Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 748 réponses
  • 137 participants
  • 211 515 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
4591
Oui dit comme ca on est loin du "pas de prise de tête".

Pour dire la vérité ca fait environ un mois que je me bouffe plusieurs blue screen par semaine. La par exemple j'en ai un par jour. A chaque fois avec des codes d'erreurs différents. Je n'ai rien installé de spécial, tous mes drivers sont a jour et mon windows l'est aussi. Et sur ce pc je n'ai pas mis de logiciel en beta, ils sont tous en version stable (meme windows).

J'ai désinstallé des logiciels inutiles, lancé des ccleaner et malwarebites, je monitor mes composants. Tout est bon et pourtant les bluescreen continuent. Genre lundi soir je regarde une vidéo youtube et paf blue screen.

Ca m'a saoulé, je sais que j'ai mélange plein de trucs sur ce pc qui peuvent se foutre sur la tronche. Drivers de jeux (gpu, manettes, émulateurs), drivers de musique, logiciels et lib de dev... Et avoir 1,5 To de données et logiciels et analyser et réinstaller c'est lourd. Donc j'aimerais tout isoler, chaque "use case" dans son disque. S'il a un problème pas grave, soit j'ai une backup soit ce n'est que 128 / 256 / 512Go a nettoyer, tout le reste je ne le touche pas.

D'où la solution de prendre 3 disques et de n'installer que les logiciels nécessaires au use case du disque. Alors oui je fais peut etre une fixette sur les nvme, mais j'adore ce format pratique de barette facile à installer, sans cable. Et booter en 1s, des logiciels sans temps de chargement, c'est quand meme cool.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4592
Tu es sur de ton hardware ? Genre pas de ram foireuse, de surchauffe cpu/gpu ou d'alim en fin de vie ?

[ Dernière édition du message le 23/01/2020 à 09:40:45 ]

4593
Tout a moins d'un an. Le cpu est a 30°c en idle et 50/60 en charge intensive, refroidit par un BE QUIET dark rock et stable. Je fais tourner plusieurs cinebench d'affilés et tout va bien. Pareil pour le gpu, j'ai laissé tous les paramètres par défaut et lancé des benchmark afterburner et tout va bien. La ram a 1 an et demi, pareil pour l'alim (qui est certifiée 80+ gold).

Quand je regarde la chauffe des mes ssd pareil tout est dans la zone de confort. Je ventile avec 5 ventilos, portes ouvertes pour maximiser l'aération.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4594
Citation :
A chaque fois que j'éteins un ssd, j'en fait une copie complète sur le hdd.


Durée estimée de la bonne résolution : environ 3 jours.
4595
Sauf si j'en fait un script :oops2:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4596
Yep mais il suffit qu'une zone soit corrompue et c'est crash assuré :s Tu as essayé de lancer l'outil de diagnostic mémoire de windows ? (Tape diagnostic mémoire dans le menu démarrer de windows 10) il y d'autres outils peut être plus performant comme memtest86+ si jamais l'outil de windows ne trouve rien.

[ Dernière édition du message le 23/01/2020 à 09:54:41 ]

4597
Jle ferais ce soir et j'aviserais en fonction du résultat.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4598
Citation :
sinon plus simple je fais une vm / triple boot ssd debian et jme fais pas chier

Heureusement qu'on est dans un sujet pour les noobs. :-D
4599
La RAM vérolée semble une bonne piste effectivement.

Un problème de température serait sûrement détecté, et ne donnerait des écrans bleus avec des codes sans cesse différents.
4600
Citation de Will :
Heureusement qu'on est dans un sujet pour les noobs.


Le noob authentique®, face à ce genre de problématique, il a juste plusieurs PC. :-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)