Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 753 réponses
  • 137 participants
  • 213 065 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
711
Depuis le passage de Polen chez moi, mon ordi du studio fonctionne pu http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/fache2.gif

Il démarre "comme il faut" en mode sans échec.
En mode normal, j'ai l'écran noir de démarrage XP juste après le boot, avec la barre bleue, puis l'écran affiche "No Signal" et s'éteint. Je pense que c'est au moment du passage à l'écran "Bienvenue".

Je soupçonne donc la carte graphique... comment puis-je aller plus loin dans les tests et qu'est-ce que je puis-je faire?

Attation: nioub système à bord http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/shame.gif
712
Je pencherais pour une carte graphique en vrac.
Essaie un démarrage en mode sans echec. F5 ou F8 au démarrage d'ordi et choisit le mode sans echec.
Le mode sans echec utilise une définition d'écran très basse et ça devrait marcher.
Une autre explication pourrait être un problème de fréquence de ton écran qui aurait été changée.

 

 

[ Dernière édition du message le 31/07/2013 à 16:24:38 ]

713
Branche ton écran sur la sortie de la carte mère pour voir si c'est la CG qui est grillée.
714
A-t-il une carte graphique séparée?

 

 

715
Je crois que seul Poulène est en mesure de te répondre :-D

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

716
désolé pour mon histoire de mode sans echec, je viens de voir que tu avais déja testé Darinze. Donc forte chance que ce soit la CG ou bien un problème de fréquence de l'écran. Pour éliminer ce problème, branche un autre écran dessus. Si le problème presiste, ce ne peut être que la carte graphique.

 

 

717
C'est une carte nvidia geforce séparée oui

Si je la laisse en place, en admettant qu'elle soit morte, et que je branche le moniteur sur la sortie vidéo de la carte mère, cette dernière va fonctionner même s'il y a une cg dédiée ?

Bon je vais checker l'échange de moniteur déjà.
Sinon il peut anéfet y avoir conflit de fréquence, ça ne m'étonnerait pas que mon fiston soit allé foutre ses gros doigts sur les boutons du moniteur, et en tripotant au hasard...

Sinon si je vire la carte graphique, y a qu'à redémarrer pour que winwin vire tout ce qui la concerne automatiquement ?

J'ai peur.
718
Il faut virer physiquement la carte nvidia et brancher le moniteur sur la carte mère. Windows va detecter tout seul la sortie video.

 

 

719
Je ne peux pas brancher le moniteur directement sur la CM. http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/noidea.gif
Celle-ci ne possède pas de broches adaptées.

[ Dernière édition du message le 31/07/2013 à 17:31:11 ]

720
Si ça démarre en mode sans échec, mais pas en mode normal, la carte vidéo fonctionne, mais par contre, les drivers sont peut être HS suite à une mise à jour ou bazar dans le genre.

Démarre en mode sans échec, vire les drivers de la carte vidéo (désinstalle les en passant par le Device manager), et essaye de redémarrer en mode normal. Si ça repart avec des drivers basiques, t'as plus qu'à réinstaller les drivers vidéo proprement...

Je dis pas que c'est la bonne soluce, mais faut déjà essayer ça.

T'as rien rajouté, mis à jour récemment ? Y a peut être aussi un conflit entre carte vidéo et un autre périphérique...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...