Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 779 réponses
  • 138 participants
  • 217 216 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
5601
ma config sur mon pc win 10 :Intel(R) Pentium(R) CPU G3220 @ 3.00GHz 3.00 GHz pour 4giga de ram.
je fais tourner flstudio dessus sans problème avec des projets pas trop conséquents. ce n'est pas un PC auquel je demande beaucoup de perfs !

Ah, Byzance...

5602
Ton processeur me paraît tout de même plus trapu que le mien, à RAM équivalente.
5603
Citation de .: Odon Quelconque :. :
formatage suivi d'une installation depuis un ISO Windows 8.1 récupéré sur le site de l'éditeur.
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8ISO


J'ai suivi ton lien Odon et lu la page correspondante. Si je retiens ta solution, j'ai besoin de la "clé de produit Windows (xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx)" pour la réinstallation. Celle de mon laptop livré avec W8 préinstallé est une séquence à 5 caractères de moins que requis qui finit par AAOEM. Il n'y a pas une histoire d'OS attaché à UN produit, genre seulement pour PC neufs dans un cas, et refurbish dans l'autre?

Sinon, MEMTEST et Crystaldiskinfo me disent que RAM et HDD sont en pleine forme. Et d'ailleurs, le doublement de la RAM, peu importe la barrette qui vient compléter celle déjà présente?

[ Dernière édition du message le 15/12/2022 à 15:25:29 ]

5604
Alors perso, cette histoire me fait plus penser à une corruption de profil. Même si j'ai + vu ça sur des PC en contexte pro avec domaine...
Ça explique déjà la fois où après le boot, tu t'es retrouvé sur un nouveau bureau, extensions plus reconnue.. l'os boot sur un profil temporaire en gros... tu reboot et tu retrouves un semblant de profil mais à minima c'est le bordel sur ton bureau, en fait un nouveau profil reconstruit à partir du bon.
Si c'est le cas, y'a une parade oubliée via la base de registre pour retrouver son environnement d'avant. Ça doit se trouver facilement sur le Web.
Je pense que ça vaut le coup de vérifier pour le peu de temps que ça prendra.
Je ne pense pas que ce soit du à une maj d'os.

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

[ Dernière édition du message le 15/12/2022 à 18:37:48 ]

5605
Citation de Max_Onhoff :
Il n'y a pas une histoire d'OS attaché à UN produit


Tu peux récupérer la clé via Powershell :
https://www.pc2s.fr/afficher-et-recuperer-la-licence-oem-windows-8-8-1-et-10-dans-le-bios-uefi/

Citation de Max_Onhoff :
le doublement de la RAM, peu importe la barrette qui vient compléter celle déjà présente?


Il faut bien évidemment le même type de RAM (format physique et type/vitesse minimale). Vu l'âge je parie sur de la (DDR3) PC3-8500 ou 10600, au format SO-DIMM puisque c'est un portable.
La marque importe peu, mais si tu trouves du Samsung, Crucial ou du Kingston, yabon.
D'ailleurs, quelles sont les références de celle qui est dedans (tu peux le voir sans démonter avec HWInfo, CPU-Z ou Speccy) ou les références du PC ?
J'ai peut-être de quoi te dépanner dans mon fouillis.

Citation de tobby free :
Alors perso, cette histoire me fait plus penser à une corruption de profil.


On est tous d'accord sur le fait que sur cette machine, Windows a créé un nouveau profil à un moment, faute de disponibilité de celui de l'utilisateur qui s'est logué (mais qui existe bien).
C'est facile à vérifier en consultant le dossier "C:\Users" : en général les noms des doublons y sont suffixés.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 15/12/2022 à 20:17:21 ]

5606
En fait je pensais à une recherche Web avec les mot clé windows 8.1 profil temp regedit...
Ça amène vers ce genre de lien (dsl)
https://www.eightforums.com/threads/youve-been-signed-in-with-a-temporary-profile-fix.38817/

Je pense que ça vaut le coup de tester. Parce que c'est rapide à faire et le résultat est binaire. Donc ça peut pas être pire. Niveau externalité, peu de chance que ça cause des dommages supplémentaires. Et facile de revenir en arrière. De plus une sauvegarde de la data est dispo, si j'ai bien lu...

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

5607
Et y a 2 grand type de licence windows, oem ou open. Oem est fixé à la machine via divers mécanismes. Impossible de l'utiliser sur une autre, dans certains cas, l'installation d'un windows vierge, version identique pose souci sur une même machine lors de l'activation (se renseigner au préalable sur le site constructeur PC, puis sur la carte mère...puce tpm, uefi et j'en passe.) Donc toujours faire une sauvegarde de l'os initial, clonezilla est une bonne option mais généralement un outil est fourni direk à l'achat.
Ensuite des sous familles de licences, pro, familiale... familiale étant suffisant dans un contexte perso, pas de domaine, mais hyperV je crois. Bref je m'égare :mrg:

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

5608
Merci les gars. Alors dans le désordre:

1/ effectivement, sous C:/Users apparaît aux date et heure de samedi dernier un profil TEMP en sus du profil principal (et unique) par lequel j'accède normalement à ce laptop,
2/ clé de produit W8.1 récupérée,
3/ CPU-Z a rendu son verdict:
5496779.png

A l'usage de ma suite Office, je n'ai jusque là plus de bug, ouverture, sauvegarded et clôture de mes documents sont de nouveau fluides. J'ignore si je continue comme ça à attendre qu'il se reproduise éventuellement, ou si j'applique directement la thérapie de choc qui part sur une réinstall complète toute propre.

Tobby Free, on est bien d'accord que ta solution sur Eightforums est utile en cas de nouveau bug qui verrait encore un profil temporaire me griller la priorité, ce n'est pas ce qui va me ramener les bouts de logiciels que me réclamait la suite MS Office lors de son installation.
5609
Citation :
Tobby Free, on est bien d'accord que ta solution sur Eightforums est utile en cas de nouveau bug qui verrait encore un profil temporaire me griller la priorité, ce n'est pas ce qui va me ramener les bouts de logiciels que me réclamait la suite MS Office lors de son installation

Je peux rien garantir mais je pense qu'une partie des tes logiciels sont liés à ton profils (des bout dans appdata par exemple). Du coup il est possible que si justement, ça ramène ton PC au moment où tout était nickel. Je sais que sous windows 10 de plus en plus de logiciels s'installent dans appdata plutôt que programfiles (teams, certains DAW aussi). Je ne sais pas pourquoi ils font ça mais la première conséquence c'est que le logiciel en question ne fonctionne pas direct sur une nouvelle session...
c'est une peu comme à l'époque où tu choisissais au moment de l'install: " installer sur logiciels for me only ou for everyone"...

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

5610
Citation de Max_Onhoff :
3/ CPU-Z a rendu son verdict


Onglet SPD, SVP. Tu as une liste déroulante selon le nombre d'emplacements mémoire disponibles, peuplés ou non.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 16/12/2022 à 09:38:35 ]