Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 748 réponses
  • 137 participants
  • 211 535 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
5701
La Température, c'est une piste...
Les ouies d'aeration sont-elles bien propres?

Autres pistes,
l'alimentation, a tester séparément ...
une barette de mémoire défectueuse?
un fichier corrompu dans Win****?
un secteur du HDD naze?

Après le test de l'alimentattion, essaie un boot avec un image linux sur USB?
Si çà continue a déconner, c'est hardware...
AL1
5702
Le truc ne va même pas jusqu'au boot. J'ai tenté le petit bouton qui permet de booter sur le bios et les modes sans échec ou de restauration, mais ça ne va pas non plus jusque là. Le machin s'allume, (pas l'écran), le clavier s'illumine brièvement, puis ça se rééteint, ça se rallume, etc.
Pour moi, c'est très probablement HW, mais va diagnostiquer ça ! En plus, c'est un ultrabook, donc tout est soudé sur la CM. A mon avis, je ne vais pas couper à changer celle-ci ou carrément d'ordi. :facepalm:
5703
Voir le post d'Al1r.

Pas bête l'alimentation, pour commencer.
Si ok, booter en enlevant la batterie et la pile CMOS (si la machine en est dotée et qu'elle est accessible).
L'idée étant déjà d'être stable sur le BIOS, puisque apparemment il passe une partie du POST (le clavier s'illumine).

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5704
J'ai évidemment testé avec l'alim débranchée.

Citation :
si la machine en est dotée et qu'elle est accessible

Sur un ultrabook, c'est chaud. Je crois que même la batterie est soudée. Je regarderai tout ça la semaine prochaine. Pas le temps cette semaine.
5705
Citation de Will Zégal :
J'ai évidemment testé avec l'alim débranchée.


L'idée est aussi de tester le voltage et l'ampérage fournis par l'alimentation.
La batterie est peut-être HS également.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5706
OK. Je testerai.

La batterie est bien faiblarde. La dernière fois que j'ai utilisé l'ordi débranché, il a crié famine au bout de quelques dizaines de minutes.
5707
Salut la compagnie,
Je rencontre un problème récurrent sur mon laptop (HP Core i5 8 GB de RAM, sous windows 10) :
- L'écran devient régulièrement noir, sans curseur apparent, rien du tout.
- Je parviens à reprendre la main via "Ctrl/Alt/Suppr"
- En revenant au bureau, l'image devient (parfois au bout d'un moment) étrange, pixellisée voir dédoublée
- La seule solution efficace jusqu'à présent est de cliquer sur "déconnecter" et de redémarrer le PC.
J'ai vérifié les mises à jour des pilotes (carte graphique...), tout semble OK

Parfois il se passe une semaine sans que cela arrive, mais parfois c'est plusieurs fois par jour :furieux:

Avez-vous une idée quant à l'origine de ce problème ? Pensez-vous à des choses à vérifier ?

Merci d'avance !

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

5708
As-tu le même problème avec un écran externe ?
si oui, çà sent la panne...
AL1
5709
Je ne sais pas, je n'ai pas d'écran externe :??:

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

5710
Analyse anti-virus, anti-malware. Regarder du côté des applis qui se lancent au démarrage et restent actives, parfois inutiles, et aussi du côté des services non nécessaires.