J'ai un tableau avec des données dont des dates, des types d'activité et des montants.
Sur une autre feuille, j'essaye de faire des totaux mensuels par activité.
J'ai donc pris la formule SOMME.SI.ENS
ça donne ça pour janvier avec l'activité "s"
=SOMME.SI.ENS('Saisie Données'!H3:H1000;MOIS('Saisie Données'!A3:A1000);1;'Saisie Données'!B3:B1000;"s")
'Saisie Données'!H3:H1000 : plage (colonne) de montants
'Saisie Données'!A3:A1000) : colonne de dates
'Saisie Données'!B3:B1000 : colonne des types d'activité
ça marche pas. J'obtiens "#valeur!
Où c'est que je merde ?
C’est la fonction Mois() qui pose problème, son interprétation ne peut pas se faire dans le somme.si().
Si c’est possible, le plus simple est de décomposer en insérant une colonne qui sur chaque ligne contient mois(A3), mois de (A4), etc. Puis d’appliquer la condition du somme.si.ens() sur cette nouvelle colonne.
Sinon, pour ce genre de calcul avec des filtres ou des conditions multiples, utiliser un tableau croisé dynamique est généralement plus simple et plus rapide à créer… pour Excel en tout cas, avec LibreOffice c’est déjà moins fun, Google Sheets je ne sais pas.
Question Firefox : avec toutes les extensions que j'ai, ça prend une place monstre dans ma barre d'adresses. En plus, il y en a pour lesquels je n'ai aucun intérêt à afficher l'icône vu qu'elles ne sont pas interactives.
Est-ce qu'il y a une extension ou un autre moyen qui permette de masquer des icônes d'extensions ?