Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Le club noob en informatique

• 5 834 réponses
  • 138 participants
  • 220 746 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
5621
Merci pour ces infos. Effectivement le PC a 8Go de RAM ; la carte graphique est a priori une Intel UHD, je n'en sais pas plus...
Tu penses que ce serait bénéfique de passer à 16Go ?

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

5622
Ça dépend surtout du fait que utilises ou pas les mêmes softs de cochons qu'Ipwarrior. :clin:

De mon point de vue, l'affichage flou au redémarrage indiquerait surtout un plantage de la partie graphique de windows, matérielle ou logicielle...
Qui ferait qu'il rebooterait dans une définition inférieure.

Donc avant de dépenser des sous, vérifier les drivers peut-être ?
Si c'est bien de l'Intel pas trop ancien, ils ont un utilitaire gratuit qui le fait tout seul (sous Windows) :
https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/intel-driver-support-assistant.html

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5623
Clairement une maj du driver video et même des autres peut être une solution. Être uptodate est toujours un gage de stabilité et de sécurité aussi. Ça se trouve, si c'est un PC constructeur, tu disposes d'un utilitaire qui te simplifie la tâche pour ces maj. Si tu en pour le bios aussi, elles sont importantes celle là surtout côté refroidissement

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

[ Dernière édition du message le 11/01/2023 à 08:57:42 ]

5624
J'avais fait une recherche de mise à jour sur le driver de la carte graphique, a priori je suis bien sur la dernière version.
Pour le BIOS il faudra que je regarde .

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

5625
Tant que j'y suis, j'ai essayé d'utiliser un logiciel de diagnostic HP préinstallé, et je n'ai pas pu le lancer car "event log service must be running". Ça vous parle ? Est ce que vaut le coup d'y passer du temps pour ce type de soft ?

5626
Si c'est un hp, tu peux tester hp support assistant. C'est bugué et une version a même fait l'objet d'une cve. Mais c'est pratique pour les drivers, firmware et bios. Tu peux le desinstaller à la fin...

5627
Mais sinon ne te prend pas la tête avec la suite logiciel hp, c'est de la bouzze en général ... il conseil de la desinstaller même sur leur propre site.

5628
Citation de Ny Batteri :
logiciel de diagnostic HP préinstallé, et je n'ai pas pu le lancer car "event log service must be running"

https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/message-derreur-the-windows-event-log-services/06a87d82-f2e7-4243-b9c2-e17b668e9c8e

Citation :
Avez-vous un PC HP ?
si vous faites cette erreur contextuelle est causée par une mise à jour récente de l'utilitaire HP Hardware Diagostics, de nombreuses personnes signalent ce même problème.

Il faut mettre à jour l'outil de diagnostic HP pour pouvoir faire un diagnostic. :facepalm:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5629
Ca aurait été pratique de faire un diagnostic pour savoir qu'il fallait le mettre à jour :mrg:

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

5630
Il suffit de le laisser se reposer pendant 1 mois, délai de rigueur.

Citation :
Désinstallez temporairement l'utilitaire de diagnostic matériel HP pendant un mois pour permettre à HP de fournir un correctif pour ce bogue dans leur dernière mise à jour