Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 744 réponses
  • 137 participants
  • 210 676 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
5651
5652
Question Google shit

J'ai un tableau avec des données dont des dates, des types d'activité et des montants.
Sur une autre feuille, j'essaye de faire des totaux mensuels par activité.
J'ai donc pris la formule SOMME.SI.ENS

ça donne ça pour janvier avec l'activité "s"
=SOMME.SI.ENS('Saisie Données'!H3:H1000;MOIS('Saisie Données'!A3:A1000);1;'Saisie Données'!B3:B1000;"s")
'Saisie Données'!H3:H1000 : plage (colonne) de montants
'Saisie Données'!A3:A1000) : colonne de dates
'Saisie Données'!B3:B1000 : colonne des types d'activité

ça marche pas. J'obtiens "#valeur!
Où c'est que je merde ?

Merci.
5653
Chat j’ai peté il dit quoi? Ce serait intéressant de savoir l’indication de la bestiole

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

5654
C’est la fonction Mois() qui pose problème, son interprétation ne peut pas se faire dans le somme.si().
Si c’est possible, le plus simple est de décomposer en insérant une colonne qui sur chaque ligne contient mois(A3), mois de (A4), etc. Puis d’appliquer la condition du somme.si.ens() sur cette nouvelle colonne.
Sinon, pour ce genre de calcul avec des filtres ou des conditions multiples, utiliser un tableau croisé dynamique est généralement plus simple et plus rapide à créer… pour Excel en tout cas, avec LibreOffice c’est déjà moins fun, Google Sheets je ne sais pas.
5655
Je n'ai pas fait de tableau croisé dynamique depuis des siècles :facepalm:

Je m'en vais réviser.

[ Dernière édition du message le 12/02/2023 à 21:52:50 ]

5656
Ca s'est bien simplifié depuis quelques versions.
5657
Merci.

Question Firefox : avec toutes les extensions que j'ai, ça prend une place monstre dans ma barre d'adresses. En plus, il y en a pour lesquels je n'ai aucun intérêt à afficher l'icône vu qu'elles ne sont pas interactives.
Est-ce qu'il y a une extension ou un autre moyen qui permette de masquer des icônes d'extensions ?

Merci.
5658
De mémoire la barre est customisable, dans les préférénces, tu peux choisir ce qui s'affiche ou pas.
5659
Ah nan. Pô pôssible. Y a ptet une extension pour masquer les extensions. :diable:
5660
T'as pas un menu pour "gérer les extensions" où tu peux les agrafer ou non à la barre ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...