Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 744 réponses
  • 137 participants
  • 210 494 vues
  • 97 followers
1 Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le premier post
5111
Salut les geeks
J'ai toujours eu des problèmes avec mon interface midisport 4X4
Je suis presque sûr que c'est dû à l'utilisation mobile que j'en fais (utilisation sur plusieurs PCs, changement de port USB)
A chaque fois j'ai droit à la réinstallation automatique des pilotes, toujours avec succès "your device is ready to use".
Mais ça marche pas, elle apparaît bien dans les interfaces audio du gestionnaire de périphériques, avec ok partout, pilote à jour, et "cet appareil fonctionne normalement".
Et de fait les leds d'entrée de signal midi clignotent avec mes différents claviers, mais la Midisport n'apparait pas dans les périphériques Midi de mes softs (Cakewalk, Reaktor, etc ...)
Sur un autre PC ça fonctionne mais ça m'indique des problèmes de ressources (not enough memory blablabla...) si je veux ouvrir les 4 entrées/sorties
J'ai trouvé des pistes de recherche sur des forums (je suis loin d'être le seul à galérer avec cette merde), il faudrait sans doute désinstaller des trucs obsolètes.
J'ai suivi un tuto jusqu'à l'affichage des périphériques cachés, et y en a une tapée dans les périphériques cachés, surtout sous USB, mais je ne sais pas quoi supprimer, aucun nom "ne me parle".
Si quelqu'un pense pouvoir m'aider, je peux faire quelques screenshots
J'ai évidemment désinstallé/réinstallé, désinstallé sans réinstaller (c'est class-compliant donc ça doit fonctionner sans pilote mais ça limite certaines fonctions.
J'ai midiox pour vérifier tout ça. Bref j'en sors pas.
5112
Tu peux déjà faire le ménage dans les périphériques USB fantômes avec USB Deview :
https://www.nirsoft.net/utils/usb_devices_view.html
Il y avait aussi une limitation du nombre de ports MIDI sur certaines versions de Windows (mis en exergue par le fameux problème avec les drivers Korg).
http://forum.cakewalk.com/Is-the-MIDI-deviceport-limit-gone-in-windows-7-m1923991.aspx

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5113
Merci pour les liens, c'est vrai que Nirsoft c'est une mine (mon antivirus les déteste :mrg: )
En fait je vois ton post une heure trop tard :fache:
je viens de me taper le grand ménage à la main en suivant ce lien
http://www.techerator.com/2010/05/how-to-remove-hidden-duplicate-copies-of-usb-device-drivers-in-windows/
Du coup j'ai pigé comment windows gère les connexions d'un nouveau (ou pas) périphérique USB.
C'est du grand n'importe quoi, à chaque connexion de souris, de clavier, de stick usb, hop il te crée plusieurs entrées.
J'en ai des disènes à virer, dans toutes les catégories, je faire ça avec USBDeview.
Si une installation c'est mal passée une fois tu risques de traîner ce genre de merde tant que tu n'as pas virer les ghosts.
Du coup tout refonctionne :boire:

[ Dernière édition du message le 28/04/2021 à 20:07:04 ]

5114
Question con.
J'ai une feuille Google Sheet dans laquelle j'ai deux colonnes à cocher (par un "x").
Je veux faire une fonction qui vérifie pour chaque ligne qu'une seule colonne est cochée et l'est bien avec le x (et pas autre chose) et qu'il y a bien une coche dans une des deux colonnes.
Autrement dit, ça doit vérifier que pour chaque ligne, il y ait bien une coche et une seule dans ces colonnes.

Je me suis plongé dans les fonctions logiques de sheets, mais soit je suis devenu une grosse quiche, soit l'aide de google est tout sauf claire.
Du coup, au lieu de passer une plombe pour un truc aussi con, je viens vers les experts qui m'ont déjà si bien aidé :bravo:

[ Dernière édition du message le 03/05/2021 à 15:38:48 ]

5115
Si vous faites partie de ceux 'comme moi) qui ne laissent pas traîner de cookies sur votre PC
Si vous en en avez plein le cul du harcèlement de youtube consent
https://www.ghacks.net/2021/04/01/here-is-the-easiest-way-to-get-rid-of-googles-before-you-continue-to-youtube-prompt/
#my2cts
5116
Bonjour,

Quand on n'a bien la licence Windows 7 et un DVD rayé, comment fait-on pour réinstaller SVP ?

Si on n a pas fait de sauvegarde, d image, ni point de restauration, on ne peut pas "réinitialiser" sans se farcir toute la procédure ?

Merci !

[ Dernière édition du message le 04/06/2021 à 09:14:32 ]

5117
Question complémentaire :

Si la seule solution est de monter une image Iso de Win7 sur une clé USB, et de booter dessus (auriez vous un bon lien tuto ?), est ce que je suis sûr de pouvoir récupérer ma clé USB pour un fonctionnement normal après ? Je n ai qu une clé de 128 Gigas qu on utilise pour regarder des films... Ça me ferait chier de la perdre, elle aussi...
5118
Une clé 128 go c'est entre 15 et 20 € : peut-être pas la peine de te contrarier pour ça ...
( même si je ne vois ce qui pourrait t'empêcher de la formater après coup )

[ Dernière édition du message le 04/06/2021 à 11:28:36 ]

5119
Citation de _d :
Si la seule solution est de monter une image Iso de Win7 sur une clé USB, et de booter dessus (auriez vous un bon lien tuto ?)


https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7
https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-uefi-de-windows-10-8-ou-7.html

Citation :
clé USB d’au moins 8 Go


Une carte SD avec un adaptateur, ça marche aussi.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5120
Citation de Wilko- :
Une clé 128 go c'est entre 15 et 20 € : peut-être pas la peine de te contrarier pour ça ...
( même si je ne vois ce qui pourrait t'empêcher de la formater après coup )


Tu sais, 15 euros plus 15 euros, ça fait vite 30 euros !

Je suis prêt.

Je vais booter sur la clé USB. Que le dieux de Windows 7 soient avec moi et je pourrai peut être enregistrer de la musique ce soir. :noidea:

[ Dernière édition du message le 04/06/2021 à 12:28:51 ]