas...je pense qu'il doit y avoir pas mal de script tout prêt sur le web

y'a pas Ă  tortiller du cul pour chier droit

4248
Ha plutot cool pour Duplicati du coup, ça à l'air de correspondre à ce que tu cherches.

Les deux intègrent surtout le chiffrement parce qu'ils sont avant tout destinés à faire de la sauvegarde sur du stockage cloud.

tobby > le connaissant, pas trop certain que will ait envie de se taper des scripts powershell :bravo:
4249
Ceci est parfaitement exact. :bravo:
4250
Ca me rappelle il y a quelques semaines quand j'ai demandé à notre admin Windows s'il pouvait me faire un script Powershell pour recherche une série de fichiers. Réponse : débrouille-toi :bravo: