Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 779 réponses
  • 138 participants
  • 217 133 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
5551
Citation de .: Odon Quelconque :. :
Un NAS (Synology par exemple) ?
https://www.synology.com/fr-fr
Lequel peut-être lui-même sauvegardé sur le Cloud si nécessaire.

L'installation d'un NAS, c'est plus ou moins prévu, mais dans le cadre d'une réflexion globale sur mon infrastructure informatique / réseau (un grand mot pour quelques ordis et quelques smartphone en incluant ceux de ma douce).

Si au moins j'avais une freebox au studio... ! Mais comme je profite du réseau de la maison qui n'est pas la mienne...

D'ailleurs, vous connaissez les possibilités des Livebox dans ce domaine ?

Citation de Feupied :
En gratuit et pour des petits volumes (15Go) on peut regarder le Kdrive d’Infomaniak avec donc des fichiers stockés en Suisse. Il propose des services payants également. Je ne l’utilise pas, mais j’utilise avec satisfaction leur service Swiss Transfer, conforme au RGPD ce qui n’est pas nécessairement le cas pour les entreprises US.

Je ne connaissais pas. ça a de répondre à mon besoin immédiat. Je vais regarder ça de près. :bravo:

[ Dernière édition du message le 03/10/2022 à 16:12:01 ]

5552
Il est possible de configurer google drive pour qu'il consomme pas trop d'espace sur ton disque local en le configurant en mode "streaming" :
https://support.google.com/drive/answer/10838124?hl=en#zippy=,switch-from-mirroring-to-streaming,content-cache-for-streaming-files
Et si certains fichiers ont besoin d'être accessible hors ligne il est possible de les forcer à rester sur la machine (la partie sur le cache).
Comme tu l'utilise déjà, c'est peut être le plus simple.

[ Dernière édition du message le 03/10/2022 à 22:45:30 ]

5553
j'en profite puisque la conversation touche à google drive : y a t-il un outil pour connaître le nombre de téléchargements des fichiers ?

Ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 03/10/2022 à 23:17:14 ]

5554
Merci Danbei. Je me doutais d'un truc du genre, mais ne m'étais pas penché sur la question.

Bon, d'un côté, Drive c'est Google duquel j'essaye d'être le moins dépendant possible, d'un autre, c'est un système éprouvé et fiable.
Une fois de plus le dilemme entre jemefaispaschier/PQCAF et j'evite evil. :nawak:
5555
J'ai trouvé quelques articles qui disaient le plus grand bien de KDrive qui, de plus, proposerait ou outil de migration des autres service cloud permettant de transférer directement ses données et l'arborescence.
Intéressant, donc.
A voir pour ceux qui cherchent une solution cloud et veulent échapper aux GAFAM ou en complément pour ceux qui sont à l'étroit dans les offres gratuites existantes.
5556
Bon, la tuile avec KDrive
1- il ne fait pas partie des services avec lesquels Joplin que j'utilise pour les notes ne se synchronise (sauf en webdav, mais c'est payant)
2 - Keepass2Droid ne semble pas y accéder directement. Enfin, ça a l'air d'être le bordel et il faut que j'ouvre ma base à partir de KDrive et non en ouvrant Keepass2Droid
2- il manque le Microsfot App Installer, apparemment uniquement présent à partir de Windows 10 pour installer l'outil de synchronisation sur Windows.

Bref, c'est mort pour l'instant. ça sera Dropbox ou Google Drive en attendant.

Question : à votre connaissance, lequel est le moins gourmand en ressources ?

[ Dernière édition du message le 06/10/2022 à 18:13:12 ]

5557
Cet après midi, j'ai enregistré un contact dans mon compte Google sur mon ordi.

Depuis, malgré plusieurs synchros manuelles, il n'apparaît pas dans mes contacts sur mon téléphone. :noidea::?!:image.phpimage.php

Si quelqu'un a une petite idée... :nawak:
5558
Dans les propriétés / informations de l'application Contacts, rubrique Stockage : vider le cache.
Si ça ne suffit pas, même rubrique mais Effacer les données (après une sauvegarde des contacts par exportation dans un fichier, le cas échéant) pour réinitialiser les paramètres de l'application.

Android est devenu une usine à gaz qui fait douze millions de choses en parallèle, jamais dans le même ordre et parfois certaines tâches n'aboutissent pas du premier coup.
Comme Windows et les sites Web modernes, en somme.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 25/10/2022 à 20:38:13 ]

5559
OK merci. Je vais tenter ça.
5560
Bien qu'il ne s'agisse pas d'une question, je poste ici car ça concerne l'informatique.

Citation :
On connaît Brian Eno pour ses longues compositions éthérées ou ses collaborations avec U2, les Talking Heads et David Bowie. Pourtant, son morceau le plus écouté, la musique de démarrage de Windows 95, lui est rarement attribué.

https://www.traxmag.com/le-jour-ou-brian-eno-a-compose-la-musique-de-lancement-de-windows-95/


Slowed 4000 %