Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 748 réponses
  • 137 participants
  • 211 518 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
4721
Ouais, clair. Les gens qui relèvent pas leurs emails en ligne de commande c'est trop des neuneus. :bravo:
4722
Will, ton client mail habituel peut probablement gérer plusieurs comptes, non ?
4723
Mon client mail habituel, c'était Thunderbird.
Mais j'en ai marre. C'est hyper puissant, hyper lourd...
Je suis passé au webmail, mais j'ai quelques adresses email que je ne pense pas forcément à aller relever et le webmail de base chez OVH est une tasse.
Et la raison pour le programme portable, c'est que je dédie désormais mon ordinateur à l'audio et que pour l'instant, à part mon navigateur principal que j'ai installé (trop relou à gérer en portable), tous les autres programmes non audio que j'utilise sont portables. Comme en plus je vais faire de même sur mon ordi de studio, c'est quand même grave plus simple d'arriver avec sa clef sur laquelle il y a tout.
4724
Citation de Will :
Je suis passé au webmail, mais j'ai quelques adresses email que je ne pense pas forcément à aller relever et le webmail de base chez OVH est une tasse.


Been there, done that, got the T-shirt.

J'ai pris une licence pour TheBat! il y a bien des lunes pour échapper au webmail Orange. Très léger, super réactif mais un peu touffu. La version Voyager est portable. https://www.ritlabs.com/en/

Malgré son embonpoint, Thunderbird reste cependant incontournable pour sa facilité à sauvegarder/transférer l'intégralité du profil sans perdre de données ni de paramétrages.
A fortiori en version portable.
Je traîne un environnement portable Liberkey avec un Thunderbird panaché de comptes POP et IMAP, depuis des lustres (genre XP, Win7, Win8.1 puis Win10).
Comme l'interface Liberkey fonctionne assez mal avec TB sous Win10, la migration vers l'environnement PortableApps a consisté à l'installer, et puis copier le profil dans le dossier data.

Je suis même certain que ça fonctionnerait sur un TB en environnement Linux. Idem pour Firefox d'ailleurs. On a pas fait mieux depuis AMHA.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4725
Est-ce que quelqu'un aurait un mini clavier bluetooth (pc) à me conseiller pour poser près du clavier maître sans qu'il ne gêne trop ? Merci :bravo:
4726
4727
Oui sympa, manque peut-être une touche insert pour le daw. Par contre je viens de me rappeler que j'ai du qwertz (franco-suisse) et c'est la misère à trouver :facepalm:
4728
J'ai un keysonic (celui-ci) depuis des années. Pratique, il a une mini trackball intégrée. Bon, c'est vraiment de la dépanne le trackball, pour faire une action de temps en temps.

Je l'avais surtout acheté pour utiliser mon phablet comme netbook de voyage, genre pour pouvoir bosser pour AF si jamais un week-end s'était un peu prolongé. :mrg:

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 11:02:17 ]

4729
Un peu bizarre le test, ils disent qu'ils est plutôt bien foutu puis note globale 2.3/5, finitions 0/5, équipement 0/5 ... :8O:
4730
Citation :
Un petit client mail léger, portable et multicompte, svp ?


Foxmail
un clone d'Outlook express, relativement léger, multicomptes...et portable.
je l'utilise depuis 3 ans,il fait partie de ma panoplie de voyage .