Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
- 6 198 réponses
- 102 participants
- 200 662 vues
- 77 followers
léninox
pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Mr. Pool

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
Anonyme
Djardin
je vois plein de modèles de triathlon avec un prolongateur (le machin sur le guidon pour poser les coudes).
Mais je n'en ai jamais vu sur des vélos de course. et très très rarement en vélo de rando.
Il y a une raison pour laquelle ça ne s'utilise qu'en triathlon ?
Je vois trois raisons :
- il faut de l’aérodynamisme, parce qu'on pédale seul, et pas en peloton comme dans une course cycliste classique.
- il faut économiser certains muscles des jambes pour pouvoir courir après.
- on a les mains loin des freins (sauf quelques modèles) et donc en peloton ça peut être dangereux.
Je me dis que si c'est ça, ça pourrait être pratique quand je vais randonner à pieds en montagne, pour faire l'approche sans m'épuiser.
Et btw, en bikepacking, ça vous paraîtrez farfelu d'utiliser ces barres pour accrocher 2-3 bagages ?
(en plus de poser les coudes dessus).
Genre avoir un pc-portable à l'avant sous le prolongateur, et avoir les habits de rechange derrière la selle.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Anonyme
Ca ne sert ni à s'économiser ni à accrocher des bagages.
Anonyme
Note que ce n'est toujours pas fait pour accrocher des bagages.
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Mr. Pool
C’est beaucoup utilisé sur les courses très longue distance en autonomie (TCR...), et dans ces cas-là, certains y adaptent un sac, même si ce n’est pas fait pour.
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
boulooban
Y'a pas de règles en fait, tu fais bien ce que tu veux.
[ Dernière édition du message le 06/06/2019 à 19:47:38 ]
Berzin
Les prolongateurs sont interdits en course en ligne
Oui, ils furent interdits au début des années 2000, voire fin 90, car ça provoquait des chutes, les coureurs avec les mains sur le prolongateur mettaient plus de temps à freiner.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Anonyme
j'ai fais une petite balade de 15km avec vent de face parfois et quelques côté assez balaises ben nickel, c'est très agréable.
Merci à ceux qui m'on conseillé
Dr Pouet
tihouss
De mon côté s'annonce un petit weekend gravel avec mon frangin, une boucle du côté de Clermont-Ferrand.
Je viserais bien une partie du GR4, notamment en direction de la Bourboule, pour monter en haut de la Banne d'Ordanche
En arrivant peut-être du col de la Croix Morand, faut que je décide un peu de la direction générale. Environ cent bornes par jour sur deux jours et demi, mais en bivouac donc si c'est trop on raccourcira. Lui est bon cycliste entraîné, ce serait plus moi le maillon faibleaurevoir!
Par contre, en termes logistiques j'ai que ma (grande) sacoche de selle comme rangement, et des pneus lisses purement route alors qu'on voudrait faire surtout du chemin. Ce serait l'occasion de passer en tubeless, mais alors que choisir... j'aime pas le shopping plus que ça.
Si quelqu'un a des suggestions de sacoche de cadre pas chère et correcte, ou de pneu tubeless gravel sur les mêmes critères, je veux bien!
Idem pour l'itinéraire, si vous connaissez des trucs à voir par là-bas je suis preneur
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Alx33
Quand je conduis pas j'ai peur.
Javier Guante Hermoso
The North Face le sac à dos ?
Mr. Pool
Reste à voir si c’est compatible avec ton cadre...
Anonyme
50€ la paire.
[ Dernière édition du message le 11/06/2019 à 09:21:25 ]
Dr Pouet
c’est confortable
Anonyme
Dr Pouet
boulooban
boulooban
Ici en config Rennes-lorient, Lorient-Rennes.
Dr Pouet
Ça me rappelle quand j’étais gamin les « vacances » en cure thermale à la Bourboule, et la périodique randonnée à la Banne d’Ordanche...
Prévoyez le cas où il pleuvrait longtemps, c’est un peu une spécialité régionale !
[ Dernière édition du message le 11/06/2019 à 10:57:44 ]
tihouss
Pour la sacoche, j’ai pas trouvé la Rockbros en dehors de Ebay faudra que je fouille un peu.
Wilko-
En arrivant peut-être du col de la Croix Morand, faut que je décide un peu de la direction générale.
Du col de la croix Saint Morand au lac de Guéry puis à la banne d'Ordanche la piste est belle .
Tu peux arriver aussi par le col de le Croix Saint Robert ( course de côte du Mont Dore ... )
Mais quasiment obligé de redescendre au Mont Dore - le passage par la grande cascade n'est pas top en vélo, c'est plus rando.
Ou alors chopper les crêtes du Sancy : ça peut ramener au funiculaire du Capucin ( parfait pour bivouac )
ç'est sportif sur certains passages parce-que étroits mais faisable.
Les combinaisons sont infinies : repartir sur la station de Chastreix, La tour d'Auvergne, la Stèle etc...
Voir même le lac de Servières ( le gars qui tenait l'auberge faisait guide ) puis Pessade et retour à Chambon.
Perso ça me semble chaud sans pneus VTT-VTC d'autant que même par temps sec il y a des passages humides ( sources- volcans- toussa ) et je n'ose pas imaginer à la moindre averse. des slicks !
Ça me rappelle quand j’étais gamin les « vacances » en cure thermale à la Bourboule, et la périodique randonnée à la Banne d’Ordanche...
6éme cure : je ne me lasse pas de " l'ambiance… "
[ Dernière édition du message le 11/06/2019 à 22:57:01 ]
- < Liste des sujets
- Charte