Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
J'ai un tableau avec des données dont des dates, des types d'activité et des montants.
Sur une autre feuille, j'essaye de faire des totaux mensuels par activité.
J'ai donc pris la formule SOMME.SI.ENS
ça donne ça pour janvier avec l'activité "s"
=SOMME.SI.ENS('Saisie Données'!H3:H1000;MOIS('Saisie Données'!A3:A1000);1;'Saisie Données'!B3:B1000;"s")
'Saisie Données'!H3:H1000 : plage (colonne) de montants
'Saisie Données'!A3:A1000) : colonne de dates
'Saisie Données'!B3:B1000 : colonne des types d'activité
ça marche pas. J'obtiens "#valeur!
Où c'est que je merde ?
Merci.
0
roth weiler
1709
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
5653Posté le 12/02/2023 à 20:28:04
Chat j’ai peté il dit quoi? Ce serait intéressant de savoir l’indication de la bestiole
C’est la fonction Mois() qui pose problème, son interprétation ne peut pas se faire dans le somme.si().
Si c’est possible, le plus simple est de décomposer en insérant une colonne qui sur chaque ligne contient mois(A3), mois de (A4), etc. Puis d’appliquer la condition du somme.si.ens() sur cette nouvelle colonne.
Sinon, pour ce genre de calcul avec des filtres ou des conditions multiples, utiliser un tableau croisé dynamique est généralement plus simple et plus rapide à créer… pour Excel en tout cas, avec LibreOffice c’est déjà moins fun, Google Sheets je ne sais pas.
0
Will Zégal
77376
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
5655Posté le 12/02/2023 à 21:50:11
Je n'ai pas fait de tableau croisé dynamique depuis des siècles
Je m'en vais réviser.
0
[ Dernière édition du message le 12/02/2023 à 21:52:50 ]
noiZe
4579
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5656Posté le 13/02/2023 à 06:44:22
Ca s'est bien simplifié depuis quelques versions.
0
Will Zégal
77376
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
5657Posté le 14/02/2023 à 08:32:39
Merci.
Question Firefox : avec toutes les extensions que j'ai, ça prend une place monstre dans ma barre d'adresses. En plus, il y en a pour lesquels je n'ai aucun intérêt à afficher l'icône vu qu'elles ne sont pas interactives.
Est-ce qu'il y a une extension ou un autre moyen qui permette de masquer des icônes d'extensions ?
Merci.
0
Point-virgule
8121
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
5658Posté le 14/02/2023 à 08:55:31
De mémoire la barre est customisable, dans les préférénces, tu peux choisir ce qui s'affiche ou pas.
0
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
Point-virgule
8121
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
5659Posté le 14/02/2023 à 08:59:29
Ah nan. Pô pôssible. Y a ptet une extension pour masquer les extensions.
0
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
will_bru
25359
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
5660Posté le 14/02/2023 à 09:14:01
T'as pas un menu pour "gérer les extensions" où tu peux les agrafer ou non à la barre ?
0
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...