Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 748 réponses
  • 137 participants
  • 211 544 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
5571
Mon ordi ne veut plus se connecter à mon téléphone pour les SMS (avec Google messages).
Quelqu'un a eu le problème ?

ça a commencé à déconner hier. Aujourd'hui, juste impossible.
5572
Hello. Est-ce que l'upgrade de Windows 8.1 à Windows 10 nécessite la réinstallation de tous les softs ?
5573
pas du tout !

ah, Byzance...

5574
Est conseillé cependant de faire une sauvegarde :mrg: Sait-on jamais...

Je crois d'ailleurs que lors de l'update elle même tu sais créer un point de restauration avant migration.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

5575
Je crois même que çà fait une installation en "parallèle" puis un "basculement" (et de mémoire çà demandais un fameux espace dispo le temps de l'installation - mais je peux me tromper ça fait un bail).
5576
Pareil, j'ai fait l'update en 2016 :mrg:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

5577
houla pareil, ya deux baux.

ah, Byzance...

5578
OK. Merci.
La dernière fois que j'ai réinstallé mon ordi, ça m'a pris une bonne semaine, plus plusieurs semaines à ne pas trop pouvoir bosser à cause des problèmes d'iLok. ça calme.

Ne pas oublier de désactiver ses autorisations iLok avant l'upgrade, surtout.

(là, c'était juste que iLok s'était à reconnnaître deux ordis différents selon que mon ordi était en mode avion ou pas :facepalm:)
5579
HELP pour mon W 8.1, SVP!

Ce weekend, deux merdes à la maison: 1/ le Covid, 2/ le pc portable avec lequel je suis en train de faire ce post...

Je l 'ai allumé samedi matin, RAS, puis éteint. Remis sous tension pour un courrier en fin de journée, voilà que je me retrouve avec un bureau et fond d'écran inconnus: Autre motif, teinte jaune orangée, et disparition de mes icones de programmes et raccourcis notamment dévolus à la suite MS Office (en l'occurrence Word et Excel) :oops2:

Du coup, je vais chercher où sont mes documents personnels dans l'arborescence: Disparus de "mes docs" qui est un fichier vide! Je lance une recherche d'un document en particulier qui me fait retrouver l'ensemble de "mes docs" migrés ailleurs que d'habitude, sous "C:". Je tente d'ouvrir ce tableau Excel, et j'ai un message me demandant avec quoi l'ouvrir sans que Excel ne me soit proposé (comme si la suite MS Office avait disparu des applications installées).

De peur de tout perdre, réactualisation de la sauvegarde externe de mes documents que je fais à peu près une fois par semaine, et extinction du portable (là, c'est SRAS COV qui m'a poussé direct au pieu).

Hier matin sorti du semi-comas, je rouvre mon PC en imaginant que je vais encore me battre avec un bug ou une réinstall (ou les deux)... et je retrouve mon PC comme avant l'incident de samedi et le passage dans la 4ème dimension :8O:... Pourtant, à l'ouverture d'un tableau Excel, un message d'erreur: C'est je ne sais plus quel "workbook" (ou un truc du style) qui fait défaut, qui ne m'empêche pas d'ouvrir le tableau, mais qui ne sauvegarde pas les modifs que je peux apporter.

Bref, je décide cet après-midi de désinstaller toute ma suite MS Office pour la réinstaller. Tout va bien jusqu'à un souci que je n'arrive pas à solutionner: Un message "Erreur 1919. Erreur lors de la configuration de la source de données ODBC Visual FoxPro Database. Erreur ODBC 6: Composant introuvable dans le registre. Vérifiez que le fichier Visual FoxPro Database existe et que vous êtes autorisé à y accéder".

Jamais eu le moindre souci avec ce PC jusqu'à ce jour et en 7 ans d'utilisation; c'est pas mon Packard-Bell d'avant sur lequel je passais mon temps à télécharger et réinjecter des dll...:oops2:

Y a-t-il ici âme(s) charitable(s) en mesure de m'aider à retrouver l'utilisation entière et paisible de ce portable autrement que par un format c:...?

[ Dernière édition du message le 13/12/2022 à 16:49:27 ]

5580
Rapidement comme ça, ça ressemble à une migration~update sous une version d’OS plus récente de Win. …qui conserve tes dossiers perso, mais en les déplaçant ailleurs sur le C

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou