Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

• 6 120 réponses
  • 102 participants
  • 177 340 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
2911
Ok, je vois, merci ! Planet X peut construire en demi-mesure, je verrai bien ce qu’il est possible de combiner ou pas. Le seul problème du modèle flat bar proposé, c’est la couleur :oops2:

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 07/07/2019 à 20:10:18 ]

2912
Petit conseil lié à mon expérience perso : pour mon premier « vrai » vélo je voulais absolument un cintre droit et ben à force (genre 8000km) j’ai eu envie d’un cintre route et je le regrette pas. Ça dépend de ton utilisation, je trouve maintenant que la position VTT est inconfortable à la longue, il y a trop peu de variations possibles.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2913
commentaire pertinent, merci. J'hésite car je vais certainement devoir traverser des chemins en sous-bois, et je suis quand même habitué au droit.
Je dois dire cependant que j'aime bien le look du vélo avec un cintre route :bave:

ça n'a pas l'air de trop les gêner là, sur la neige..

2914
Pour le cintre, j’aime beaucoup ceux qui sont évasés sur la partie basse, comme le MIDGE chez On One (c’est la même boîte que Planet X, l’un est plus route, l’autre VTT), ou des trucs similaires chez Salsa par exemple. Très agréables sur route comme dans les bois.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

2915
Je ne vois plus le Midge sur leur site, mais le Space chicken a l'air bien aussi. Merci

2916
Citation de Polaroil :
Je ne vois plus le Midge sur leur site, mais le Space chicken a l'air bien aussi. Merci

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

2917
je cherchais le vélo badteeth.gif
merci

2918
Citation de Polaroil :
Qu'est-ce qui fait qu'un cadre est adapté ou non à un flat bar ?

Question de géométrie et donc de position / de maniabilité du vélo. Un cintre plat rapproche beaucoup les mains de la potence par rapport à un cintre route (et vice versa), ça joue pas mal sur tout ça du coup.

Ce n'est pas que ce n'est pas à faire hein, tu peux avoir quelque chose de très bien en faisant ça, c'est juste qu'à moins d'avoir déjà beaucoup d'expérience sur les géométrie qu'on aime ou non, ça me semble plus sûr de partir sur un cadre prévu pour le type de cintre qu'on veut. Y'a des marques qui déclinent certains de leur modèle typé gravel / aventure en version cintre plat, genrez Breezer ou Genesis.

Pour ce qui est de cintre plat vs cintre route je me suis acheté un gravel (donc cintre route) l'an dernier après des années sur un VTT 26" (cintre droit), niveau confort et plaisir de rouler c'est sans appel en faveur du gravel. Le gros point négatif c'est que les combinés commande de vitesse / levier de frein utilisés en route coutent encore vraiment cher comparé aux éléments séparés de gamme équivalente en VTT, surtout si tu veux du freinage hydraulique. Zéro problème pour les chemins en sous bois tant qu'il ne faut pas franchir des trucs genre branches de 10 cm+ en travers.

Pour moi qui ne fait pas du tout de VTT le cintre plat c'est cool pour un vélo urbain (comme les deux en exemple).

[ Dernière édition du message le 08/07/2019 à 13:08:25 ]

2919
Ranavoir mais j’ai retrouvé ce matin mon vélo après trois semaines de vacances, glargl :bave:

x
Hors sujet :
Bon, au moins jusqu’à arriver au boulot. C’est toujours ça de pris.

J’avais demandé pour des pneus, après réflexion je pense que je vais acheter du tubeless ready monté en chambre à air, le moment venu j’achèterai deux jantes en plus pour faire une paire de roues chemin et une paire route.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2920
Plaisir du jour : arrivée du TDF chez moi ce soir. C’est l’effervescence autour du vélo dans ma p’tite ville depuis hier soir :bave:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici