Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Le club noob en informatique

• 5 875 réponses
  • 139 participants
  • 223 373 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
5061
J'ai vu ça, c'est la prochaine étape que j'envisage si une idée lumineuse ne me tombe pas du ciel d'ici demain :clin:
Mais je doute que ça fonctionne. Le compte est correctement configuré (compte local, administrateur, sans mot de passe, et seul compte installé sur la machine.
Y a quelque part un flag qui impose la mise à jour de ce mot de passe (inexistant)et que Windows refuse semble-t-il.
J'ai pensé que c'était cet indicateur optionnel "d'expiration" dont il est question dans la procédure que j'ai cité plus haut, mais apparemment il n'a pas été configuré (par défaut les mots de passe des comptes locaux n'expirent pas).
Peut-être qu'il est possible de créer "offline" un autre compte administrateur pour pouvoir accéder au système ?
Jamais essayé.

5062
Citation de El :
administrateur, sans mot de passe

C'est peut-être ce que MS vise à empêcher.

Le but des outils offline, c'est justement de modifier ou d'effacer les mots de passe des comptes existants. Au cas présent, il suffira d'en créer un qui respecte les règles de complexité pour ce compte-ci et ça devrait aller.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5063
Ce compte n'est vraiment lié à aucun compte MS / adresse mail ?
Si il est quand même lié à un compte MS (ce qui me semble obligatoire) tu peux avec le mail utilisé reset le mdp via le site internet de MS.

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

5064
Citation :
Si il est quand même lié à un compte MS (ce qui me semble obligatoire)

Non, tu peux avoir une machine W10 sans avoir de compte Microsoft, j'ai toujours fait comme ça, question de principe (et de sécurité). Le PC d'où je poste par exemple est dans ce cas : compte local, pas de mot de passe, aucun lien avec MS Office.

[ Dernière édition du message le 28/02/2021 à 04:21:54 ]

5065
Ah ok j'y regarderai de plus près la prochaine fois.

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

5066
Moi j'ai un MDP sur le compte Microsoft mais je m'arrange pour ne pas qu'on le demande à l'allumage.
5067
Citation de Projacks :
Ah ok j'y regarderai de plus près la prochaine fois.

Cela date de Windows 8, autant dire pas hier.
Il suffit de dire non à toutes les propositions de service alléchantes de MS à l'installation.
On peut également convertir un compte connecté en un compte local a posteriori.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5068
Mais « pas de mot de passe » et « sécurité » ne vont pas très bien ensemble. :??:
5069
x
Hors sujet :
C'est clair, c'est juste une question de confort l'absence de mot de passe : usage exclusif et sédentaire, rien de sensible, mais ça serait bien sûr plus malin de protéger la machine un minimum contre le vol physique

[ Dernière édition du message le 28/02/2021 à 15:26:11 ]

5070
Ne t'inquiète pas que ce que tu considères comme des données pas sensibles peuvent faire le bonheur de beaucoup :mdr: