Le club noob en informatique
- 5 834 réponses
- 138 participants
- 220 762 vues
- 97 followers
Anonyme
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...
est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Ny Batteri
L'objectif principal étant que le SSD cloné depuis le HDD apparaisse bootable dans la séquence de démarrage du BIOS, as-tu essayé de mettre le SSD seul à la place du HDD ?
Je viens d'essayer de mettre le SSD seul.
La bonne nouvelle, c'est que le SSD apparaît bien dans la séquence de boot.
La mauvaise, c'est que Windows ne démarre pas (écran de démarrage, puis écran bleu avec le curseur de souris).
Je pense que le clonage de Samsung n'a pas tout pris en compte (la visualisation de Minitool semble indiquer une partition "fantôme", que je ne retrouve pas sur le SSD.
Je viens de regarder Easus, mais là encore j'ai l'impression que la version gratuite ne permet pas de cloner... Ou alors je n'ai pas tout compris...
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
Ny Batteri
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
.: Odon Quelconque :.
Le problème de boot indique plutôt un souci sur le clonage des partitions cachées ou bootables (Windows est une plaie avec ça depuis toujours).
Leur taille ne doit pas être modifiée lors du clonage, seule la partition utilisateur (C: typiquement) pourra être étendue ensuite pour bénéficier de la capacité totale du SSD.
La dernière fois que j'ai essayé, EaseUs Todo Backup permettait de cloner, au prix d'une vitesse réduite et d'une certaine agressivité sur le marketing par mél ensuite.
Apparemment, c'est réservé à la version payante Home maintenant, mais tu peux te rabattre sur une ancienne version, la 9.0 par exemple :
https://filehippo.com/fr/download_easeus-todo-backup/history/
Tu as aussi AOMEI Backupper Pro, dont la version complète est dispo dans un lot d'utilitaires offerts contre la création d'un compte (voir remarque ci-dessus) :
https://forum.canardpc.com/threads/257-Les-utilitaires-gratuits?p=13858446&viewfull=1#post13858446
Je me permets cependant d'insister pour que tu te débarrasses de Vista, et installe un Windows correct sur ce SSD et - partant - ce PC, aussi sous-dimensionné soit-il.
De mon temps, on downgradait les machines livrées avec Vista d'usine vers XP : ça fonctionnait beaucoup mieux.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Will Zégal
will_bru
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
Will Zégal
will_bru
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
Al1r
Windows 95! Parce qu'il ya longtemps que çà a été developpé
Windows 98! Pour la gestion digitale des MD par la carte son.
L' upgrade hardware a ses limites... Essayer de mélanger des technologies de générations très éloignées est un pari qui n'est pas gagner d'avance
La machine peut-elle booter au départ d'un disque USB ? Si oui, mettre le SSD dans un boîtier usb externe, enlevez le HDD et essayez de démarrer la machine.
Si je comprends bien, le ssd est actuellement une copie du HDD, il peut donc être formaté sans perdre de données ...
Donc, si la machine ne boote pas avec le SSD , on le remet seul dans la machine.
On peux alors avec une intallation windows( 7 ?) ou Linux (Ubuntu ?) sur une clé usb procédé a un installation d'un OS.
Les procédures d'intallation ont des options de formattage intégrées, donc en fin d'intallation, les partitions de boot seront installées sur le SSD.
La machine devrait normalement booter.
Si çà marche, on peut effacer les partitions Windows ou ext4, et les remplacer par une copie des partitions du HDD.
Si l'option Linux est choisie, l'utilitaire GRUB aidera a choisir la partition Windows.
Un dernière option (si assez de memoire!), installer un windows (7 ?) et virtualisé la machine vista
[ Dernière édition du message le 29/06/2022 à 14:48:07 ]
roth weiler
tobby free
Si non clonezilla, c'est gratuit et assez efficace pour cloner du disque. Si oui ben mazette.
Es-tu sûr également que Windows vista gère correctement ton ssd?
Une MAJ bios est plutôt basique aujourd'hui. Le seule pré-requis est l'alimentation, la coupure de courant étant rare... malgré tout les bios actuels ont une procédure de secours si jamais...
Jolie Al1r
y'a pas à tortiller du cul pour chier droit
[ Dernière édition du message le 29/06/2022 à 20:54:42 ]
- < Liste des sujets
- Charte