« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Ny Batteri
1694
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
5712Posté le 10/10/2023 à 11:03:19
C'est le caractère aléatoire du phénomène qui m'interroge ...
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
Al1_24
2016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
5713Posté le 10/10/2023 à 11:40:35
Je commencerais par "faire la poussière" à l'intérieur du boitier.
Une panne qui ne se produit qu'au bout d'un certain temps, ça ressemble à un problème de surchauffe.
après déménagement, mon vieux PC de studio a bien redémarré, mais les écrans affichent "no signal".
Carte vidéo HS ? Autre piste ?
Comment, à part en rachetant une autre carte vidéo ou en trouvant un vieux PC avec ces anciens ports, puis-je tester que le problème vient bien de là ?
@will
En achetant pour une petite dizaine d'euro, ou en prêt, un petit interface VGA/HDMI pour raccorder ton écran soit sur un lescteur DVD (ou autre device avec du HDMI) soit un PC muni d'une sortie HDMI.
Si l'écran fonctionne bien, teste la carte...
Pour tester la carte, tu peux y raccorder une télévision avec un port VGA
J'ai ce qu'il faut pour tester les écrans (d'autres ordis). Je vais le faire. Mais les deux écrans qui tombent en rade en même temps alors qu'ils sont branchés sur une même carte vidéo, ça me semble suspect.
Merci pour le tuyau USB > vidéo. J'avais oublié ces trucs.