Sujet Le club noob en informatique
- 5 827 réponses
- 138 participants
- 219 590 vues
- 98 followers
Anonyme
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...
est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Ipwarrior
Listés en 6 secondes sur un 5400 tours.
Les accès en $Mft restent des accès brutes au premier accès.
Testé avec Village People - In the Navy, Fat Larry Bands - Act Just like you Know, Bee Gees - Too Much Heaven, Billy Joel - Tell her about it, Journey - Separate Ways, etc etc ...
Donc si il est lent c'est qu'il y a un soucis. Chez moi c'est rapide en hdd même sur mon DV7 qui est en train de mourir ( matériellement parlant ).
Journey - Separate Ways
[ Dernière édition du message le 04/09/2022 à 23:28:49 ]
JohnnyG
Mais avec les SSD et les NVMe, c'est un peu comme pour les acces au banque de son pour un VSTi, l'interet est quasi nul vu la vitesse des disques en question....
Darkmoon
Et sinon, de nous jours avec les SSD (et NVMe), tout ça n'est plus d'actualité.
EDIT: devancé par JohnnyG
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
[ Dernière édition du message le 04/09/2022 à 23:41:19 ]
Danbei
Il aurait fallu que toutes les musiques soient au même endroit physiquement pour espérer avoir un gain de perf avec un HDD, mais être dans le même répertoire n'implique pas d'être au même endroit physiquement, quand bien même on aurait defragmenté le disque.
[ Dernière édition du message le 05/09/2022 à 00:48:08 ]
Darkmoon
...mais être dans le même répertoire n'implique pas d'être au même endroit physiquement, quand bien même on aurait defragmenté le disque.
Oui, c’est ce que je veux dire quand je dis qu’un « dossier » n’en est pas vraiment un sur le disque. Le dossier, ce n’est qu’en « front end », c’est-à-dire pour nous, les utilisateurs. Mais sur le disque (pour un mêmes disque et partition), les fichiers que nous déplaçons dans un dossier ne se déplacent pas « physiquement » sur le disque.
L’on peut en faire l’expérience en copiant/collant plusieurs Go d'un dossier à un autres sur un même disque (et même partition) : c’est instantané! Par contre, d’une partition à une autre (sur même HDD) et/ou d’un disque à un autre (HDD, SSD et NVMe), là, ça nécessite quelques secondes ou plus!
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
Will Zégal
La question était plutôt dans la programmation.
Serato est un logiciel assez lourdaud dont je soupçonne le code d'être très mal optimisé. Du coup...
L-Scarlett
[ Dernière édition du message le 05/09/2022 à 13:29:07 ]
Ipwarrior
Vous voyez une explication informatique valable à ça ?
Beaucoup de développeurs programment en accès relatifs à partir d'accès multiples ( parfois relatifs aussi ).
Si bien que les accès sont plus longs par exemple parce que l'on peut y inclure des approximations.
La bonne méthode consiste de commencer d'un emplacement fixe en sommet d'arborescence dans sa programmation, donc du dossier racine par conséquent.
[ Dernière édition du message le 06/09/2022 à 00:35:37 ]
Danbei
Il est possible d'implémenter un système de cache : si on demande la lecture d'un fichier, le logiciel peut choisir de proactivement lire les fichiers qui sont dans le même répertoire et les garder dans la RAM dans l'espoir qu'ils seront demandé juste après. En fait sans même aller jusqu'à la lecture complète des fichiers, la mise en cache peut déjà se faire sur les métadonnées.
Bon, c'est de la pure spéculation, aucune idée si c'est fait dans Serato.
@Ipwarrior j'avoue que j'ai rien compris à l'hypothèse que tu propose
[ Dernière édition du message le 06/09/2022 à 13:09:45 ]
Neveud
mon ordi a tendance à se bloquer complètement (sur Firefox en l'occurence). Clic droit impossible, ctrl+alt+supp aussi (pour le gestionnaire). L'affichage change très légèrement (comme si ça se mettait légèrement en retrait) mais ça continue de lire une vidéo en cours par exemple
Pas d'autre choix que d'éteindre sauvagement la machine.
Ca peut être quoi? c'est lié à firefox?
Alain Souchon n'est pas un film
[ Dernière édition du message le 20/09/2022 à 12:53:06 ]
- < Liste des sujets
- Charte