Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 779 réponses
  • 138 participants
  • 217 080 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
5101
Hello.
J'ai des documents sous LibreOffice Writer qui suivent un protocole normalisé de corrections et de circulation :
1- Rédaction
2- envoi pour correction
3- correction / révision
4- application des corrections
5- expédition
6- facturation

En plus de la classique gestion des révisions, existe t-il un outil permettant de gérer l'étape où en est le document ?
Pour l'instant, je gère ça en mettant les documents dans des dossiers correspondant, mais j'aimerais un autre système.

Un astuce consisterais à renommer les documents avec un code d'étape, mais je voulais savoir si vous connaissiez autre chose (peut-être un greffon ?)
5102
En entreprise on fait ça avec un Document Management System permettant de gérer des Workflow. Pour une solution légère, ça semble pas mal d’avoir un code dans le nom du fichier, ou bien une page peu après le début du document qui liste les révisions dans un tableau à 3 colonnes (date / description modif / qui), du genre :

01/03/21 - création du document - Will
03/03/21 - premier jet finalisé, envoi pour corrections - Will
04/03/21 - correction de 897 typos - Hit!
05/03/21 - ajouté un chapitre sur Reaper - Reno
07/03/21 - viré le chapitre sur Reaper - Teignos
11/03/21 - ajouté des images Rigolus - Mick

Etc.
5103
Ouais. Apparemment, l'équipe veut rester sur cette solution pour l'instant.
Mais je suis preneur si vous en connaissez d'autres. On ne sait jamais.
5104
Citation de Anonyme :
Bonjour je voudrai passer de xp home à xp pro.
dois-je tout reinstallé ou la mise a jour se fait toute seule, sachant que mon xp home ne demarre plus?


Faut tout réinstaller, je ne sais plus si il y a une reparation via le cd d install ( ca m etonnerait) mais s'il ne démarre plus en plus faut mieux tout refaire proprement

What goes around comes around...

Quelques tabs

5105
5106
Pareil j'aimerais faire l'upgrade de Win 95 vers Win 98... Des conseils ? :oops2:
5107
Salut,
je vais acheter un PC portable pour ma moitié qui ne fait que bureautique, internet, streaming, et à la rigueur retouche 3 photos de temps en temps. Donc pas vraiment exigeante, si tenté que le wifi avance bien.
Les seuls paramètres sont : écran 15 pouces ou plus, et SSD pour le poids et la vitesse. Batterie OK car utilisation non nomade.
A iso-prix, dois-je me soucier des autres paramètres, processeurs, mémoire ? Par exemple j'ai le choix entre :

AMD Ryzen 7 3700U Processor
- Quad-core
- 2.3 GHz / 4.0 GHz
- 4 MB cache

AMD Ryzen 5 4500U Processor
- Hexa-core
- 2.3 GHz / 4.0 GHz
- 8 MB cache

Intel® Core™ i5-1135G7 Processor
- Quad-core
- 2.4 GHz / 4.2 GHz
- 8 MB cache

AMD Ryzen 5 4500U Processor
- Hexa-core
- 2.3 GHz / 4.0 GHz
- 8 MB L3 cache

RAM
8 GB DDR4 (2400 MHz)
8 GB DDR4 (3200 MHz)
8 GB DDR4 (2666 MHz)

ou pas ?
en vous remerciant..


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 10/04/2021 à 13:50:57 ]

5108
Me semble que tu as là de bien jolies machines largement suffisantes.
Comme paramètres supplémentaires je vois quand même :
Taille du SSD (500Gb c'est bien)
Possibilité de rajouter un second SSD (ou port M2, encore mieux)
Sortie Displayport ou HDMI pour rajouter un écran externe de qualitay.
Second slot mémoire pour remettre une barrette en cas de besoin (8gb c'est devenu un minimum aujourd'hui)
Minimum 3 ports USB

[ Dernière édition du message le 10/04/2021 à 16:07:14 ]

5109
AMD a une longueur d'avance sur Intel en terme d'efficience (performance par watt) avec les derniers Ryzen, qui consomment et chauffent très peu.

Pour un PC portable, ce n'est pas anodin, notamment en terme de nuisances sonores si la ventilation mécanique est sollicitée.

Question RAM, 8Go c'est bien devenu le minimum même pour du web.
Cela n'empêche pas le système d'écrire sur le fichier de swap (pagination mémoire), et donc d'impacter l'endurance des SSD même si celle-ci est largement suffisante.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 10/04/2021 à 16:21:06 ]

5110
Merci ça m'aide :bravo:
Effectivement je tapais dans la moyenne gamme déjà.
Peu de musique et pas trop de photos à stocker, donc 256 Go devraient suffire


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare