Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 087 réponses
  • 102 participants
  • 174 856 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
1121
A régler la position du levier en fonction de la taille de ta main
Idealement, main tendue, paume sur le guidon, le levier tombe entre la première et la deuxième phalange (dans mon souvenir)
1122
ça va donc pas m'aider pour un réglage de frein.

j'ai un frein, soit il freine pas assez quand je l'utilise, soit il freine (un peu) quand je ne m'en sers pas

:fache:

Non je ne mettrai pas de pull

1123
la première chose a régler, c'est la position des patins par rapport à la jante. Faut que ce soit bien parallèle.
Ensuite, la tension du cable (la mollette noire a la sortie du cable sur le levier. Quand tu dévisses, ça tend le cable)
1124
j'ai un peu touché à tout ce que je pouvais, j'arrive pas à tomber sur le bon réglage, je crois que je vais aller faire bosser un professionnel

Non je ne mettrai pas de pull

1125
1126
je vais déjà commencer par retrouver ma clé à rayon, parce qu'une partie du problème vient de là, pis je regarde la vidéo dès que j'ai retrouvé le sonicon_facepalm.gif

Non je ne mettrai pas de pull

1127
ah oui, si ca frotte intermitemment, c'est la roue voilée
1128
y'a rien de bien franc, mais c'est une partie du problème

Non je ne mettrai pas de pull

1129
nickel la vidéo, ça correspond à mon type de frein. :bravo:

par contre à la fin il ne parle plus du sens des aiguilles d'une montre :oops2:

Non je ne mettrai pas de pull

1130
De toute façon, soit t'as des V brakes, soit t'as des disques hydrauliques.
Les v brakes c'est simple à régler si tu sais de quoi il retourne. Par contre si tu dévisses et revisse un peu tout dans le désordre en espérant y arriver, tu risque la déception. :-D