Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 744 réponses
  • 137 participants
  • 210 665 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
5671
Tu peux regarder ce que propose WiX, j'avais un peu joué avec c’était facile à mettre en œuvre et gratuit pour des trucs simples, mais je ne sais pas ce que ça vaut en pratique.
5672
5673
Yo.

Je cherche une extension pour FF qui permette, quand un texte est sélectionné dans une page, de le copier avec l'URL de la page, si possible à différents formats personnalisables et directement accessibles (par exemple dans le menu contextuel).

Par exemple, si je sélectionne "Réponse rapide", je voudrais pouvoir faire une copie me donnant au choix
Merci :bravo:
5674
Salut tout le monde, on va se payer ma tête mais voilà : dans impress de libre office, je voudrais faire apparaître /disparaître du texte - genre le détail de tel ou tel chapitre.
Ya des masses de tutos YT, mais ils s'arrêtent vraiment à du super basique.

ah, Byzance...

5675
Citation :
je voudrais faire apparaître /disparaître du texte - genre le détail de tel ou tel chapitre


Il faut selectionner le texte et lui appliquer un effet "ANIMATION" ensuite jouer avec les transitions.
Tu as plusieures options (fondu, shift gauche droit haut bas) et des paramètres (durée de l'action, clic déclencheur, apparition après telle action,...)
Il y a un numéro de sequence pour chaque effet qui donne l'ordre d'éxécution de l'effet
AL1

[ Dernière édition du message le 05/04/2023 à 12:08:39 ]

5676
ah zut j'étais pas loin de trouver tout seul... merci Al1r !

ah, Byzance...

5677
Quelle appli suggérerez vous pour transférer directement des fichiers entre des ordinateurs PC et Mac et accessoirement des smartphones sous Android ?
Je parle de transfert direct type airdrop ou partage à proximité, pas de solutions cloud.

[ Dernière édition du message le 20/04/2023 à 11:34:45 ]

5678
Will > https://landrop.app/

Avait été conseillé sur CPC, testé ok chez moi.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5679
Sinon airdroid ça marche aussi
5680
Autre question : j'ai un fichier sous Calc. Les données sont issues d'un document HTML. Je ne me souviens plus exactement comment je les ai importées dans Calc, mais il me semble que j'ai ouvert le document dans Writer/web, puis fait un simple copier-coller.

Bon, j'ajoute une colonne pour cocher des lignes. J'y met des "x".
Je veux faire un formatage conditionnel pour mettre en exergue les lignes cochées, mais ça ne fonctionne qu'à moité : certaines lignes où la case est vierge sont formatées, d'autres qui comportent bien un x ne le sont pas.
Je me dis "bug" + bille en formatage conditionnel avec Calc. Je copie-colle donc le document dans Sheets où j'ai pas mal utilisé la fonction ces derniers temps.
Exactement le même résultat, sur les mêmes lignes :8O:

5668072.jpg


Dans les deux cas : même en faisant "suppr" sur les cases vides pour être bien sûr qu'il n'y ait pas de donnée cachée, même en retapant le x dans les cases qui ne se formatent pas pour le cas où il y aurait un espace planqué ou je ne sais quel gag, ça ne change rien.

Quelqu'un a une idée ?

[ Dernière édition du message le 20/04/2023 à 11:55:45 ]