Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 751 réponses
  • 137 participants
  • 211 826 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
4561
Ben je suis à 128 de latence habituellement, à 256 je sens une reverb sur ma voix. Mais avec le processeur au max ça tient à 32 sans soucis, tandis qu'avec la gestion auto à 256 c'est mort :facepalm:
4562
Regarde du côté de Dynamic Power Management.

Je n'ai pas Windows 10. Mais sous Windows 8.1, dans les modes de gestion de l'alimentation, on détermine la puissance maximum et minimum du processeur. De fait, un réglage à 100% de max ne fait pas bosser le proc au max s'il n'en a pas besoin.
4563
Autre chose : sur portable convertible (Lenovo Yoga Pro 2), il faut désactiver le dynamic Power Management si on veut pas que les performances ne soient bridées en mode tablette. Lenovo l'a bridé dans ce mode pour limiter la chauffe, mais ça ne semble en pratique pas poser de problème. Vois si tu n'aurais pas une bêtise dans ce genre sur ton ordi.
4564
Non c'est une tour, bien équipée, bien ventilée, et le principe de step adaptable est une bonne chose normalement. Sauf que là, Windows affiche 20% d'utilisation de CPU donc il se dit tranquillou tout va bien, sauf que Studio One lui affiche 70% à 90% de ressources utilisées et le driver audio dit merde. Non bien-sûr le CPU n'est pas à 100% d'utilisation en permanence, par contre la fréquence est toujours entre 3.9 et 4.3ghz. Bon je n'ai aucune idée de ce que ça représente en termes de consommation électrique par contre si le CPU est à 4 plutôt qu'à 1.5...

N'empêche que j'en ai bavé pour trouver d'où ça venait. Je me suis dit que ça venait de mon bus USB parce que mon PC a plus de trucs branchés qu'un cancereux en phase terminale donc j'ai tout réorganiser pour mettre ce qui avait juste besoin d'alim sur un hub externe, j'ai fait une install fraîche de Windows pour être sûre (bon elle avait plus de dix ans il était temps de nettoyer), jusqu'à ce que je lance Falcon dans Studio One plutôt qu'en stand alone et que je voie qu'on était à 70% d'utilisation CPU en moyenne contrairement aux 20 annoncés par Windows :facepalm:
4565
Il n'y a pas une FAQ pour les optimisations chez Presonus ?
https://support.presonus.com/hc/en-us/articles/360025279231-Optimizing-Your-Computer-for-Audio-Windows-10

20% pour quel processus dans les outils de monitoring CPU Windows ?
Studio One annonce peut-être l'utilisation des ressources de son moteur audio, pas forcément la charge globale de la machine.

Surtout qu'avec les CPU multi-coeurs multi-threads, 20% ça peut juste vouloir dire que 1/5ieme des CPU/threads dispo sont utilisés.

Perso je ne toucherais pas trop aux paramètres de throttling du CPU sur une machine moderne : ça fait un bail que c'est (bien) géré par le hardware et les OS.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4566
Citation de .: :
20% pour quel processus dans les outils de monitoring CPU Windows ?
Studio One annonce peut-être l'utilisation des ressources de son moteur audio, pas forcément la charge globale de la machine.

Surtout qu'avec les CPU multi-coeurs multi-threads, 20% ça peut juste vouloir dire que 1/5ieme des CPU/threads dispo sont utilisés.


20% d'utilisation globale dans l'onglet performances de Windows, tandis que Studio One affiche je suppose le taux d'utilisation des ressources qui sont réellement allouées. J'imagine que dans la plupart des cas d'utilisation, être à 90% d'un CPU qui tourne au tiers de ses capacités n'est pas un problème mais le moteur audio n'a pas l'air d'apprécier.

Citation de .: :
Perso je ne toucherais pas trop aux paramètres de throttling du CPU sur une machine moderne : ça fait un bail que c'est (bien) géré par le hardware et les OS.


Ben visiblement non :bravo:
4567
Citation de L-Scarlett :
Ben visiblement non :bravo:


Visiblement, le terme est mal choisi.

J'essaie d'imaginer une copie d'écran avec d'un côté le détail des process Windows, l'utilisation CPU de chacun et la fréquence d'horloge, et de l'autre la jauge de Studio One au même instant.

Des courbes d'utilisation, un rapport de l'analyseur de performances.
https://www.malekal.com/analyseur-performances-windows/

Ce genre de chose. :volatil:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4568
Question a propos de virtual machine.

Est-ce que c'est viable de n'utiliser que des VM au quotidien ? Par exemple je veux jouer a un jeu, je lance une vm avec uniquement windows 10 d'installé et steam. Je veux faire de la MAO, je lance une VM avec macos d'installé et Logic. Je veux faire du dev, je lance une vm debian.

Quand je dis viable c'est au niveau des performances mais aussi ergonomique.

Le but serait de cloisonner mes applis pour ne pas avoir des problemes de compatibilité de driver et consort, mais aussi de backup si ya un plantage qui arrive (une snapshot et c'est réglé).

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4569
Un triple boot serait pas envisageable ?

Bon en fait pas sûr parce que je sais que Windaube écrase la partition de boot quand tu le réinstalles.

Sinon faudrait voir, concernant le dev t'as pas trop de contraintes contrairement aux jeux où tu veux certainement 120fps, soit 59fps pour chaque oeil. Et la mao où tu veux certainement pas de latence ni de craquement.

Je suis curieux de voir ce que ça peut donner.

Sinon tu te mets à Cubase et tu développes en .NET et le problème est réglé. :-D
4570
C'est ce qu'on fait au boulot et ca fonctionne hyper bien. Par contre on a une infrastructure assez importante pour faire fonctionner ca pour des performances somme toutes assez standard (une vm = 4 coeurs + 16 GB de ram, et il y en a une bonne dizaine à tourner en même temps. Je te laisse imaginer la tronche de la machine qui héberge tout ca :-D )
Pour une utilisation perso hormis pour du dev je ne vois pas trop l'intéret, c'est techniquement faisable sans trop de probleme mais entre une solution fonctionelle et une vraiment utilisable il y a un monde.

Pour le linux sous windows, microsoft a fait de gros efforts ces dernières années et a sorti des trucs franchement cool, essaie de voir du côté de WSL 2 qui semble vraiment vachement intéréssant, car directement intégré à windows 10.

Edit : J'avais vu il y a quelques temps une distribution linux vraiment dédiée à la virtualisation qui semblait répondre à tes besoins. Par contre je me rappelle pas du tout de son nom...

Redit : Peut être un truc du genre Parsec

[ Dernière édition du message le 20/01/2020 à 23:39:27 ]